MÉTHODOLOGIE
Le critère de NOTORIETE dépend de deux éléments principaux :
- La marque délivrée par l’établissement qui gère la formation.
- Le rayonnement et la reconnaissance de celle-ci dans son secteur d’activité ou dans son environnement professionnel.
En effet, si certaines formations sont des « vedettes » dans leur domaine alors que l’établissement qui les abrite jouit d’une notoriété plus confidentielle, d’autres, dispensées par de très grandes écoles ou par les universités les plus prestigieuses, bénéficient d’une grande visibilité davantage due à la réputation de l’établissement qu’à la seule qualité des formations proposées.
C’est pourquoi Eduniversal, dans sa volonté d’offrir un classement incarnant les opportunités réelles qu’offrent les formations, peut classer un programme de grande notoriété, et ce même dans le cas où celui-ci n'aurait pas souhaité participer à notre enquête.
La NOTORIETE de la formation est évaluée en fonction de son niveau de reconnaissance auprès des recruteurs.
Des points sont attribués aux formations en fonction de leur position :
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
A noter : pour la spécialité Ecoles de Commerce - Post-Prépa, le classement SIGEM de l'année est utilisé pour affecter les points de Notoriété.
|
|
---|---|
1re, 2e, 3e et 4e formations en termes de notoriété | 5 pts |
5e, 6e, 7e, 8e et 9e formations en termes de notoriété | 4 pts |
10e, 11e, 12e, 13e, 14e et 15e formations en termes de notoriété | 3 pts |
16e, 17e, 18e, 19e, 20e , 21e et 22e formations en termes de notoriété | 2 pts |
Au-delà en termes de notoriété | 1 pt |
Actualités
Le Bachelor in Management (BSc) de l’ESCP célèbre 10 ans d’excellence. Avec un parcours unique dans 3 pays, des campus modernisés et 320 millions d’euros d’investissements, il forme des leaders internationaux prêts à relever les défis de demain.
L’EM Normandie nomme Delphine Lagrange Directrice de la Marque, un poste stratégique pour renforcer l’identité et la visibilité de l’école à l’échelle internationale. Forte de 25 ans d’expérience, elle impulsera une nouvelle dynamique.
En 2025, Audencia Bachelor in Management se réinvente avec deux nouvelles spécialisations à Paris : Management du Sport et Stratégies Commerciales et Marketing. L’école élargit aussi son réseau de partenaires internationaux et enrichit son offre de cours électifs pour répondre aux attentes des étudiants et des entreprises.
Évitez les erreurs courantes sur Parcoursup grâce à nos conseils pratiques. Découvrez comment formuler vos vœux, rédiger des lettres de motivation convaincantes et constituer des dossiers complets pour maximiser vos chances d’intégrer la formation ou l’école de vos rêves.
Le 11 décembre 2024, Eduniversal a célébré ses 30 ans à la Tour Eiffel. Cet événement marquant a réuni collaborateurs, partenaires et talents autour des valeurs d’innovation et d’excellence, en retraçant trois décennies de succès et en ouvrant la voie à un avenir prometteur.