L'essentiel sur Community Manager de E2SE Business School
La formation Community Manager de L'école spécialisée ou thématique E2SE Business School est classé(e) cette année à la 8ème place du classement Marketing, Communication et Digital en Bretagne et Normandie. Le responsable du programme est Maia MENARD - Campus Manager.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 1 an.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
L'école spécialisée ou thématique est implanté(e) en région Bretagne et Normandie
- À Caen
Profils privilégiés et opportunités professionnelles
Avec la formation community manager, défendez votre marque via les réseaux sociaux et fédérez une communauté d’adeptes ! Le community manager gère l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux et fédère une communauté autour de la marque.
Acteur du webmarketing, le Community Manager est garant de l’e-reputation de l’entreprise. Il fédère, développe et anime des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing et webmarketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il participe au référencement du site, évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyses et propose ou active des opérations correctives. Il possède une très bonne connaissance des différentes plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles.
UNE FORTE IMMERSION EN ENTREPRISE
L'E2SE Business School dispose d'un service Relations Entreprises pour développer l'alternance et vous accompagner dans vos recherches. En 2022/ 2023, 90% de nos 2 600 étudiants suivaient leur formation en alternance dans plus de 900 entreprises régionales et nationales.
L'école propose des formations en adéquation avec le marché de l’emploi et vise un taux d’insertion professionnelle supérieur à 80%. Tous nos parcours intègrent une forte immersion en entreprise, afin d’acquérir des expériences significatives tout au long de la formation.
Ces expériences sont un véritable atout pour être opérationnel plus rapidement, développer des compétences et appréhender plus facilement une carrière professionnelle. L’entreprise est au cœur de la formation.
Points forts et vidéo
OBJECTIFS
- Élaboration d’une stratégie marketing digital
- Définition d’un plan de communication sur les médias sociaux
- Déploiement des actions :
- Gérer les comptes des réseaux sociaux de l’entreprise
- Animer et fidéliser une communauté et échanger avec les internautes
- Lancer des opérations de webmarketing, notamment avec les influenceurs
- Production de contenus éditoriaux, visuels, audiovisuels
- Mise en place de campagne publicitaire en ligne
- Référencement SEO/SEA
- Évaluer les actions menées
- Effectuer une veille régulière, tant sur le plan technologique que créatif
L’E2SE Business School met tout en œuvre pour offrir aux étudiants un environnement de travail de qualité ainsi qu’un large panel d’événements et actions pédagogiques tout au long de l’année.
UN CADRE DE TRAVAIL ET DU MATÉRIEL MODERNE
Un amphithéâtre de 160 places, des salles de coworking, un pôle de 100 iMac, 400 ordinateurs portables, un pôle esthétique professionnel, une cuisine pédagogique, des espaces détentes, cafétéria et de nombreux distributeurs et machines à café…
DE NOMBREUX OUTILS PÉDAGOGIQUES
À cela s’ajoute de nombreux outils pour les accompagner dans leur acquisition de connaissances, de compétences et pour parfaire la formation des apprenants tout au long de leur cursus d’études. Notre objectif est de proposer un accompagnement individualisé tout au long de la formation pour assurer une plus grande réussite aux examens.
DES CONCOURS ET ÉVÉNEMENTS POUR CHALLENGER NOS ÉTUDIANTS
Concours du Jeune Créateur d’Entreprise, Concours des Dirigeants Commerciaux de France, Tournoi de gestion de l’ordre des experts-comptables : autant d’événements qui vont contribuer à enrichir la vie étudiante et optimiser la formation des apprenants.
UN ACCOMPAGNEMENT AU BÉNÉFICE DE VOTRE PROFESSIONNALISATION
PRÉPARATION AUX EXAMENS
Chaque apprenant se voit offrir la possibilité de suivre une préparation spécifique au Certificat Voltaire et au TOEIC (Test Of English for International Communication), dans le cadre de son parcours.
WORKSHOP
Des groupes de travail sont formés et les étudiants collaborent avec des structures (entreprises, associations…) dans le but de leur apporter des conseils dans les domaines de la communication et du marketing nécessaires pour concrétiser leur projet, ou les faire avancer dans un projet. Ils doivent répondre à une demande d’expertise relevant du marketing, du management ou de la communication dans le cadre d’une problématique concrète et réelle.
Ce projet (en groupe de 3 personnes minimum à 5 personnes maximum) doit répondre à une demande d’expertise relevant du marketing, du management ou de la communication dans le cadre d’une problématique concrète et réelle. Le groupe peut aborder plusieurs sujets ou problématiques durant ce projet à condition que ces derniers nécessitent une réflexion marketing/communication complète.
Plan marketing, étude de marché et/ou business model et création d’entreprise, les plans d’action de communication (classiques et/ou digitaux), les missions spécifiques : création de produit et/ou idées de lancement, organisation d’un événement, création d’un site internet/blog ou WebTV, actions de communication interne, vidéos, jeux, etc. la portée éthique sera évaluée. De fait, les structures qui se portent candidates devront apporter la preuve de leur impossibilité à faire appel à une entreprise ou agence professionnelle, faute de ressources suffisantes.
TECHNIQUES DE RECHERCHE D’ENTREPRISES
Les conseillers forment les candidats aux Techniques de Recherche d’Entreprise et les accompagnent dans leurs démarches pour trouver des terrains de stage ou des postes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
ACTUALITÉS
NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.
HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.
Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles