L'essentiel sur : Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie de Excelia Tourism School
La formation Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie de L'école spécialisée ou thématique Excelia Tourism School est classée cette année à la 6ème place du classement Tourisme & Hôtellerie. Le responsable du programme est BELHAJ Maria - Directrice du Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+1, Bac+2 et Bac+3.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme est disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
Seule école internationale de management et du tourisme en France au sein d’un groupe d’enseignement supérieur EESPIG, Excelia Tourism School dispense des formations visées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et certifiées UNTWO TedQual. Excelia Tourism School est ainsi reconnue par l'Organisation Mondiale du tourisme des Nations-Unies pour son expertise, la qualité de ses formations et l'excellence de son corps professoral. Excelia Tourism School bénéficie d’une expertise de 20 ans, née du terrain et des territoires, appuyée par une recherche internationale de haut niveau et disposant d’un institut de recherche.
Cette certification atteste de l'adéquation entre les programmes de formation et les besoins des acteurs du tourisme et de l'hôtellerie au niveau mondial. Sensibilisée au tourisme durable et responsable, notre école vous permettra ainsi d'intégrer l’industrie du tourisme, des voyages, de l'hôtellerie, des loisirs et de l’événementiel qui figure parmi les activités les plus importantes au monde, et qui innove en permanence pour se réinventer.
Le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie vous offre un projet d’études personnalisé. Selon vos préférences et choix de carrière, vous avez la possibilité de suivre différents parcours qui vous permettront de vivre des expériences riches en entreprise, à l’international ou en parcours double diplôme. Vous serez au cœur d’une pédagogie innovante et pro active qui vous permettra d’acquérir des compétences et d’intégrer les enjeux du tourisme durable et responsable dans ce large secteur qui couvre le voyage, l’hôtellerie, les loisirs et l’évènementiel.
Le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie vous propose le choix d’une formation 100% anglais ou français sur l’un des 2 campus La Rochelle et Tours. Par son ouverture à l’international grâce aux stages et à l’expatriation académique, sa mission Climacité et Humacité, vous allez découvrir une approche globale du secteur, les différents métiers et vous ouvrir au monde.
Il est possible d’intégrer cette aventure en première, deuxième ou troisième année. Le programme est accessible par deux voies différentes en post-bac (Parcoursup et Voie d’Admission Internationale et Diversité), ce qui permet une diversité des profils recrutés. Pour intégrer en deuxième ou en troisième année, il faut être titulaire respectivement d’un Bac+1 ou un Bac+2 de type classe préparatoire, licence, IUT ou BTS.
Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie de Excelia Tourism School ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Tourisme & Hôtellerie et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie
Actualités
NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.
HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.
Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.