Classement Bachelor Marketing, Communication et Digital en Hauts-de-France TOP 15 2023
Découvrez le Classement Bachelors Marketing, Communication et Digital
Actualités
OMNES Education, acteur majeur de la formation professionnelle, annonce l'élargissement de son offre de formations en partenariat avec l'INSEEC Business School. Cette collaboration permettra aux étudiants et aux professionnels de bénéficier du prestigieux programme BTS (Brevet de Technicien Supérieur) proposé par l'INSEEC.
L’EM Normandie, dans le cadre de ses orientations stratégiques 2030 et de son ambition de devenir la première école de commerce française postbac, a décidé de se lancer sur TikTok. La Business School normande a choisi d'investir le réseau social le plus populaire du moment afin de toucher les jeunes générations.
Guide de préparation en culture générale pour les concours : découvrez des conseils pratiques pour approfondir vos connaissances, acquérir des références et réussir vos épreuves écrites et orales. Apprenez comment utiliser votre été efficacement, préparez-vous pour la deuxième année et optimisez vos dernières semaines de révision. Des astuces utiles pour se démarquer lors des entretiens et faire preuve d'une culture personnelle solide.
Découvrez en détail le %textBachelor% Marketing, Communication et Digital
En quoi consiste le Bachelor mentions Communication, Marketing et Digital dans les Hauts-de-France ?
Formation de niveau 6, le Bachelor Communication Marketing et Digital se déroule sur trois années. La première année est généralement commune à tous les étudiants en bachelor de la même école, pour ensuite se spécialiser sur la deuxième et la troisième année.
Durant leur cursus, les étudiants suivent des cours théoriques et techniques et, parallèlement, ils sont mis en situation avec des études de cas d’entreprises, la réalisation d’exposés et le suivi de séminaires avec des intervenants professionnels.
Cette formation peut s’effectuer en alternance ou en initial. Très professionnalisante, elle est particulièrement appréciée par les entreprises.
Comment accéder à un Bachelor de Communication, Marketing et Digital en Hauts-de-France ?
Pour accéder à un Bachelor Communication, Marketing et Digital dans les Hauts-de-France, deux voies sont possibles :
- En première année avec un baccalauréat pour suivre tout le cursus ;
- Ou directement en troisième année avec un diplôme de niveau Bac +2 pour ne suivre que la troisième année.
Dans tous les cas, il faut déposer un dossier d’inscription qui sera examiné pour une première sélection suivie d’une deuxième sélection sur examen et entretien.
Dans les Hauts-de-France, Eduniversal a distingué 13 écoles dans son classement 2022 des meilleures licences de France.
Dans la catégorie Bachelors communication et médias :
- L’EFAP à Lille qui est classée 2e pour son programme Grande Ecole de Communication ;
- L’ISTC de Lille pour sa Licence en Économie et Gestion expertise Communication qui arrive à la 4e place ;
- L’ISCOM qui possède 10 campus, dont 1 à Lille et qui s’est distinguée avec son Programme Grande École de Communication (huitième place) ;
- L’école Pigier Performance de Lille, dont le Bachelor Chargé de Communication et Webmarketing figure à la 21e place ;
- Et l’IPAC Bachelor Factory qui possède un campus à Lille et qui propose un Bachelor Marketing, Communication et publicité classé 22e.
Dans la catégorie Bachelors de marketing :
- SKEMA BUSINESS School, présente à Lille, propose un Bachelor Global BBA spécialisation marketing qui est 3e de sa catégorie ;
- L’ESC Amiens pour son Bachelor de Gestion et Marketing spécialisation marketing arrive à la 8e place ;
- Et l’IAE Lille University School of Management, classée 9e pour sa Licence en Gestion, parcours Communication et Marketing Digital.
Dans la catégorie web, digital et marketing :
- Le Digital College avec son Bachelor en Communication et Publicité spécialité Stratégie Digitale classé 4e de sa catégorie ;
- L’ESC Amiens avec son Bachelor de Gestion et de Marketing spécialisation webmarketing qui occupe la 6e place ;
- PPA Business School à la 7e place de la catégorie pour son Bachelor de Marketing ;
- ECITV de Lille est 12e du classement pour son Bachelor de Marketing Digital ;
- Et MyDigitalSchool dispose d’un campus à Lille et arrive 14e pour son Bachelor en E-Business.
Les possibilités d’emploi avec un Bachelor Marketing, Communication et/ou Digital dans les Hauts-de-France
Les titulaires d’un diplôme de Bachelor spécialisations Marketing, Communication et/ou Digital dans les Hauts-de-France peuvent choisir de poursuivre leurs études vers un Master pour acquérir plus de compétences, ou d’intégrer directement le monde du travail.
Dans le second cas, les diplômés d’un bachelor décrochent généralement leur premier emploi environ 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Le salaire mensuel à la sortie débute aux alentours de 2 000 à 4 000 € selon le poste, pour atteindre le double au bout de 5 ans d’expérience.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles