regional map
Bretagne et Normandie
5

Responsable du Développement Commercial France et International Parcours : Tourisme, Hôtellerie et Événementiel
E2SE Business School Classement régional

Programme classé N°6 l'année dernière.

L'essentiel sur Responsable du Développement Commercial France et International Parcours : Tourisme, Hôtellerie et Événementiel de E2SE Business School

La formation Responsable du Développement Commercial France et International Parcours : Tourisme, Hôtellerie et Événementiel de L'école spécialisée ou thématique E2SE Business School est classé(e) cette année à la 5ème place du classement Management du Tourisme et de l'Hôtellerie en Bretagne et Normandie. Le responsable du programme est Cécile DEMOOR - Campus Manager.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1 an.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

L'école spécialisée ou thématique est implanté(e) en région Bretagne et Normandie

  • À Caen

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

rank
classé 4 ème
meilleur Bachelor École
de la région Bretagne et Normandie
en Management du Tourisme et de l'Hôtellerie
Profils privilégiés dans notre programme

Le Responsable du développement commercial France & international exerce son activité en agences, tours opérateurs, plateaux d’affaires, centrales de réservation, bureaux d’escale, parcs d’attraction, sites de loisirs, offices, comités départementaux ou régionaux, parcs naturels, écomusées, routes touristiques, chez des autocaristes, compagnies aériennes, aéroports, transporteurs maritimes, croisiéristes, ports de plaisance, transporteurs ferroviaires ou encore en clubs, villages, campings, hôtels, centres de congrès et d’affaires…

Capable de mettre en mettre en place des plans d’action commerciale adaptés aux zones géographiques visées, il sait détecter de nouvelles opportunités commerciales. Le Responsable de développement commercial développe des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s’adapte rapidement aux besoins des clients. Il assure également le reporting de l’activité commerciale. Enfin il manage des équipes et suit les performances commerciales.

 

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer
Du stage au 1er emploi

UNE FORTE IMMERSION EN ENTREPRISE

L'E2SE Business School dispose d'un service Relations Entreprises pour développer l'alternance et vous accompagner dans vos recherches. En 2022/ 2023, 90% de nos 2 600 étudiants suivaient leur formation en alternance dans plus de 900 entreprises régionales et nationales.
L'école propose des formations en adéquation avec le marché de l’emploi et vise un taux d’insertion professionnelle supérieur à 80%. Tous nos parcours intègrent une forte immersion en entreprise, afin d’acquérir des expériences significatives tout au long de la formation.

Ces expériences sont un véritable atout pour être opérationnel plus rapidement, développer des compétences et appréhender plus facilement une carrière professionnelle. L’entreprise est au cœur de la formation.

Points forts et vidéo

rank
classé 2 ème
meilleur Bachelor École
de la ville de Caen
en Management du Tourisme et de l'Hôtellerie
Points forts de notre programme

OBJECTIFS

  • Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique
  • Définir les plans d’actions marketing
  • Détecter les opportunités commerciales
  • Développer un portefeuille clients
  • Négocier et mettre en place les partenariats
  • Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales

edu matching
Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
faire le test
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater
Notre valeur ajoutée

L’E2SE Business School met tout en œuvre pour offrir aux étudiants un environnement de travail de qualité ainsi qu’un large panel d’événements et actions pédagogiques tout au long de l’année.

UN CADRE DE TRAVAIL ET DU MATÉRIEL MODERNE

Un amphithéâtre de 160 places, des salles de coworking, un pôle de 100 iMac, 400 ordinateurs portables, un pôle esthétique professionnel, une cuisine pédagogique, des espaces détentes, cafétéria et de nombreux distributeurs et machines à café…

DE NOMBREUX OUTILS PÉDAGOGIQUES

À cela s’ajoute de nombreux outils pour les accompagner dans leur acquisition de connaissances, de compétences et pour parfaire la formation des apprenants tout au long de leur cursus d’études. Notre objectif est de proposer un accompagnement individualisé tout au long de la formation pour assurer une plus grande réussite aux examens.

DES CONCOURS ET ÉVÉNEMENTS POUR CHALLENGER NOS ÉTUDIANTS

Concours du Jeune Créateur d’Entreprise, Concours des Dirigeants Commerciaux de France, Tournoi de gestion de l’ordre des experts-comptables : autant d’événements qui vont contribuer à enrichir la vie étudiante et optimiser la formation des apprenants. 

UN ACCOMPAGNEMENT AU BÉNÉFICE DE VOTRE PROFESSIONNALISATION

PRÉPARATION AUX EXAMENS

Chaque apprenant se voit offrir la possibilité de suivre une préparation spécifique au Certificat Voltaire et au TOEIC (Test Of English for International Communication), dans le cadre de son parcours.

WORKSHOP

Des groupes de travail sont formés et les étudiants collaborent avec des structures (entreprises, associations…) dans le but de leur apporter des conseils dans les domaines de la communication et du marketing nécessaires pour concrétiser leur projet, ou les faire avancer dans un projet. Ils doivent répondre à une demande d’expertise relevant du marketing, du management ou de la communication dans le cadre d’une problématique concrète et réelle.

Ce projet (en groupe de 3 personnes minimum à 5 personnes maximum) doit répondre à une demande d’expertise relevant du marketing, du management ou de la communication dans le cadre d’une problématique concrète et réelle. Le groupe peut aborder plusieurs sujets ou problématiques durant ce projet à condition que ces derniers nécessitent une réflexion marketing/communication complète.

Plan marketing, étude de marché et/ou business model et création d’entreprise, les plans d’action de communication (classiques et/ou digitaux), les missions spécifiques : création de produit et/ou idées de lancement, organisation d’un événement, création d’un site internet/blog ou WebTV, actions de communication interne, vidéos, jeux, etc. la portée éthique sera évaluée. De fait, les structures qui se portent candidates devront apporter la preuve de leur impossibilité à faire appel à une entreprise ou agence professionnelle, faute de ressources suffisantes.

TECHNIQUES DE RECHERCHE D’ENTREPRISES

Les conseillers forment les candidats aux Techniques de Recherche d’Entreprise et les accompagnent dans leurs démarches pour trouver des terrains de stage ou des postes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

ACTUALITÉS

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024

Marie-Christine Chalus, directrice de l’iaelyon school of management, devient la première femme présidente du réseau IAE France. Découvrez ses projets et son parcours.

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024

Le Crous reporte l'ouverture de la phase complémentaire de logement étudiant au 15 juillet en raison d'une affluence exceptionnelle. Découvrez les détails pour postuler et les priorités de traitement des demandes.

Publication le 15/07/2024 | MAJ le 15/07/2024

Découvrez l’achèvement de la phase principale d’admission sur Parcoursup et la poursuite de la phase complémentaire jusqu'en septembre 2024. Obtenez des réponses à vos questions sur les inscriptions et les accompagnements disponibles.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles