Classement Bachelor Marketing, Communication et Digital en Auvergne-Rhône-Alpes TOP 20 2023
Découvrez le Classement Bachelors Marketing, Communication et Digital
Actualités
Les programmes de master en géographie, en environnement ou dans des domaines connexes vous permettent de vous spécialiser davantage et d'explorer des sujets spécifiques qui vous passionnent.
Initialement prévue pour le 13 juillet 2023, la fin de la phase principale d'admission sur Parcoursup a été avancée au 7 juillet. Cette décision vise à réduire le temps d'attente des candidats et à diminuer le stress lié à cette période cruciale d'orientation. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a dévoilé les chiffres de la procédure Parcoursup 2023. Dans son communiqué, le ministère annonce également cette modification de la fin de la phase principale d'admission, qui est avancée d'une semaine.
L'Université Paris Dauphine-PSL et PLANETE CSCA s'associent pour proposer l'Executive Master Dirigeant courtier d'assurances, une formation exceptionnelle qui répond aux défis de transformation du courtage.
Découvrez en détail le Bachelor Marketing, Communication et Digital
Bachelor marketing digital en Auvergne–Rhône-Alpes : les modalités d’entrée
Pour entrer en première année de Bachelor marketing digital en Auvergne–Rhône-Alpes, il faut être titulaire du baccalauréat. Les futurs bacheliers peuvent ainsi s’inscrire auprès d’une école de commerce ou de marketing via la plateforme Parcoursup. Les autres candidats possédant une expérience professionnelle dans le marketing ont la possibilité de s’adresser directement aux établissements pour connaître les modalités et éventuellement retirer un dossier.
L’admission en Bachelor en marketing digital se fait sur étude du dossier. La pertinence de la formation par rapport au projet professionnel de l’étudiant est un point essentiel. En outre, un entretien de motivation est incontournable.
Bachelor marketing digital en Auvergne–Rhône-Alpes : les caractéristiques de la formation
Le Bachelor marketing digital correspond à un diplôme de niveau 6 (bac+3). Toutefois, au contraire de la licence en université, qui se prépare également en 3 années après le Bac, le Bachelor vise la professionnalisation.
Il est donc possible d’effectuer le cursus en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ainsi, les étudiants acquièrent une première expérience professionnelle en entreprise et mettent en application leurs connaissances théoriques.
Des enseignements généralistes et techniques variés sont dispensés pendant les trois années de formation en marketing digital. Généralement, les premières années sont consacrées au tronc commun, tandis que la troisième année est celle de la spécialisation. Certaines disciplines se retrouvent dans tous les programmes de Bachelor en marketing digital :
- web marketing ;
- e-commerce international ;
- stratégie digitale ;
- communication multimédia ;
- social média ;
- conception web et audiovisuel ;
- UX et webdesign ;
- publicité et événementiel ;
- référencement SEO ;
- gestion des organisations ;
- environnement juridique ;
- comptabilité et statistiques ;
- etc.
Des stages sont prévus tout au long du cursus afin de se confronter aux réalités de ce milieu professionnel.
Au palmarès Eduniversal des Bachelor marketing, communication et digital dans la région Auvergne–Rhône-Alpes figure notamment IAE Lyon school of management à la 1ère place avec un programme disponible en alternance.
Travailler dans le secteur du marketing digital en Auvergne–Rhône-Alpes
Les diplômés d’un Bachelor marketing digital dans la région Auvergne–Rhône-Alpes sont en mesure de concevoir et piloter une stratégie ou des projets en lien avec le web marketing. Considérant les besoins importants des entreprises dans ce domaine, les probabilités d’insertion professionnelle sont élevées dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation.
Alternativement, la poursuite d’études en Master 2 (niveau Bac+5) est possible après un Bachelor en Marketing digital en vue d’une spécialisation avec des diplômes tels que :
- le Master marketing digital et e-business ;
- le Master ou MBA en marketing digital ;
- le MBA spécialisé en web management, marketing digital et réseaux sociaux ;
- le MBA en e-business.
Cependant, le Bachelor marketing digital vise plutôt une entrée immédiate dans la vie active.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles