Un comité scientifique chargé d’évaluer le travail de l'Agence EEA (Eduniversal Evaluation Agency)

Ce comité scientifique a longtemps été composé de représentants français du monde de l’entreprise, de la presse, des RH et du Ministère de l’Education nationale ou du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Après avoir travaillé pendant 9 ans sur la méthodologie des Classements Eduniversal et avoir atteint une certaine maturité, le comité français a évolué pour devenir mondial.

Ainsi, deux fois par an, un comité composé de 9 membres indépendants représentant chacun une zone géographique mondiale (Africa, Central Asia, Eastern Europe, Eurasia & Middle-East, Far Eastern Asia, Latin America, North America, Oceania, Western Europe) et d’un membre chargé spécifiquement des classements « masters » se réunit pour travailler sur la méthodologie utilisée par Eduniversal pour réaliser ses classement français mais aussi pour réaliser ses classements mondiaux « Eduniversal Masters Ranking » (www.best-masters.com) et « Eduniversal Ranking » (www.eduniversal-ranking.com).

Objectifs du Comité Scientifique :

- Exercer un contrôle a posteriori de la méthodologie des Classements Eduniversal ;

- Apporter des idées pour améliorer les méthodes employées ;

- Préconiser des changements pour augmenter la pertinence des critères utilisés ;

- Proposer toute évolution qui serait bénéfique à la méthodologie des classements.

Plus d'information sur notre Comité Scientifique : https://eduniversal-ranking.com/methodology/international-scientific-committee.html

Actualités

Publication le 22/10/2024 | MAJ le 22/10/2024

Découvrez Xpert One, la plateforme de Mtair dédiée aux ingénieurs indépendants et étudiants des écoles d'ingénieurs, facilitant les connexions avec les entreprises du secteur de la transition énergétique.

Publication le 18/10/2024 | MAJ le 22/10/2024

Grâce à l'ouverture de nouveaux campus et à l'élargissement de ses programmes, l’EAC s'affirme comme une école incontournable pour les futurs professionnels du marché de l’art, de la culture et du luxe, en offrant des formations de haute qualité et une immersion internationale unique.

Publication le 18/10/2024 | MAJ le 22/10/2024

Avec l'inauguration de ces deux nouveaux bâtiments, le CNAM fait un pas de plus vers la centralisation de ses activités franciliennes à Saint-Denis, tout en consolidant son rôle de leader dans la formation et la recherche.