NEOMA accueille 25 nouveaux enseignants-chercheurs en 2024
NEOMA Business School continue de se distinguer en cette rentrée 2024 avec l’arrivée de 25 nouveaux enseignants-chercheurs, représentant 10 nationalités différentes.
Ce renforcement stratégique souligne l’attractivité de l’école et sa quête d’excellence académique sur la scène internationale.
NEOMA : des profils variés au service de la recherche et de l’enseignement
Les nouveaux enseignants-chercheurs, tous titulaires d’un PhD, enrichissent les différents départements académiques de NEOMA. Avec désormais 210 professeurs permanents issus de 40 nationalités, l’école affirme son positionnement parmi les institutions les plus diversifiées et innovantes.
Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School, explique : « Ces nouveaux talents, de jeunes docteurs à des chercheurs expérimentés, reflètent la diversité et la richesse de notre projet académique, tout en renforçant notre capacité à répondre aux défis des entreprises et de la société. »
Ces recrutements s’intègrent dans la dynamique de croissance de la recherche à NEOMA, structurée autour de quatre Pôles d’excellence :
- The Future of Work
- The World We Want
- The Complexity Advantage
- AI, Data Science & Business
NEOMA Business School : des experts pour répondre aux enjeux actuels
Les nouveaux enseignants-chercheurs de NEOMA apportent une expertise pointue dans des domaines clés comme la durabilité, l’intelligence artificielle, la gouvernance et la transformation digitale. Voici quelques profils représentatifs :
Finance
- Raffaele Corvino (Italie) : Spécialiste de l’analyse des données financières et des comportements de marché.
Hommes & Organisations
- Eric Yuge Lou (Chine) : Confiance et créativité au travail.
- Jee Young Seo (Corée du Sud) : Leadership et gestion des émotions en équipe.
Comptabilité et Contrôle
- Ruichao Zhu (Chine) : Gouvernance environnementale et sociale des entreprises.
Stratégies et Entrepreneuriat
- Michael Zaggl (Allemagne) : Innovations numériques et projets collaboratifs.
- Elise Lobbedez (France) : Relations entre entreprises, durabilité et mouvements sociaux.
Systèmes d’Information et Supply Chain
- Philipp Sauer (Allemagne) : Gestion durable des chaînes d’approvisionnement.
- Alborz Hassanzadeh (Iran) : Transformation digitale et gestion responsable des opérations.
NEOMA : un acteur académique majeur en France et à l’international
Avec l’arrivée de ces nouveaux talents, NEOMA Business School renforce son rayonnement académique. Ces enseignants-chercheurs participent activement à la mission de l’école : offrir une expérience d’apprentissage enrichissante et adaptée aux défis actuels.
Grâce à ces recrutements stratégiques, NEOMA se positionne plus que jamais comme une institution incontournable dans l’enseignement supérieur en management, portée par l’innovation et la durabilité.