Un comité scientifique chargé d’évaluer le travail de l'Agence EEA (Eduniversal Evaluation Agency)

Ce comité scientifique a longtemps été composé de représentants français du monde de l’entreprise, de la presse, des RH et du Ministère de l’Education nationale ou du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Après avoir travaillé pendant 9 ans sur la méthodologie des Classements Eduniversal et avoir atteint une certaine maturité, le comité français a évolué pour devenir mondial.

Ainsi, deux fois par an, un comité composé de 9 membres indépendants représentant chacun une zone géographique mondiale (Africa, Central Asia, Eastern Europe, Eurasia & Middle-East, Far Eastern Asia, Latin America, North America, Oceania, Western Europe) et d’un membre chargé spécifiquement des classements « masters » se réunit pour travailler sur la méthodologie utilisée par Eduniversal pour réaliser ses classement français mais aussi pour réaliser ses classements mondiaux « Eduniversal Masters Ranking » (www.best-masters.com) et « Eduniversal Ranking » (www.eduniversal-ranking.com).

Objectifs du Comité Scientifique :

- Exercer un contrôle a posteriori de la méthodologie des Classements Eduniversal ;

- Apporter des idées pour améliorer les méthodes employées ;

- Préconiser des changements pour augmenter la pertinence des critères utilisés ;

- Proposer toute évolution qui serait bénéfique à la méthodologie des classements.

Plus d'information sur notre Comité Scientifique : https://eduniversal-ranking.com/methodology/international-scientific-committee.html

Actualités

Publication le 14/10/2024 | MAJ le 14/10/2024

RÅLBØL, conçu par trois étudiants de Centrale Lyon, est un guide pratique destiné à aider les étudiants parisiens à gérer logement, études et vie quotidienne.

Publication le 11/10/2024 | MAJ le 11/10/2024

Audencia, Grande École de Management et de Communication, continue d'innover en enrichissant son offre de Bachelors. Ces programmes de niveau Bac+3 sont conçus pour répondre aux besoins croissants des entreprises.

Publication le 11/10/2024 | MAJ le 11/10/2024

Le bilan Parcoursup 2024 met en lumière des améliorations concrètes pour les lycéens : plus de propositions en un temps réduit, nouveaux outils d'accompagnement et un soutien personnalisé pour ceux sans admission. Découvrez les avancées et perspectives pour 2025.