L'essentiel sur : Bachelor Marketing et communication digitale de IES Business School
La formation Bachelor Marketing et communication digitale de L'école de commerce IES Business School est classée cette année à la 22ème place du classement Communication & Médias. Les responsables du programme sont Byung Djoon CHOI - Enseignant chercheur en Marketing et Bryan RECHER - Professeur permanent.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 1 ou 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
Le Bachelor Marketing et communication digitale est en réalité un double diplôme, un Bachelor Marketing et un Bachelor Communication. L'objectif étant de maximiser les CV.
Le marketing et la communication sont des secteurs indispensables à toute entreprise qui souhaite valoriser ses offres de service ou produits, renforcer son image de marque, ou développer sa notoriété. Pour se différencier dans des univers de plus en plus concurrentiels, il est indispensable de développer une communication ciblée, juste et agile.
Ces secteurs ont l'avantage de ne pas connaître la crise et de se retrouver dans toutes les formes d'entreprises, TPE, PME, grande entreprises.
Le Bachelor Marketing et communication digitale est certainement le tout premier double diplôme que nous avons mis en place à l'IES et fort de notre expérience, les résultats d'obtention sont excellents, pratiquement proches de 100%.
Le partage d'expérience, masterclass, conférences, visites d'entreprises, rencontres avec les profesionnels font partie de la pédagogie innovante de l'école pour ce double diplôme.
Le taux d'employabilité est élevé à l'issu du diplôme et les perperspectives de carrière prometteuses puisque les élèves ont à la fois des compétences métiers mais aussi dans le domaine du management.
Enfin, la formation "Bachelor" comprend un Business game, de l'art oratoire et du théâtre, de la RSE afin de former le manager à devenir un véritable leader, innovant et responsable.
Les informations détaillées sur Bachelor Marketing et communication digitale de IES Business School
QUI SOMMES-NOUS ?
Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?
- Créativité
- Curiosité
- Passion
Quels sont les trois points forts de cette formation ?
PEDAGOGIE
- Développement personnel
RECONNAISSANCE ACADEMIQUE
- Marque reconnue
- Palmes Eduniversal
SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT
- Accompagnement Stage-Emploi
- Gratuité des études
- Intégration professionnelle
- Réseau de contacts dans le secteur concerné
CONDITIONS D'ADMISSION
Les profils que nous privilégions
Ce bachelor s'adresse en priorité à des étudiants créatifs, innovants qui ont envie de mettre en valeur le travail réalisé par les autres services dans l'entreprise. Il est nécessaire de posséder une grande ouverture d'esprit, d'être curieux et d'être en capacité de se mettre au service des autres pour le bien de l'entreprise.
Il est possible d'intégrer la filière Marketing et communication digitale :
- En première année à partir d'un baccalauréat général ou professionnel. Un enseignement général est un plus mais pas obligatoire.
- En troisième année avec un bac+2 validé. Un étudiant à l'Université, BTS communication ou une école de commerce est un plus.
Niveau requis
- Le Bachelor 1 est accessible à partir d'un baccalaureat général ou professionnel
- Le Bachelor 3 est accessible à tous les étiudiants ayant validé un bac, + 2 (Bachelor 2, L2 ou BTS)
Ouverture des candidatures
Pour l'année universitaire 2024-2025, les candidatures sont ouvertes depuis novembre 2023
Date limite de dépôt des dossiers
30 novembre 2024
Sélection
Les candidats passent systématiquement un entretien oral avec l'un des responsables du service Admissions et un test écrit (QCM, sous le contrôle à distance de l'un des responsables du service Admissions).
Ces deux phases de sélection peuvent se réaliser 100% en distanciel.
Coût
Bachelor 1 et 2 : de 4900 euros à 6900 euros par an (en fonction du revenu fiscal de référence)
Bachelor 3 : 6900 euros
NOUS RENCONTRER
Un samedi par mois, l'IES de Rouen organise dans ses locaux (12 bis avenue Pasteur à Rouen) une Journée Portes Ouvertes (10 heures à 12 heures et 14 heures à 16 heures). La JPO permet aux futurs bcaheliers et à leurs parents de découvrir le campus via une visite guidée et de rencontrer les responsables de chaque filière (BTS, Bachelors, Mastères, Global BBA/MBA, cursus Programme Grande Ecole)
De nombreuses conférences sont proposées sur le cycle 1 et le cycle 2, le monde de l'entreprise, stage et alternance
PROGRAMME
Points clés du programme
Après deux années en initial à l'IES au cours desquelles l'étudiant a acquis un socle solide de connaissances sur le monde de l'entreprise, il va se spécialiser en année 3 dans les métiers de la communication en bénéficiant de cours très pratiques dispensés par des professionnels de la communication.
Objectifs du programme
Former un jeune communicant qui sera capable d'intégrer soit le service communication d'une entreprise et/ou d'une collectivité locale soit une agence de communication.
Structure du cursus par année
Programme de la 1re année : culture générale pour le manager (histoire et géopolitique, littérature et sciences sociales, économie, fondamentaux du droit), découverte de l'entreprise et du management, orientation, projets et pratiques professionnelles
Programme de la 2e année : culture générale pour le manager, communication, management, outils et supports ressources humaines, techniques ressources humaines, compétences professionnelles
Programme de la 3e année : stratégie communication et marketing, création graphique, publicité, PAO, communication événementielle, art oratoire, élaboration d'un plan de communication, relations presse, communication interne...
International
Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement
- Anglais
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non
Possibilté de double diplôme : Non
Nombre total d'institutions partenaires : NC
Nombre total de pays concernés : NC
Après la formation
Après la formation
Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?
Les étudiants souhaitant poursuivre leur formations après l'obtention de leur Bachelor Marketing et Communication Digitale se dirigent vers un Mastère Marketing, un Mastère Marketing digitale avec un spécialité supplémentaire en Communication ou en événementiel.
Entrée sur le marché du travail
Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : NC€
Principales fonctions occupées : Chargé de Projet, Responsable Marketing, Business Developer, Chef de Produit
Entreprises partenaires : NC
TÉMOIGNAGES
Vie pratique
Services et commodités
- Wifi sur le campus
Vie associative
Un BDE
L'IES de Rouen noue des partenariats avec des associations locales et des clubs sportifs rouennais afin de permettre aux étudiants d'assister dans des conditions privilégiées à des événements (matches de hockey sur glace à la patinoire de l'île Lacroix, open WTA de tennis au Kindarena, Baskets solidaires dans le cadre de Octobre Rose en Normandie...)
Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus
Le Campus de Rouen de l'IES Business School est idéalement situé dans les quartiers Ouest de Rouen, le quartier qui bouge à Rouen. Le Campus est basé en face de la faculté de droit de l'Université de Rouen, et juste à côté de la préfecture de la Seine-Maritime/ Nomandie.
Le coeur historique de Rouen (place du Vieux-Marché, rue du Gros Horloge) avec tous ses commerces est accessible à pied en moins de 10 minutes.
Les quais de Seine, rive droite, avec les restaurants, les bars, les équipements de loisirs (laser game, billards, bowling)... sont situés à 5' à pied du Campus
Le Campus est désservi par les transports en commun de la Métropole de Rouen, le réseau Astuce.
Actualités
L’ECEMA, école de commerce et de management en alternance, ouvre deux nouveaux campus à Limoges et Grenoble. Découvrez ses formations professionnalisantes du BTS au Mastère, adaptées aux besoins locaux et au marché de l’emploi.
Parcoursup 2026 marquera un tournant : moins de formations, mais mieux encadrées. Patrick Hetzel s’engage à garantir la qualité des parcours, avec des contrôles renforcés et un label qualitatif pour les établissements privés.
emlyon business school célèbre l’ouverture de son nouveau campus à Lyon Gerland. Un lieu alliant durabilité, innovation et entrepreneuriat, conçu pour répondre aux défis de l’éducation et du monde professionnel de demain.