L'essentiel sur : Bachelor Marketing et Communication Digitale de IPAG Business School
La formation Bachelor Marketing et Communication Digitale de L'école de commerce IPAG Business School est classée cette année à la 8ème place du classement Web & Digital Marketing. Le responsable du programme est Gacon Elodie - Responsable.
Le programme est disponible en
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme est disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
La mission de l’IPAG est de former des managers responsables capables de s’adapter à un monde globalisé et marqué par de nombreuses mutations telles que la transformation digitale ou la transition écologique. Dans ce contexte, l’IPAG propose un projet pédagogique qui prend appui sur des équipes administratives et enseignantes pleinement engagées et un certain nombre d’expertises :
- Une grande proximité avec les entreprises, ce qui se traduit par une parfaite adéquation de ses programmes à leurs besoins mais aussi par la multiplication des expériences en stage et en alternance, permettant la construction progressive par l'étudiant d’un projet professionnel ;
- Une ouverture des étudiants à la diversité des cultures, grâce à l’accueil de nombreux étudiants internationaux sur nos campus et de multiples opportunités d’expatriation ;
- Une sensibilisation des étudiants aux enjeux sociétaux et éthiques, ainsi qu’à la diversité des savoirs, avec une approche privilégiant la pluridisciplinarité ;
- Un corps professoral et une recherche reconnus sur le plan national et international, comme en témoigne la présence régulière de l’école dans le classement de Shanghai, ce qui permet d’enrichir de manière continue la pédagogie et de proposer des enseignements de pointe.
Ces expertises bénéficient à l’ensemble des programmes de l’IPAG. Le Programme Grande Ecole est visé par l’Etat et son diplôme est revêtu du grade de Master. Il bénéficie également depuis 2017 de la prestigieuse accréditation internationale EFMD. Son Bachelor est également visé par l’Etat.
Fondé en 1965, doté d’un réseau d’Alumni de plus de 14 000 diplômés, l’IPAG est un Établissement d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général (EESPIG), dont la vocation est de réinvestir la totalité de ses ressources au service de la réussite des étudiants.
Rejoindre l’IPAG, c’est rejoindre une communauté, un projet pédagogique original et éprouvé et la certitude de trouver votre place dans le monde qui vient.
À très bientôt.
Olivier Maillard, Directeur Général du groupe IPAG
Les informations détaillées sur Bachelor Marketing et Communication Digitale de IPAG Business School
QUI SOMMES-NOUS ?
Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?
- Excellence
Quels sont les trois points forts de cette formation ?
PEDAGOGIE
- Activités associatives
- Corps professoral
- Pédagogie innovante
- Travail en équipe
RAYONNEMENT INTERNATIONAL
- Double-diplôme international
- Enseignement des langues
- Stages-emplois à l'étranger
SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT
- Accompagnement du projet professionnel
- Accompagnement Stage-Emploi
- Réseau des anciens
CONDITIONS D'ADMISSION
Les profils que nous privilégions
Information à venir
Niveau requis
Information à venir
Ouverture des candidatures
Information à venir
Date limite de dépôt des dossiers
Information à venir
Sélection
Information à venir
Coût
Information à venir
NOUS RENCONTRER
Information à venir
PROGRAMME
Points clés du programme
Forte dimension internationale avec un semestre d’études à l’étranger
Apprentissage de l’anglais, espagnol et du chinois pendant 3 ans
Parcours orienté métier avec un stage chaque année
Conduite d’un projet publicitaire
Coaching Carrière
Un Business Game pour mettre ses connaissances en pratique
Objectifs du programme
Information à venir
Structure du cursus par année
Information à venir
International
Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement
- NC
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non
Possibilté de double diplôme : Non
Nombre total d'institutions partenaires : NC
Nombre total de pays concernés : NC
Après la formation
Après la formation
Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?
Master en Marketing et Communication digitale.
Entrée sur le marché du travail
Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : NC€
Principales fonctions occupées : NC
Entreprises partenaires : NC
TÉMOIGNAGES
Vie pratique
Services et commodités
- NC
Vie associative
Information à venir
Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus
Information à venir
Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Marketing et Communication Digitale de IPAG Business School ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Web & Digital Marketing et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour Bachelor Marketing et Communication Digitale
Actualités
L’ECEMA, école de commerce et de management en alternance, ouvre deux nouveaux campus à Limoges et Grenoble. Découvrez ses formations professionnalisantes du BTS au Mastère, adaptées aux besoins locaux et au marché de l’emploi.
Parcoursup 2026 marquera un tournant : moins de formations, mais mieux encadrées. Patrick Hetzel s’engage à garantir la qualité des parcours, avec des contrôles renforcés et un label qualitatif pour les établissements privés.
emlyon business school célèbre l’ouverture de son nouveau campus à Lyon Gerland. Un lieu alliant durabilité, innovation et entrepreneuriat, conçu pour répondre aux défis de l’éducation et du monde professionnel de demain.