L'essentiel sur Bachelor Management & Gestion de Alternis Business School
La formation Bachelor Management & Gestion de L'école de commerce Alternis Business School est classé(e) cette année à la 4ème place du classement Marketing, Communication et Digital en Nouvelle-Aquitaine. Les responsables du programme sont Emmanuel COUTELLE - Responsable du programme et GUIETTE Quentin - Directeur / Responsable du service admission.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 1 ou 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
L'école de commerce est implanté(e) en région Nouvelle-Aquitaine
- À Bordeaux
Profils privilégiés et opportunités professionnelles
Les profils que nous privilégions : Elèves ayant obtenu le Bac ou en cours d'obtention, diplômés au niveau Bac+2, quelle que soit la spécialité, mais souhaitant travailler dans le milieu du Management, Marketing, Commerce, Finance, Logistique ou encore des Ressources Humaines.
Niveau requis : Elèves diplômés au niveau Bac+2, quelle que soit la spécialité, mais souhaitant travailler dans le milieu du Management, Marketing, Commerce, Finance.
L'objectif du Bachelor d'Alternis Business School est de bien comprendre comment fonctionne une entreprise, les différentes fonctions et métiers afin d'obtenir une vision 360 pour se projeter au mieux sur le marché du travail.
L'un des objectifs pédagogiques est de pouvoir accompagner efficacement l'étudiant dans son projet personnel et professionnel.
Afin de s'adapter le plus possible aux exigences du marché et de demeurer polyvalent, la pédgogie mise en place au sein de cette formation permet aux étudiants d'apprendre, de désapprendre et d'apprendre à apprendre.
Rythme d'alternance : 1 semaine école / 2 semaines en entreprise
Débouchés professionnels :
• Attaché(é) de direction
• Gérant, Entrepreneur
• Responsable d’établissement, de business unit
• Responsable d’un service, d’une unité
• Contrôleur de gestion junior
• Chargé de gestion comptable et financière
• Conseiller financier / en gestion d’entreprise
• Chargé de reporting
Interview Vidéo du Directeur
Points forts et vidéo
Nos 3 points forts:
- L'excellence académique grâce au corps professoral
- L'accompagnement Stage-Emploi personnalisé
- Les solutions de financement
La valeur que nous incarnons est l'excellence.
Ce programme est dispensé par les meilleurs professeurs, reconnus sur le plan académique mondialement dans chacune de leurs expertises. Il faut relever également l'intervention de nombreux entrepreneurs et experts réputés sur le marché.
L'alliance de cours pointus, dispensés par des professeurs parmi les meilleurs du monde, et de l'immersion en entreprise (stage ou alternance) offrant un accompagnement personnalisé et professionnel, font de ce programme un Bachelor unique sur le marché français.
ACTUALITÉS
Parcoursup est la voie d’accès aux écoles de management post-bac. Découvrez comment fonctionne la plateforme, les critères pour bien choisir son école et comment valoriser son profil pour réussir son admission.
Dès 2026, le Bachelor Agro devient un nouveau diplôme national conférant le grade de licence. Accessible après un bac+2 ou en 3 ans via Parcoursup dès 2027, il forme aux métiers agricoles et agroalimentaires et prépare aussi à la poursuite d’études.
9 jeunes sur 10 utilisent déjà l’IA et 1 sur 2 envisage de travailler dans ce secteur. Intérêt pour les formations, attractivité des métiers, rôle de l’IA au quotidien : découvrez comment les 16-25 ans se projettent dans l’avenir.
Dès 2026, ESCP Business School instaure l’exonération totale ou partielle des frais de scolarité pour les boursiers, renforce ses aides au logement, les jobs étudiants et le mentorat. Une réforme majeure pour l’égalité des chances et l’accès aux grandes écoles.
Grenoble EM change de nom et devient GEM Alpine Business School. Ce rebranding stratégique, inspiré des Alpes, introduit un nouveau logo, une signature renouvelée et une orientation forte vers les grandes transitions environnementales, technologiques et sociétales.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles