Classement Bachelor Management et Entrepreneuriat en Bretagne et Normandie TOP 10 2023
Découvrez le Classement Bachelors Management et Entrepreneuriat
Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation
Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme
Actualités
OMNES Education, acteur majeur de la formation professionnelle, annonce l'élargissement de son offre de formations en partenariat avec l'INSEEC Business School. Cette collaboration permettra aux étudiants et aux professionnels de bénéficier du prestigieux programme BTS (Brevet de Technicien Supérieur) proposé par l'INSEEC.
L’EM Normandie, dans le cadre de ses orientations stratégiques 2030 et de son ambition de devenir la première école de commerce française postbac, a décidé de se lancer sur TikTok. La Business School normande a choisi d'investir le réseau social le plus populaire du moment afin de toucher les jeunes générations.
Guide de préparation en culture générale pour les concours : découvrez des conseils pratiques pour approfondir vos connaissances, acquérir des références et réussir vos épreuves écrites et orales. Apprenez comment utiliser votre été efficacement, préparez-vous pour la deuxième année et optimisez vos dernières semaines de révision. Des astuces utiles pour se démarquer lors des entretiens et faire preuve d'une culture personnelle solide.
Découvrez en détail le %textBachelor% Management et Entrepreneuriat
Bachelor Management et Entrepreneuriat Bretagne et Normandie : les caractéristiques de la formation
Le Bachelor Management et Entrepreneuriat en Bretagne et Normandie permet de maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entreprise sur les aspects commercial, stratégique, financier et marketing opérationnel. À visée professionnelle, cette formation dispensée par les écoles de commerce et de management est conçue pour favoriser une insertion rapide dans le monde du travail. Ce guide présente les caractéristiques, atouts et modalités d’accès à cette formation.
Avec l’ouverture des marchés à l’international, le manager d’entreprise doit plus que jamais maîtriser les fonctions de marketing opérationnel et d’action commerciale dans un contexte globalisé.
Le Bachelor Management et Entrepreneuriat a pour vocation de former des managers opérationnels capables de faire face aux nombreux défis du monde des affaires et de s’adapter aux évolutions des marchés.
Se déroulant sur 3 ou 4 années après le bac, cette formation délivre un titre certifié de niveau 6 reconnu par l’État et inscrit au RNCP.
En Bretagne et Normandie, quelques formations de niveau bac+3 ou bac+4 sont répertoriées au classement Eduniversal :
- Le global BBA de NEOMA Business School qui est une formation de niveau bac+ 4. Celui-ci est cette année classé à la 1ere place. Accessible via Parcoursup, il se déroule sur 4 ans et reste ouvert aux titulaires d’un bac, bac+ 1 et bac+ 2. L’école dispose d’un campus en Normandie, plus exactement à Rouen.
- Le Bachelor in Management de Rennes School of Business. Disponbile sur Parcoursup, cette formation est classée cette année à la 2e place.
- Le Bachelor EGC Normandie de l’école spécialisée FIM CCI Formation Normandie. Classée cette année à la 3e place, cette formation d’une durée totale de 4 ans s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac, bac+1 ou bac+2. Le campus est situé dans la commune de Saint-Lô, dans le département de la Manche, en région normande.
À l’issue de la formation bachelor, l’étudiant sera capable de maîtriser les fondamentaux de l’entreprise :
- mettre en œuvre et piloter un projet ;
- encadrer des équipes ;
- gérer et suivre les relations commerciales et réseaux de distribution ;
- ou encore élaborer une analyse financière de base.
Les cours théoriques couvrent tous les aspects liés à la création, le management opérationnel et la transmission d’entreprise.
Parmi les matières enseignées figurent :
• La création d’entreprises ;
• Management stratégique ;
• Méthode et développement de projet ;
• Droit des sociétés ;
• Langues vivantes ;
• Entrepreneurship ;
• management de projet ;
• marketing de l’entreprise nouvelle ;
• E-Business et Stratégie multicanale…
Les périodes de stages offrent l’occasion de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises et de confronter les étudiants aux réalités du terrain.
Le cursus peut être effectué en formation initiale ou en alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, selon le profil du candidat.
Bachelor Management et Entrepreneuriat Bretagne et Normandie : les modalités d’entrée
La première année de Bachelor Management et Entrepreneuriat en Bretagne et Normandie est accessible à tous les bacheliers, tous régimes confondus, ainsi qu’aux étudiants titulaires d’un diplôme équivalent (c’est-à-dire de niveau IV). Ces derniers peuvent s’inscrire directement sur le site web des écoles ou via la plateforme d’orientation ParcourSup.
Il est également possible d’intégrer la dernière année du bachelor, à condition de détenir un diplôme de niveau Bac+2, tel qu’un BTS ou un DUT en gestion et management, économie, marketing ou tout autre domaine connexe.
En ce qui concerne la sélection des candidats, elle est laissée à la libre appréciation de chaque établissement. D’une manière générale, les admissions se font sur la base d’un examen des dossiers, d’un entretien de motivation et éventuellement d’un concours avec des épreuves écrites.
Quel métier exercer et à quel salaire de sortie prétendre après un Bachelor en Management et Entrepreneuriat en Bretagne et Normandie ?
Après l’obtention d’un bachelor Management et Entrepreneuriat dans la région Bretagne et Normandie, deux possibilités s’offrent à l’étudiant :
- soit il intègre le monde du travail ;
- soit il poursuit ses études en cycle master entrepreneuriat.
En choisissant la première option, il aura la possibilité de viser différents postes en entreprise, tels que :
- Chargé d’affaires ;
- Chef de projet ;
- Chef de secteur/de grands comptes ;
- Conseiller financier ;
- Business Developer ;
- Consultant business international
- Chargé de développement commercial ;
- Attaché commercial.
Les salaires pour un débutant varient entre 2 500 et 3 000 € bruts par mois, selon la taille de l’entreprise et le secteur d’activité.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles