Les étudiants témoignent - SCIENCES, TECHNIQUES & DÉVELOPPEMENT DURABLE

Kamille, salariée après une Licence professionnelle en informatique à Clermont 1-Université d’Auvergne

Eduniversal : Comment avez-vous choisi le secteur de l’informatique ?
Kamille : J’ai fait un Bac S avec l’option ISEN (Informatique et Science du Numérique). Cette découverte m’a donné envie de continuer dans la voie de l’informatique. Après une licence professionnelle, j’ai été recrutée dans une SSII en tant que développeur junior.

Eduniversal : Pourquoi avez-vous choisi un IUT et quelles expériences professionnelles avez-vous eues ?
Kamille : J’ai choisi l’IUT de Clermont 1, par peur de la masse de travail en prépa. De plus, il y a plus de pratique en IUT, en développement sur plateformes mobiles notamment. J’ai fait un stage de développements d’applications en 2è année avant d’effectuer une alternance de développeur en licence dans la SSII qui m’a embauchée en CDI.
 

Eduniversal : Quel est l’atout de l’IUT/Université qui vous a le plus marquée ?
Kamille : Les enseignants étaient très à l’écoute et disponibles, même tardivement, pour nous donner des conseils. Par ailleurs, plusieurs professionnels nous ont donné des cours orientés vers la pratique en entreprise.

 

 

Actualités

Publication le 19/09/2024 | MAJ le 19/09/2024

L’Université Gustave Eiffel aborde la rentrée 2024 avec détermination, marquant un tournant majeur dans son histoire. Après sa fusion avec l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée et l’Ifsttar, l’institution a achevé sa transition vers une pleine autonomie.

Publication le 16/09/2024 | MAJ le 16/09/2024

L'ESTACA, école d'ingénieurs spécialisée dans la mobilité durable, se développe avec de nouvelles spécialisations, des campus agrandis et un taux d'insertion élevé. Elle prépare les ingénieurs de demain à relever les défis des transports et du climat.

Publication le 16/09/2024 | MAJ le 16/09/2024

Jeremstar, influenceur à succès, rejoint les écoles de commerce comme l'Inseec et Noschool pour animer des événements et donner des cours. Entre buzz médiatique et apport pédagogique, ces collaborations dynamisent la visibilité et l'attrait des écoles.