Classement Bachelor Management et Entrepreneuriat en Hauts-de-France TOP 10 2023
Découvrez le Classement Bachelors Management et Entrepreneuriat
Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation
Actualités
Guide de préparation en culture générale pour les concours : découvrez des conseils pratiques pour approfondir vos connaissances, acquérir des références et réussir vos épreuves écrites et orales. Apprenez comment utiliser votre été efficacement, préparez-vous pour la deuxième année et optimisez vos dernières semaines de révision. Des astuces utiles pour se démarquer lors des entretiens et faire preuve d'une culture personnelle solide.
Découvrez des solutions pour rebondir après des refus sur Parcoursup. Formulez de nouveaux vœux, sollicitez la Commission d'Accès à l'Enseignement Supérieur, explorez les formations hors Parcoursup, envisagez une rentrée décalée ou une année sabbatique. Trouvez des conseils et des ressources pour transformer un refus en opportunité.
Les programmes de master en géographie, en environnement ou dans des domaines connexes vous permettent de vous spécialiser davantage et d'explorer des sujets spécifiques qui vous passionnent.
Découvrez en détail le Bachelor Management et Entrepreneuriat
Bachelor Management et Entrepreneuriat dans les Hauts-de-France : Le programme
Le Bachelor Management et Entrepreneuriat dans les Hauts-de-France s’adresse aux étudiants qui souhaitent occuper un poste à responsabilité, reprendre une entreprise ou se lancer dans la création d’entreprises.
Au même titre que la Licence, le Bachelor Management et Entrepreneuriat se déroule sur 3 ans et permet d’accéder à un diplôme de niveau 6. Toutefois, le Bachelor se différencie par un programme plus professionnalisant.
En effet, durant le cursus, les étudiants alternent cours magistraux (techniques de management, création d’entreprises, marketing et communication, business et stratégie, gestion et comptabilité, droit du travail et des affaires national et international, langues étrangères…) avec des stages en entreprise, des programmes d’échanges et des rencontres avec des dirigeants et managers.
Modalités d’entrée à un Bachelor Management et Entrepreneuriat dans les Hauts-de-France
Il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de Baccalauréat ou d’un diplôme de niveau équivalent pour entrer à la première année du Bachelor Management et Entrepreneuriat auprès d’une école dans les Hauts-de-France.
Pour les titulaires d’un diplôme de niveau 2 en management, économie, marketing, gestion… il est possible d’intégrer le Bachelor directement en dernière année.
Et à la fin de la première année, les étudiants peuvent également se réorienter sur une deuxième année d’un autre Bachelor du même domaine.
Une sélection à l’entrée se fait en deux étapes : sur dossier, puis sur concours et éventuellement un entretien.
Il existe 10 écoles dans les Hauts-de-France qui ont reçu une distinction pour certains de leurs programmes.
L’ESC Amiens, une école de commerce fondée en 1942, propose des programmes de formation jusqu’au Bac +5 dans les domaines du business et du management avec :
- Un cursus Grande Ecole ;
- Deux mentions de Bachelor ;
- Quatre mentions de MBA ;
- Et un MBA in Corporate Finance.
L’EDHEC Business School 1ère du classement, possède 5 campus, un à Lille, un à Paris, un à Nice, un à Londres et un à Singapour et propose :
- Cinq parcours de Bachelor, dont un en ligne ;
- Un programme Grande Ecole avec quatre filières ;
- Quatre parcours de Master en Management ;
- Deux MBA et un EMBA ;
- Un Doctorat.
SKEMA, à la 2ème place du classement un groupe qui dispose de campus à Paris, Lille et Sophia Antipolis ainsi que de six autres campus à l’étranger, un aux Etats-Unis, trois en Chine, un au Brésil et un en Afrique du Sud. Les étudiants y trouveront :
- Trois programmes de Bachelor ;
- Un programme Grande Ecole ;
- Trois programmes de Mastères spécialisés ;
- Six programmes de Masters of Science ;
- Un programme doctoral et deux formations à la recherche ;
- Un Executive Mastère Spécialisé et un Global EMBA.
Intégrer le monde du travail avec un Bachelor Management et Entrepreneuriat dans les Hauts-de-France
Principalement destiné aux créateurs ou repreneurs d’entreprise, le Bachelor Management et Entrepreneuriat dans les Hauts-de-France prépare également les étudiants à occuper des postes de manager, de chargé d’affaires, de consultant en stratégie, de business developer…
Pour le salaire des dirigeants, tout va dépendre de nombreux facteurs. Il est possible de gagner entre 3 000 et 4 000 € net par mois, mais aussi moins ou plus en sachant que lors d’une création, il faut attendre en moyenne un à trois ans avant de pouvoir se verser une première rémunération.
Quant aux managers, les profils juniors touchent généralement un salaire d’environ 2 500 € bruts par mois.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles