Classement Bachelor Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse TOP 15 2024
Découvrez en détail Bachelor Marketing, Communication et Digital
Bachelor Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse : Tout savoir !
Le développement d’activités autour de la communication professionnelle en ligne a permis l’apparition de nombreux métiers et de nombreuses formations dans le domaine. Le Bachelor marketing, communication et digital proposé par les écoles supérieures Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse fait partie de ces dernières. Retrouvez dans ce guide les conditions d’accès à la formation, les débouchés possibles et les rémunérations ainsi que les caractéristiques du programme.
Le Bachelor marketing, communication et digital en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse s’adresse aux bacheliers, mais aussi aux personnes qui ont déjà une expérience probante dans les métiers du marketing. L’admission se fait après étude des dossiers et un entretien de motivation obligatoire. Ce dernier étant destiné à discerner si la formation correspond aux projets professionnels du candidat.
La candidature et le dépôt de dossier se font sur la plateforme Parcoursup. Mais les futurs étudiants peuvent se rendre auprès des établissements qu’ils ont choisis pour se renseigner et déposer leur dossier.
Bachelor Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse : les caractéristiques de la formation
Le Bachelor en Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse offre une formation complète axée sur les compétences essentielles en marketing et communication digitale. Les étudiants suivront des cours portant sur des sujets tels que la stratégie marketing, la publicité en ligne, les médias sociaux, l'analyse de données, la gestion de projet, et bien plus encore. Pour s'inscrire, les candidats peuvent visiter le site web de l'établissement, remplir le formulaire en ligne, et soumettre les documents requis tels que les relevés de notes et les lettres de recommandation.
Le Bachelor marketing communication et digital des écoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse forme des professionnels de la création et de la conduite de stratégies et de projets dans le domaine du web marketing. Compte tenu de la demande croissante en personnel qualifié dans ce secteur, il faut 6 mois en moyenne aux nouveaux diplômés pour décrocher un poste.
Bien que le Bachelor marketing, communication et digital s’adresse surtout à ceux qui veulent intégrer rapidement le monde professionnel, ceux qui veulent poursuivre leurs études peuvent s’inscrire pour un parcours de spécialisation bac +5 et obtenir un :
- Master : marketing digital ou marketing digital et e-business
- MBA (bac+5) : marketing digital, web management, marketing digital et réseaux sociaux ; e-business
Bachelor Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse en alternance
Le Bachelor en Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse propose également une option en alternance pour les étudiants souhaitant combiner théorie et expérience professionnelle. Cette formule permet aux étudiants d'acquérir une expérience concrète dans le domaine du marketing et de la communication tout en suivant des cours théoriques.
En travaillant au sein d'entreprises locales, les étudiants peuvent appliquer leurs connaissances en situation réelle, renforcer leur CV et élargir leur réseau professionnel. L'alternance offre une opportunité précieuse pour se préparer à une carrière réussie dans le domaine en mettant en pratique les compétences acquises au cours de leur formation.
Que faire après un Bachelor Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse ?
Après l'obtention d'un Bachelor en Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, de nombreuses opportunités s'offrent aux étudiants pour poursuivre leurs études et se spécialiser davantage. Une option courante consiste à suivre un Master en Marketing, Communication, ou Digital dans une université ou une école spécialisée. Cela permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de se préparer à des postes de responsabilité plus élevés dans ces domaines.
Parmi les métiers accessibles après un Bachelor, on trouve des postes tels que chargé de communication, chef de projet marketing, assistant marketing digital, community manager, ou encore chargé des relations publiques. Cependant, pour accéder à des rôles de gestion ou de direction au sein d'entreprises et d'organisations, il est souvent recommandé de poursuivre ses études avec un diplôme de niveau master, qui offre des opportunités de carrière plus avancées et une expertise approfondie dans le domaine du marketing, de la communication et du digital.
Nouveauté classement des licences et bachelors en Marketing, Communication et Digital en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
En 2024, les trois premières places du classement sont identiques. Le SKEMA Global BBA - Spécialisation Marketing de SKEMA Business School conserve la 1ère place du classement. Il reste suivi par le Programme Grande École de Communication de l’EFAP à la 2ème place et par le Bachelor Marketing et Communication Digitale de l’IPAG Business School à la 3ème place.
Le Programme Grande Ecole de Communication de l’ISCOM progresse et avance à la 4ème place tout comme le Bachelor Responsable de Communication de Sup de Com qui évolue à la 5ème place.
Trois programmes font leur entrée dans le classement cette année :
- Le Bachelor Webmarketing & Social Media de MyDigitalSchool à la 6ème place.
- Le Bachelor Marketing Digital et Social Media de Digital College à la 7ème place.
- Le Bachelor Responsable communication, influence & réseaux sociaux d’ ISEFAC Bachelor à la 10ème place.
Découvrez le Classement Bachelors Marketing, Communication et Digital
Actualités
NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.
HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.
Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles
Découvrir les classements Bachelors par ville