Classement Bachelor Management et Entrepreneuriat en Nouvelle-Aquitaine TOP 10 2024

Découvrez en détail Bachelor Management et Entrepreneuriat

La formation Bachelor Management et Entrepreneuriat en Nouvelle-Aquitaine s’adresse aux étudiants qui souhaitent créer leur propre entreprise ou se lancer dans la reprise d’une structure existante. De nombreuses écoles de commerce et management dans la région proposent ce type de parcours généraliste.

La durée de la formation Bachelor Management et Entrepreneuriat s’étale sur 3 ans après le bac. Contrairement à la licence universitaire, celle-ci est professionnalisante. Ce qui représente un grand avantage pour les étudiants qui souhaitent devenir chefs d’entreprise.

Les intéressés peuvent opter pour une formation initiale ou en alternance avec un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Tout dépend du profil du candidat. Il est plus judicieux de choisir une entreprise d’accueil spécialisée dans le milieu visé plus tard.

Les trois années d’études sont consacrées à l’enseignement de différentes disciplines axées sur la gestion d’entreprise, comme :

  • L’entrepreneurship ;
  • Le marketing de l’entreprise nouvelle ;
  • Le management stratégique ;
  • L’élaboration de business model ;
  • La finance et la comptabilité ;
  • La création d’entreprises ;
  • La gestion des ressources humaines ;
  • La gestion de projet ;
  • Les langues vivantes ;
  • Etc.

Les étudiants seront amenés à effectuer des stages pour mettre en pratique leurs connaissances et s’immerger dans les réalités de la vie professionnelle qui les attendent.

L’accès en première année de formation de Bachelor Management et Entrepreneuriat en Nouvelle-Aquitaine est conditionné par la détention d’un Baccalauréat (diplôme niveau IV). Il faut alors se rendre sur la plateforme Parcoursup pour l’inscription ou accéder directement au site de l’établissement visé.

Les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 comme le L2, un DUT ou un BTS dans les domaines comme le management, le marketing, l’économie ou les ressources humaines peuvent passer directement en troisième année grâce à la démarche d’admission en parallèle.

Certains établissements exigent en plus une expérience professionnelle de deux ans minimum. D’autres acceptent également l’inscription en deuxième année si l’étudiant a validé sa première année dans les domaines cités auparavant.

L’admission se fait sur sélection de dossier et peut s’accompagner de concours intégrant des tests oraux et écrits ainsi que d’un entretien de motivation.

Voici quelques exemples d’établissements qui proposent une formation Bachelor Management et Entrepreneuriat dans la région Nouvelle-Aquitaine :

  • L’INSEEC, dont la formation Bachelor Entrepreuriat & Franchise, arrive en 2e position dans notre classement Entrepreneuriat & Création d’entreprises.
  • L’IUT Poitiers Niort Châtellerault, dont la formation Licence professionnelle Entrepreneuriat et management de projet, se classe à la 9e place du même classement.

Comme le Bachelor Management et Entrepreneuriat dans la région Nouvelle-Aquitaine est une formation professionnalisante, les étudiants peuvent travailler immédiatement après l’obtention de leur diplôme.

Si certains se lancent de suite dans l’entrepreneuriat, d’autres préfèrent acquérir de l’expérience. Leurs acquis étant reconnus dans le monde professionnel, il leur faudra moins de 6 mois pour obtenir leur premier poste.

Ils ont aussi la possibilité de poursuivre leurs études en Bac+5 ou Bac+6 en intégrant des écoles spécialisées.

La formation Bachelor en Management et Entrepreneuriat des établissements en Nouvelle-Aquitaine n’est pas uniquement dédiée aux futurs entrepreneurs. Elle permet également d’exercer d’autres métiers comme :

En début d’activité, il est difficile pour un chef d’entreprise de se dégager une rémunération. Ceux qui y parviennent peuvent toutefois toucher entre 3 000 et 4 000 euros.

En 2024, KEDGE Bachelor de KEDGE Business School conserve  la 1ère place du classement.

Il reste suivi par le BBA International (Bac +4 visé par l'état) d’Excelia Business School à la 2ème place.

Un programme fait son entrée dans le classement, directement à la 3ème place : le Bachelor Arts culinaires et Entrepreneuriat de FERRANDI Paris.

Une progression est à noter : le Bachelor Gestion et Management  Spécialité Entrepreneuriat d’Alternis Business School avance à la 5ème place.

 

Découvrez le Classement Bachelors Management et Entrepreneuriat

CANDIDATER DANS LES MEILLEURS BACHELORS EN CONNAISSANT À L'AVANCE TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer
FILTRES
1
KEDGE Business School KEDGE Bachelor Voir la fiche
2
Excelia Business School BBA International (Bac +4 visé par l'état) Voir la fiche
3
FERRANDI Paris Bachelor Arts culinaires et Entrepreneuriat Voir la fiche
4
éklore-ed School of Management (ESC Pau Business School) Bachelor Business Management Voir la fiche
5
Alternis Business School Bachelor Management & Gestion Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
TU VISES LE TOP 5 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
6
INSEEC Bachelor Management Voir la fiche
7
ESSCA School of Management Angers Bachelor en Management International Voir la fiche
8
IUT Poitiers Niort Châtellerault Licence professionnelle Entrepreneuriat et management de projet (Nouvellement BUT GEA parcours Gestion, entrepreneuriat et management d’activités) Voir la fiche
9
IFAG - Ecole de Management Bachelor Responsable d'Activité Voir la fiche
10
IEC Pau Bachelor Management et Gestion des PME Voir la fiche
TU VISES LE TOP 10 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
CONNAITRE TON DEGRÉ DE COMPATIBILITÉ AVEC LES MEILLEURS BACHELOR ?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer

Actualités

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Forte d’une expertise académique et professionnelle reconnue, Céline Hay prend la direction du Programme Grande École (PGE) de KEDGE Business School à compter du lundi 13 mai, succédant à Aurélie Dehling. Cette dernière a pris la tête de la nouvelle entité de l’école dédiée à la prospective et l’idéation.

Publication le 21/05/2024 | MAJ le 21/05/2024

Les étudiants de l'EM Normandie bénéficient de nouvelles opportunités de double-diplômes internationaux grâce à des partenariats avec des universités prestigieuses comme l’Universidade de Lisboa.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

Angers Loire habitat s'engage dans la construction de trois nouvelles résidences destinées aux étudiants boursiers, un projet ambitieux de 47 millions d'euros visant à soulager les tensions sur le marché local.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Découvrir les classements Bachelors par ville

Alternis Business School - L'Alliance de l'Alternance & de l'Excellence