Reprendre le Classement Eduniversal

Nous sommes très heureux de voir vos partages et vos reprises de nos classements sur vos réseaux professionnels et universitaires.
Le rayonnement de nos classements et le conseil auprès des étudiants est notre priorité, et, en reprenant nos travaux, vous participez à notre belle entreprise.
Comme expliqué précedemment, les classements Eduniversal sont construits grâce à une méthodologie stricte et des critères réévalués chaque année par notre Comité Scientifique. 

Pour que la méthodologie et le travail de notre équipe soient respectés, nous vous proposons une méthodologie de partage, en cohérence avec les règles de réalisation du classement et de notre charte graphique.

Je représente un programme classé, un établissement d'enseignement supérieur et je souhaite reprendre les Classements Eduniversal...

Chaque année, lors de la sortie de nos classements, nos équipes mettent à votre disposition un média kit.
Ce dernier permet aux écoles et aux universités de communiquer sur leurs classements et leurs prix obtenus lors du dernier classement.
Ce média kit est donc un outil de communication privilégié, qui certifie à la fois votre rang tout en respectant les autres formations classées qui bénéficient des mêmes éléments que vous.

Les éléments techniques du média kit – le logo du classement, le rang et la spécialité de votre formation, permettent de respecter la charte graphique, et d’authentifier votre rang et votre classement auprès des autres écoles.

Pour cela, seuls les éléments fournis par Eduniversal et en correspondance avec notre charte graphique sont valables.

N’hésitez pas à partager vos classements sur vos réseaux grâce aux éléments de communication fournis dans le média kit.

Si vous n’avez pas reçu votre média kit ou si vous avez des questions, contactez nous :

Estelle Contrain, estelle.contrain@eduniversal-group.com

Je représente un média, un site Internet et je souhaite reprendre les classements Eduniversal...

Il est tout à fait possible d’utiliser nos classements afin d’alimenter vos brèves et vos sites Internet, ou de faire la promotion d’une école en particulier grâce à nos éléments de communication sur nos classements.

Cependant Eduniversal pose 5 conditions pour que ces partages soient en accord avec notre méthodologie.

1/ Nous vous demandons de prendre préalablement contact avec notre équipe et de demander notre accord quant au partage de nos classements.

2/ Il est également essentiel que vous repreniez le titre exact du classement partagé par souci de cohérence.

3/ Chaque classement de spécialité devra être publié dans sa totalité et en aucun cas tronqué.

4 et 5 / Et enfin, nous vous demandons de bien vouloir citer la source de nos classements, meilleurs-bachelors.fr ou meilleurs-masters.com et d’ajouter un lien de redirection vers les pages des classements partagés.  

Ces 5 conditions sont la garantie du respect de notre travail et de la fiabilité des critères choisis pour constituer nos classements.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Marie-Anne Binet, Directrice de la Communication et du Développement et Responsable des Classements France à l’adresse : marie-anne.binet@eduniversal-group.com.

Actualités

Publication le 15/09/2025 | MAJ le 15/09/2025

Parcoursup 2025 est terminé, mais il est toujours possible de trouver une formation ou de construire un projet utile. Écoles hors Parcoursup, rentrées décalées, service civique : les options sont nombreuses pour rebondir dès maintenant.

Publication le 12/09/2025 | MAJ le 12/09/2025

Excelia ouvre un campus innovant à Tours : bâtiment en bois et paille, labellisé BEE, doté d’équipements pédagogiques high-tech et d’espaces collaboratifs. Un projet au service de la transition écologique et de l’ancrage territorial.

Publication le 12/09/2025 | MAJ le 12/09/2025

Nouvelle rentrée 2025 à l’Université Côte d’Azur : ouverture de masters innovants, dispositifs santé mentale, lutte contre la précarité étudiante et formation obligatoire sur la transition écologique. Découvrez les nouveautés de l’UniCA.

Publication le 10/09/2025 | MAJ le 10/09/2025

Excelia présente sa nouvelle identité de marque et son logo XL. Le groupe multi-campus, spécialisé en management, tourisme, hôtellerie et communication, affirme son ambition internationale et son engagement sociétal avec sa stratégie 2025-2030.

Publication le 10/09/2025 | MAJ le 10/09/2025

Écoles de commerce ou écoles d’ingénieurs : quel choix après le bac ? Découvrez les profils attendus, programmes, salaires, débouchés, avantages et inconvénients pour réussir votre orientation post-bac et préparer votre avenir professionnel.