Classement Bachelor Management Industriel TOP 5 2024

Découvrez en détail Bachelor Management Industriel

En 2024, le classement des meilleurs Licences et Bachelors en Management Industriel est inchangé. Comme l’année dernière, le Bachelor Responsable performance industrielle du CESI conserve la 1ère place du classement. La Licence professionnelle Management de la production industrielle et gestion des flux d’IUT Epinal-Hubert Curien conserve la 2ème place et la Licence professionnelle Métiers de l’industrie : gestion de la production industrielle la 3ème place du podium.

La Licence professionnelle Métiers de l’industrie : gestion de la production industrielle d’IUT Angers Chôlet conserve la 4ème place du classement. La Licence professionnelle Métiers de l’industrie : gestion de la production industrielle (GPI) conserve la 5ème place.

 

Selon Daniel AFONSO, Chef de produits du domaine Management Industirel au CESI :

"Choisir une formation de Responsable Performance Industrielle, c’est s’assurer d’acquérir une expertise en lien avec les besoins des entreprises, en s'immergeant dans les dynamiques des transitions écologiques et numériques qui redéfinissent le secteur industriel. Aujourd'hui, la réindustrialisation des territoires et le développement de modes de production et de consommation durables transforment profondément tous les services de l'entreprise, allant de la production à la maintenance, en passant par la logistique, les méthodes, la qualité, la sécurité, et la performance industrielle.

 Devenir responsable de la performance industrielle aujourd'hui, c'est se positionner en tant que leader dans l'industrie du futur : un professionnel capable d'intégrer des modèles managériaux collaboratifs, de moderniser les outils de production, et de promouvoir des démarches d'excellence opérationnelle alignées sur les principes du développement durable. Cette responsabilité implique une compréhension profonde des enjeux écologiques et numériques, et la capacité de mettre en œuvre des stratégies innovantes pour une industrie plus humaine et pérenne.

 Pour enrichir cette expertise, la certification Green Belt Lean Six Sigma, intégrée à notre programme, est un complément essentiel. Elle permet d'acquérir des compétences en gestion de projets et en optimisation des processus, essentielles pour naviguer dans le paysage industriel changeant.

 À l'issue de notre formation bachelor de Responsable Performance Industrielle, le diplômé CESI, certifié RNCP de niveau 6, possède les compétences indispensables pour une intégration rapide et efficace en entreprise. Il est préparé à établir une organisation facilitant la prise de décisions éclairées, saisissant chaque opportunité d'amélioration. Grâce à une maîtrise des méthodes et outils adaptés, nos étudiants savent optimiser la qualité, réduire les risques, et éliminer les tâches à faible valeur ajoutée."

 

Découvrez le Classement Bachelor Management Industriel Eduniversal

CANDIDATER DANS LES MEILLEURS BACHELORS EN CONNAISSANT À L'AVANCE TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer
FILTRES
1
CESI Bachelor Responsable performance industrielle Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
2
Université Paris-Saclay - IUT de Cachan Licence professionnelle Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle Voir la fiche
3
IUT Epinal-Hubert Curien Licence professionnelle Management de la production industrielle et gestion des flux Voir la fiche
4
IUT Angers Chôlet Licence professionnelle Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle Voir la fiche
5
IUT des Pays de l'Adour Licence professionnelle Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle (GPI) Voir la fiche
TU VISES LE TOP 5 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
CONNAITRE TON DEGRÉ DE COMPATIBILITÉ AVEC LES MEILLEURS BACHELOR ?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer

Actualités

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Forte d’une expertise académique et professionnelle reconnue, Céline Hay prend la direction du Programme Grande École (PGE) de KEDGE Business School à compter du lundi 13 mai, succédant à Aurélie Dehling. Cette dernière a pris la tête de la nouvelle entité de l’école dédiée à la prospective et l’idéation.

Publication le 21/05/2024 | MAJ le 21/05/2024

Les étudiants de l'EM Normandie bénéficient de nouvelles opportunités de double-diplômes internationaux grâce à des partenariats avec des universités prestigieuses comme l’Universidade de Lisboa.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

Angers Loire habitat s'engage dans la construction de trois nouvelles résidences destinées aux étudiants boursiers, un projet ambitieux de 47 millions d'euros visant à soulager les tensions sur le marché local.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Découvrir les classements Bachelors par ville