Classement Bachelor Marketing, Communication et Digital en Auvergne-Rhône-Alpes TOP 20 2024

Découvrez en détail Bachelor Marketing, Communication et Digital

Le Bachelor en Marketing, Communication et Digital en Auvergne-Rhône-Alpes est une formation captivante qui offre aux étudiants une solide base dans les domaines du marketing, de la communication et du numérique.

Ce programme vise à préparer les étudiants à relever les défis du monde professionnel en constante évolution, où les compétences en marketing et en communication sont essentielles. Les étudiants qui choisissent ce bachelor sont généralement créatifs, curieux et dotés d'une forte affinité pour les médias sociaux, la publicité en ligne et les stratégies marketing digitales.

Les étudiants sont passionnés par l'idée de comprendre les comportements des consommateurs et de développer des campagnes de communication efficaces dans l'ère numérique. Ce bachelor offre une formation complète pour préparer les étudiants à exceller dans l'univers passionnant et dynamique du marketing et de la communication.

Pour entrer en première année de Bachelor marketing digital en Auvergne–Rhône-Alpes, il faut être titulaire du baccalauréat. Les futurs bacheliers peuvent ainsi s’inscrire auprès d’une école de commerce ou de marketing via la plateforme Parcoursup. Les autres candidats possédant une expérience professionnelle dans le marketing ont la possibilité de s’adresser directement aux établissements pour connaître les modalités et éventuellement retirer un dossier.

L’admission en Bachelor en marketing digital se fait sur étude du dossier. La pertinence de la formation par rapport au projet professionnel de l’étudiant est un point essentiel. En outre, un entretien de motivation est incontournable.

Le Bachelor marketing digital correspond à un diplôme de niveau 6 (bac+3). Toutefois, au contraire de la licence en université, qui se prépare également en 3 années après le Bac, le Bachelor vise la professionnalisation.

Il est donc possible d’effectuer le cursus en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ainsi, les étudiants acquièrent une première expérience professionnelle en entreprise et mettent en application leurs connaissances théoriques.

Des enseignements généralistes et techniques variés sont dispensés pendant les trois années de formation en marketing digital. Généralement, les premières années sont consacrées au tronc commun, tandis que la troisième année est celle de la spécialisation. Certaines disciplines se retrouvent dans tous les programmes de Bachelor en marketing digital :

  • web marketing ;
  • e-commerce international ;
  • stratégie digitale ;
  • communication multimédia ;
  • social média ;
  • conception web et audiovisuel ;
  • UX et webdesign ;
  • publicité et événementiel ;
  • référencement SEO ;
  • gestion des organisations ;
  • environnement juridique ;
  • comptabilité et statistiques ;
  • etc.

Des stages sont prévus tout au long du cursus afin de se confronter aux réalités de ce milieu professionnel. 

 

 

Le Bachelor en Marketing, Communication et Digital en Auvergne-Rhône-Alpes en alternance, représente une opportunité exceptionnelle pour les étudiants qui souhaitent combiner l'apprentissage académique avec une expérience pratique en entreprise.

Cette formule d'alternance permet aux étudiants de mettre en application les connaissances théoriques acquises en classe directement sur le terrain.

Grâce à des périodes régulières en entreprise, les étudiants ont l'occasion de travailler sur des projets concrets, de développer leurs compétences professionnelles et de tisser des liens précieux avec le monde de l'entreprise.

Ce programme offre une véritable immersion dans le domaine du marketing, de la communication et du numérique, préparant ainsi les étudiants à une carrière réussie dans ces secteurs en constante évolution. Avec un équilibre entre la théorie et la pratique, ce bachelor en alternance constitue un tremplin idéal pour une carrière prometteuse dans le domaine du marketing et de la communication.

Les diplômés d’un Bachelor marketing digital dans la région Auvergne–Rhône-Alpes sont en mesure de concevoir et piloter une stratégie ou des projets en lien avec le web marketing. Considérant les besoins importants des entreprises dans ce domaine, les probabilités d’insertion professionnelle sont élevées dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation.

Alternativement, la poursuite d’études en Master 2 (niveau Bac+5) est possible après un Bachelor en Marketing digital en vue d’une spécialisation avec des diplômes tels que :
le Master marketing digital et e-business ;
le Master ou MBA en marketing digital ;
le MBA spécialisé en web management, marketing digital et réseaux sociaux ;
le MBA en e-business.
Cependant, le Bachelor marketing digital vise plutôt une entrée immédiate dans la vie active.

Après l'obtention d'un Bachelor en Marketing, Communication et Digital en Auvergne-Rhône-Alpes, vous aurez accès à une gamme variée de métiers dans le domaine passionnant du marketing, de la communication et du numérique. Cette région offre un environnement dynamique propice à de nombreuses opportunités professionnelles.

Vous pourrez envisager des postes tels que chargé(e) de communication au sein d'entreprises locales, assistant(e) marketing pour des PME régionales, community manager pour des organisations locales, ou encore webmarketer pour des agences numériques basées dans la région.

Les entreprises locales, les agences de communication, les start-ups innovantes et les PME de la région recherchent activement des professionnels du marketing et de la communication pour développer leur présence en ligne, promouvoir leurs produits et services, et interagir avec leur public.

Votre Bachelor en Marketing, Communication et Digital vous permettra de contribuer de manière significative à la croissance de ces entreprises et organisations en Auvergne-Rhône-Alpes.

En 2024, la Licence Professionnelle Communication Multi Media de l’Iaelyon School of Management conserve la 1ère place du classement.

Le Programme Grande École de Communication de l’EFAP progresse et avance à la 2ème place tout comme le Bachelor - Marketing et communication digitale de l’ESDES Business School qui atteint la 3ème place.

Quatre programmes font leur entrée dans le classement cette année :

  • Le Bachelor Web Marketing de l’ESCEN - International & Digital Business School à la 6ème place.
  • Le Bachelor e-Commerce de MyDigitalSchool à la 11ème place.
  • Le Bachelor Communication Digitale de Bachelor Institute à la 13ème place.
  • Le Bachelor Evénementiel de Bachelor Institute à la 16ème place.
Afficher plus

Découvrez le Classement Bachelors Marketing, Communication et Digital

CANDIDATER DANS LES MEILLEURS BACHELORS EN CONNAISSANT À L'AVANCE TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer
FILTRESfilter icon
1
iaelyon School of Management Licence professionnelle Communication Multi Media Voir la fiche
2
EFAP Programme Grande École de Communication Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
ESDES Business School Bachelor - Marketing et communication digitale Voir la fiche
4
ISCPA - Institut Supérieur des Médias Bachelor Communication - Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) Voir la fiche
5
Sup de Pub Bachelor SP3 Communication des Marques Voir la fiche
TU VISES LE TOP 5 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
6
ESCEN - International & Digital Business School Bachelor Web Marketing Voir la fiche
7
MyDigitalSchool Bachelor Webmarketing & Social Media Voir la fiche
8
ISCOM Programme Grande Ecole de Communication Voir la fiche
9
Digital College Bachelor Marketing Digital et Social Media Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
10
INSEEC Bachelor Marketing Digital Voir la fiche
TU VISES LE TOP 10 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
11
MyDigitalSchool Bachelor e-Commerce Voir la fiche
12
ESP - Ecole Supérieure de Publicité Bachelor 3 Création publicitaire Voir la fiche
13
Bachelor Institute Bachelor Communication Digitale Voir la fiche
14
ESP - Ecole Supérieure de Publicité Bachelor Stratégie Digitale Voir la fiche
15
ESD - École Supérieure du Digital Bachelor Chef de Projet Digital Voir la fiche
TU VISES LE TOP 15 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
16
Bachelor Institute Bachelor Evénementiel Voir la fiche
17
INSEEC Bachelor Marketing, Communication & Événementiel Voir la fiche
18
Sup de Com Bachelor Communication Voir la fiche
19
Pigier Bachelor Chargé de Communication Webmarketing Voir la fiche
20
ISEFAC Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux Voir la fiche
TU VISES LE TOP 20 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
CONNAITRE TON DEGRÉ DE COMPATIBILITÉ AVEC LES MEILLEURS BACHELOR ?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer

Actualités

Publication le 19/11/2024 | MAJ le 19/11/2024

NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.

Publication le 18/11/2024 | MAJ le 18/11/2024

HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.

Publication le 17/11/2024 | MAJ le 18/11/2024

Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Découvrir les classements Bachelors par ville