L'essentiel sur : Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique de IUT Sénart Fontainebleau
La formation Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique de L'IUT IUT Sénart Fontainebleau est classée cette année à la 9ème place du classement Web & Digital Marketing. Les responsables du programme sont DRILLON Florence - Responsable de la formation Fontainebleau, MANNARELLI Laurent - Responsable de la formation Sénart et Mohamed LOUHICHI - Responsable de la formation sur le campus de Paris.
Le programme est disponible en
- Formation Continue
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
La durée totale de la formation est de 1 an.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. Cette formation se fait en alternance , couplant des périodes en entreprise et des périodes de cours .
À l'issue de cette formation où enseignants et professionnels permettent l'acquisition de savoirs théoriques lors de cours magistraux ou lors d'ateliers permettant des travaux de groupe innovants, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité d'une e-boutique ou de l'e-marketing de l'entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.
Les diplômés de notre formation exerceront des métiers de marketing digital ou de e-business au sein de tout type d'organisation , de toutes tailles et de secteurs variés : community manager, traffic manager, chef de projet digital, chargé de référencement, responsable de contenu web ...
Les informations détaillées sur Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique de IUT Sénart Fontainebleau
QUI SOMMES-NOUS ?
Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?
- Professionnalisme
Quels sont les trois points forts de cette formation ?
PEDAGOGIE
- Intervenants professionnels
- Pédagogie innovante
- Travail en équipe
RECONNAISSANCE ACADEMIQUE
- Diplôme d'Etat
SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT
- Accompagnement du projet professionnel
- Accompagnement Stage-Emploi
- Gratuité des études
- Intégration professionnelle
- Réseau des anciens
CONDITIONS D'ADMISSION
Les profils que nous privilégions
Veuillez postuler sur l'adresse suivante canel.iutsf.org à partir du mois de février 2024 jusque fin juin 2024
Niveau requis
Cette formation s'adresse aux titulaires d'un BTS ou d'une formation universitaire à bac+2 hors BUT à la rentrée de septembre 2024. Vous pouvez donc ou être déjà titulaire ou être en cours d'obtention à juin 2024 de ce diplôme
Ouverture des candidatures
Début février 2024
Date limite de dépôt des dossiers
Fin juin 2024 sur le site précédemment indiqué
Sélection
- étude du dossier scolaire ou universitaire , moyennes et appréciations
- étude des absences
- lecture de votre CV et de votre lettre de motivation
Coût
aucun
NOUS RENCONTRER
Nous rencontrer
- Date: 27/01/2024
- Lieu: Campus de Fontainebleau
- Horaires: 13h30- 16H
Infos pratiques
Site de Fontainebleau
Route de hurtault
77300 Fontainebleau
Nous rencontrer
- Date: 11/02/2023
- Lieu: Campus de Fontainebleau
- Horaires: 13h00-16h00
Infos pratiques
Site de Fontainebleau
Route Hurtault
77300 FONTAINEBLEAU
Tel : 01 60 74 68 21
PROGRAMME
Points clés du programme
Les + de la formation
Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes :
- la communication et gestion de l'information (e-reputation, réferencement,réseaux sociaux...) ;
- la distribution et la vente (e-commerce) ;
- la gestion de la relation clients (e-CRM) ;
- la gestion des technologies de l'information et de la communication et des outilsassociés ;
- la gestion de projets.
Objectifs du programme
L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital
et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement
numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles
du marketing numérique.
À l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité d'une e-boutique ou de l'e-marketing de l'entreprise et de gérer la communication en ligne de toute organisation.
Structure du cursus par année
Année 1
La formation est répartie en 5 unités d’enseignements :
- les fondamentaux du marketing digital comprenant les nouvelles stratégies de ce marché, le droit du numérique et l'anglais de spécialité (145h)
- le coeur de métier : communication, marketing, e-commerce, relation client (140h) ;
- le projet digital comprenant la création de sites internet, le réferencement, les plateformes du web, la gestion de projet et l’initiation au graphisme (150h) ;
- le projet tuteuré (90h) ;
- le mémoire professionnel.
Rythme de l’alternance :
525 heures de formation réparties d’octobre à octobre.
L'alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou de contrat d’apprentissage permet aux étudiants d'être présent une semaine sur deux en entreprise avec un total de 34 semaines en entreprise ou 3 jours en entreprise et 2 jours à l’IUT sur le campus de Fontainebleau.
International
Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement
- Anglais
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non
Possibilté de double diplôme : Non
Après la formation
Après la formation
Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?
master dans le digital
Entrée sur le marché du travail
Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : NC€
Principales fonctions occupées : NC
Entreprises partenaires : NC
TÉMOIGNAGES
Laurent Mannarelli - Responsable de la licence professionnelle - Campus de Sénart
“ Les professionnels qui enseignent dans cette licence s’impliquent énormément afin de transmettre leur savoir-faire. Les alternants peuvent ainsi très rapidement mettre leurs connaissances en pratique au sein de leurs entreprises respectives. ”
Florence Drillon - Responsable de la licence professionnelle - Campus de Fontainebleau
“Cette licence est une véritable opportunité pour les jeunes qui sont intéressés par le monde digital et souhaitent en faire leur métier rapidement. Il n’existe pas d’équivalent sur le marché niveau Bac+3, les autres formations spécialisées ne sont que des niveaux Bac +5.“
Vie pratique
Services et commodités
- Cafétéria
- Espaces verts
Vie associative
NC
Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus
NC
Vous recherchez des avis d’étudiants sur Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique de IUT Sénart Fontainebleau ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Web & Digital Marketing et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
Actualités
NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.
HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.
Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.