L'essentiel sur Bachelor Marketing et Communication Digitale de IES Business School - campus de Rouen
La formation Bachelor Marketing et Communication Digitale de L'école de commerce IES Business School - campus de Rouen est classé(e) cette année à la 14ème place du classement Marketing, Communication et Digital en Bretagne et Normandie. Le responsable du programme est Byung Joon CHOI - Enseignant chercheur.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 1 ou 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
L'école de commerce est implanté(e) en région Bretagne et Normandie
- À Rouen
Profils privilégiés et opportunités professionnelles
On peut accéder en Bachelor "Marketing et communication" en première ou en troisième année.
En première année, le diplôme est accessible avec un baccalauréat général ou encore un bacalauréat professionnel orienté dans la communication ou le marketing.
La troisième année est ouverte à tous les bac+2 validés qui ont le désir de travailler dans les agences de communication, au sein des services de marketing, voire en freelance, Un plus est de venir de l'Université, BTS Communication, école de commerce, etc...
Le programme est accessible en :
- Formation initiale, avec la possibilité de réaliser un stage de 12 semaines entre Juin et Septembre et/ou de réaliser un stage alterné tout au long de l’année sur un rythme 1 semaine école/ 2 semaines entreprise)
- Formation en alternance avec un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Les contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation sont possibles ( pour la 3ème année du Bachelor uniquement)
Le service Entreprises de l’IES accompagne chaque étudiant dans la construction de son projet professionnel et dans sa recherche de stage ou d’alternance, de manière individuelle ou lors d’ateliers collectifs.
Le responsable de filière et le service entreprises de l’IES organisent tout au long de l’année des interventions de professionnels, d’anciens étudiants de l’IES, qui partagent leur expérience, des visites extérieurs pour découvrir la réalité du secteur, des projets d’entreprises etc.
Pour y arriver, nous sommes en contact permanent avec les entreprises du territoire et des plus gros groupes, afin de développer les partenariats d’entreprises. Aujourd'hui c'est plus de 350 entreprises chaque année, avec qui nous travaillons.
Les partenariats entre l’IES Business School et ces entreprises poursuit deux objectifs :
- favoriser la professionnalisation des étudiants et optimiser ainsi leur insertion dans le monde du travail ;
- stimuler l’émergence de projets innovants, qui profiteront aussi bien aux étudiants qu’aux entreprises
Chaque année, l’IES Business School organise son Forum Entreprises pour permettre aux entreprises qui recrutent de rencontrer les étudiants de l’IES, pour favoriser leur insertion professionnelle (CDI, CDD, stage, alternance, job étudiants) et les aider dans le développement de leur projet professionnel.
Le réseau des Alumni grandit année après année et compte environ 1500 diplômés de l’IES depuis 2016. Le service dédié aux Alumni reste en contact avec les étudiants après l’obtention de leur diplôme et leur propose des rencontres.
Points forts et vidéo
Informations à venir.
Informations à venir.
ACTUALITÉS
NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.
HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.
Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles