Classement Bachelor Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse TOP 15 2023

Découvrez le Classement Bachelors Marketing, Communication et Digital

1
SKEMA Business School SKEMA Global BBA - Spécialisation Marketing Voir la fiche
2
EFAP Programme Grande École de Communication Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
IPAG Business School Bachelor Marketing et Communication Digitale Voir la fiche
4
Ecole Internationale Tunon Bachelor RP & Événementiel Voir la fiche
5
ISCOM Programme Grande Ecole de Communication Voir la fiche
6
Sup de Com Bachelor Responsable de Communication Voir la fiche
7
Pigier Bachelor Chargé de Communication Webmarketing Voir la fiche
8
IUT d'Aix-Marseille Licence professionnelle Communication Digitale et Médias Sociaux Voir la fiche
9
IUT Nice Côte d'Azur Licence professionnelle Métiers de la Communication : Evènementiel Voir la fiche
10
Sully Bachelor e-Marketing Voir la fiche
11
IES Business School Bachelor Marketing et Communication Digitale Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
12
ESID Bachelor Marketing Voir la fiche
13
ESCCOM Bachelor Marketing Communication Voir la fiche
14
ISEFAC Bachelor Bachelor Chef de projet événementiel Voir la fiche
15
ifc Bachelor Chargé.e de Communication Cross Média Stratégie et Évènementiel Voir la fiche

Actualités

Publication le 30/05/2023 | MAJ le 30/05/2023

Les programmes de master en géographie, en environnement ou dans des domaines connexes vous permettent de vous spécialiser davantage et d'explorer des sujets spécifiques qui vous passionnent.

Publication le 17/05/2023 | MAJ le 17/05/2023

Initialement prévue pour le 13 juillet 2023, la fin de la phase principale d'admission sur Parcoursup a été avancée au 7 juillet. Cette décision vise à réduire le temps d'attente des candidats et à diminuer le stress lié à cette période cruciale d'orientation. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a dévoilé les chiffres de la procédure Parcoursup 2023. Dans son communiqué, le ministère annonce également cette modification de la fin de la phase principale d'admission, qui est avancée d'une semaine.

Publication le 17/05/2023 | MAJ le 17/05/2023

L'Université Paris Dauphine-PSL et PLANETE CSCA s'associent pour proposer l'Executive Master Dirigeant courtier d'assurances, une formation exceptionnelle qui répond aux défis de transformation du courtage.

Découvrez en détail le Bachelor Marketing, Communication et Digital

Le développement d’activités autour de la communication professionnelle en ligne a permis l’apparition de nombreux métiers et de nombreuses formations dans le domaine. Le Bachelor marketing, communication et digital proposé par les écoles supérieures Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse fait partie de ces dernières. Retrouvez dans ce guide les conditions d’accès à la formation, les débouchés possibles et les rémunérations ainsi que les caractéristiques du programme.

Le Bachelor marketing, communication et digital en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse s’adresse aux bacheliers, mais aussi aux personnes qui ont déjà une expérience probante dans les métiers du marketing. L’admission se fait après étude des dossiers et un entretien de motivation obligatoire. Ce dernier étant destiné à discerner si la formation correspond aux projets professionnels du candidat.

La candidature et le dépôt de dossier se font sur la plateforme Parcoursup. Mais les futurs étudiants peuvent se rendre auprès des établissements qu’ils ont choisis pour se renseigner et déposer leur dossier.

Le Bachelor marketing communication et digital des écoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse forme des professionnels de la création et de la conduite de stratégies et de projets dans le domaine du web marketing. Compte tenu de la demande croissante en personnel qualifié dans ce secteur, il faut 6 mois en moyenne aux nouveaux diplômés pour décrocher un poste.

Bien que le Bachelor marketing, communication et digital s’adresse surtout à ceux qui veulent intégrer rapidement le monde professionnel, ceux qui veulent poursuivre leurs études peuvent s’inscrire pour un parcours de spécialisation bac +5 et obtenir un :

  • Master : marketing digital ou marketing digital et e-business
  • MBA (bac+5) : marketing digital, web management, marketing digital et réseaux sociaux ; e-business

Le Bachelor marketing, communication et digital obtenu après les formations en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse est parfaitement compatible avec la majorité des postes disponibles dans les départements marketing d’entreprises. Les nouveaux diplômés peuvent toutefois également postuler dans des agences de web marketing ou proposer leurs services en tant que freelances.

Ce diplôme permet des postes à responsabilité comme la direction du marketing et des services digitaux, le management des médias sociaux, la conception et la gestion de projets web/marketing digital, la gestion du marketing digital des marques et des produits, etc.
Il répond également aux besoins en compétences des métiers du web, du community manager, de la consultance en e-business, en marketing digital/stratégie Internet, en stratégie d’acquisition de trafic internet, etc.

Concernant les rémunérations dans le domaine du marketing digital, les montants diffèrent en fonction du poste et de l’expérience.
Pour les profils juniors (avec moins de 3 ans d’expérience) ou pour un premier poste, les salaires varient entre 2 000 € et 3 300 € bruts mensuels pour le chef de projet digital, le community manager et le social media manager. Le directeur de marketing digital peut gagner
entre 5 800 € et 7 500 €/mois. Ils augmenteront bien entendu avec l’expérience.

À l’instar de la licence universitaire, le Bachelor marketing, communication et digital est un diplôme de niveau VI qui requiert également 3 années d’études après le bac. La formation prépare toutefois les étudiants à une insertion professionnelle immédiatement après l’obtention du diplôme.

Le cursus est divisé en 2 : un tronc commun pour les deux premières années et la troisième année de spécialisation.

Outre les cours magistraux, les travaux dirigés et de groupe, les étudiants auront à effectuer des stages en entreprise. La formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, est également possible. Les passages en entreprise permettent aux étudiants d’appliquer les acquis, mais également de découvrir et de se familiariser avec l’univers professionnel qui les attend.

L’enseignement comprend des disciplines généralistes et des matières plus techniques. Les thématiques abordées au cours des trois années sont principalement liées aux métiers du web et à la communication digitale : communication multimédia, stratégie digitale, référencement naturel (SEO), UX et webdesign, social media, etc.
Les autres matières abordées incluent : la publicité et l’événementiel, la comptabilité et les statistiques, le droit, la gestion d’entreprise, le e-commerce international,…

Le palmarès Eduniversal a sélectionné le Bachelor 3 Communication & Publicité, Spécialité Stratégie Digitale, délivré par l’École Supérieure de Publicité (ESP), parmi les meilleurs Bachelor marketing, communication et digital dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Il est proposé dans le campus de l’ESP à Lyon.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles