19

Bachelor Marketing et communication digitale
IES Business School

L'essentiel sur : Bachelor Marketing et communication digitale de IES Business School

La formation Bachelor Marketing et communication digitale de L'école de commerce IES Business School est classée cette année à la 19ème place du classement Web & Digital Marketing. Les responsables du programme sont Byung Djoon CHOI - Enseignant chercheur en Marketing et Bryan RECHER - Professeur permanent.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1 ou 3 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac et Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

Le mot de

Le Bachelor Marketing et communication digitale est en réalité un double diplôme, un Bachelor Marketing et un Bachelor Communication. L'objectif étant de maximiser les CV.

Le marketing et la communication sont des secteurs indispensables à toute entreprise qui souhaite valoriser ses offres de service ou produits, renforcer son image de marque, ou développer sa notoriété. Pour se différencier dans des univers de plus en plus concurrentiels, il est indispensable de développer une communication ciblée, juste et agile.

Ces secteurs ont l'avantage de ne pas connaître la crise et de se retrouver dans toutes les formes d'entreprises, TPE, PME, grande entreprises.

Le Bachelor Marketing et communication digitale est certainement le tout premier double diplôme que nous avons mis en place à l'IES et fort de notre expérience, les résultats d'obtention sont excellents, pratiquement proches de 100%.

Le partage d'expérience, masterclass, conférences, visites d'entreprises, rencontres avec les profesionnels font partie de la pédagogie innovante de l'école pour ce double diplôme.

Le taux d'employabilité est élevé à l'issu du diplôme et les perperspectives de carrière prometteuses puisque les élèves ont à la fois des compétences métiers mais aussi dans le domaine du management.

Enfin, la formation "Bachelor" comprend un Business game, de l'art oratoire et du théâtre, de la RSE afin de former le manager à devenir un véritable leader, innovant et responsable.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Les informations détaillées sur Bachelor Marketing et communication digitale de IES Business School

QUI SOMMES-NOUS ?

Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?

  • Créativité
  • Curiosité
  • Passion

Quels sont les trois points forts de cette formation ?

PEDAGOGIE

  • Développement personnel

RECONNAISSANCE ACADEMIQUE

  • Marque reconnue
  • Palmes Eduniversal

SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT

  • Accompagnement Stage-Emploi
  • Gratuité des études
  • Intégration professionnelle
  • Réseau de contacts dans le secteur concerné

CONDITIONS D'ADMISSION

Les profils que nous privilégions

Ce bachelor s'adresse en priorité à des étudiants créatifs, innovants qui ont envie de mettre en valeur le travail réalisé par les autres services dans l'entreprise. Il est nécessaire de posséder une grande ouverture d'esprit, d'être curieux et d'être en capacité de se mettre au service des autres pour le bien de l'entreprise. 

Il est possible d'intégrer la filière Marketing et communication digitale :  

  • En première année à partir d'un baccalauréat général ou professionnel. Un enseignement général est un plus mais pas obligatoire.
  • En troisième année avec un bac+2 validé. Un étudiant à l'Université, BTS communication ou une école de commerce est un plus.

Niveau requis

  • Le Bachelor 1 est accessible à partir d'un baccalaureat général ou professionnel
  • Le Bachelor 3 est accessible à tous les étiudiants ayant validé un bac,  + 2 (Bachelor 2, L2 ou BTS)

Ouverture des candidatures

Pour l'année universitaire 2024-2025, les candidatures sont ouvertes depuis novembre 2023

Date limite de dépôt des dossiers

30 novembre 2024

Sélection

Les candidats passent systématiquement un entretien oral avec l'un des responsables du service Admissions et un test écrit (QCM, sous le contrôle à distance de l'un des responsables du service Admissions). 

Ces deux phases de sélection peuvent se réaliser 100% en distanciel.

Coût

Bachelor 1 et 2 : de 4900 euros à 6900 euros par an (en fonction du revenu fiscal de référence)

Bachelor 3 : 6900 euros

NOUS RENCONTRER

Un samedi par mois, l'IES de Rouen organise dans ses locaux (12 bis avenue Pasteur à Rouen) une Journée Portes Ouvertes (10 heures à 12 heures et 14 heures à 16 heures). La JPO permet aux futurs bcaheliers et à leurs parents de découvrir le campus via une visite guidée et de rencontrer les responsables de chaque filière (BTS, Bachelors, Mastères, Global BBA/MBA, cursus Programme Grande Ecole)

De nombreuses conférences sont proposées sur le cycle 1 et le cycle 2, le monde de l'entreprise, stage et alternance

PROGRAMME

Points clés du programme

Après deux années en initial à l'IES au cours desquelles l'étudiant a acquis un socle solide de connaissances sur le monde de l'entreprise, il va se spécialiser en année 3 dans les métiers de la communication en bénéficiant de cours très pratiques dispensés par des professionnels de la communication. 

Objectifs du programme

Former un jeune communicant qui sera capable d'intégrer soit le service communication d'une entreprise et/ou d'une collectivité locale soit une agence de communication. 

Structure du cursus par année

Programme de la 1re année : culture générale pour le manager (histoire et géopolitique, littérature et sciences sociales, économie, fondamentaux du droit), découverte de l'entreprise et du management, orientation, projets et pratiques professionnelles

Programme de la 2e année : culture générale pour le manager, communication, management, outils et supports ressources humaines, techniques ressources humaines, compétences professionnelles

Programme de la 3e année : stratégie communication et marketing, création graphique, publicité, PAO, communication événementielle, art oratoire, élaboration d'un plan de communication, relations presse, communication interne...

International

Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement

  • Anglais

Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non

Possibilté de double diplôme : Non

Nombre total d'institutions partenaires : NC

Nombre total de pays concernés : NC

Après la formation

Après la formation

60%
Pourcentage d'étudiants poursuivant leurs études à l'issue de la formation
40%
Pourcentage d'étudiants entrant sur le marché du travail à l'issue de la formation

Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?

Les étudiants souhaitant poursuivre leur formations après l'obtention de leur Bachelor Marketing et Communication Digitale se dirigent vers un Mastère Marketing, un Mastère Marketing digitale avec un spécialité supplémentaire en Communication ou en événementiel. 

 

Entrée sur le marché du travail

Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : NC€

Principales fonctions occupées : Chargé de Projet, Responsable Marketing, Business Developer, Chef de Produit

Entreprises partenaires : NC

TÉMOIGNAGES

Vie pratique

Services et commodités

  • Wifi sur le campus

Vie associative

Un BDE

L'IES de Rouen noue des partenariats avec des associations locales et des clubs sportifs rouennais afin de permettre aux étudiants d'assister dans des conditions privilégiées à des événements (matches de hockey sur glace à la patinoire de l'île Lacroix, open WTA de tennis au Kindarena, Baskets solidaires dans le cadre de Octobre Rose en Normandie...)

Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus

Le Campus de Rouen de l'IES Business School est idéalement situé dans les quartiers Ouest de Rouen, le quartier qui bouge à Rouen. Le Campus est basé en face de la faculté de droit de l'Université de Rouen, et juste à côté de la préfecture de la Seine-Maritime/ Nomandie.

Le coeur historique de Rouen (place du Vieux-Marché, rue du Gros Horloge) avec tous ses commerces est accessible à pied en moins de 10 minutes.

Les quais de Seine, rive droite, avec les restaurants, les bars, les équipements de loisirs (laser game, billards, bowling)... sont situés à 5' à pied du Campus

Le Campus est désservi par les transports en commun de la Métropole de Rouen, le réseau Astuce.

Actualités

Publication le 19/11/2024 | MAJ le 19/11/2024

NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.

Publication le 18/11/2024 | MAJ le 18/11/2024

HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.

Publication le 17/11/2024 | MAJ le 18/11/2024

Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.