Les étudiants témoignent - SCIENCES, TECHNIQUES & DÉVELOPPEMENT DURABLE

Kamille, salariée après une Licence professionnelle en informatique à Clermont 1-Université d’Auvergne

Eduniversal : Comment avez-vous choisi le secteur de l’informatique ?
Kamille : J’ai fait un Bac S avec l’option ISEN (Informatique et Science du Numérique). Cette découverte m’a donné envie de continuer dans la voie de l’informatique. Après une licence professionnelle, j’ai été recrutée dans une SSII en tant que développeur junior.

Eduniversal : Pourquoi avez-vous choisi un IUT et quelles expériences professionnelles avez-vous eues ?
Kamille : J’ai choisi l’IUT de Clermont 1, par peur de la masse de travail en prépa. De plus, il y a plus de pratique en IUT, en développement sur plateformes mobiles notamment. J’ai fait un stage de développements d’applications en 2è année avant d’effectuer une alternance de développeur en licence dans la SSII qui m’a embauchée en CDI.
 

Eduniversal : Quel est l’atout de l’IUT/Université qui vous a le plus marquée ?
Kamille : Les enseignants étaient très à l’écoute et disponibles, même tardivement, pour nous donner des conseils. Par ailleurs, plusieurs professionnels nous ont donné des cours orientés vers la pratique en entreprise.

 

 

Actualités

Publication le 29/04/2024 | MAJ le 29/04/2024

Découvrez l'inauguration du nouveau campus de l'ESC Clermont à Marrakech, une étape clé de son expansion internationale. Des programmes adaptés aux besoins locaux et un soutien solide font de cette initiative une porte ouverte vers l'éducation inclusive.

Publication le 25/04/2024 | MAJ le 25/04/2024

Avec l'introduction d'Esscabot, un agent conversationnel propulsé par les technologies de pointe de Microsoft Azure, l'école de commerce et de management Essca ouvre de nouvelles perspectives pour ses étudiants.

Publication le 17/04/2024 | MAJ le 17/04/2024

Sept Instituts d'études politiques (IEP) s'apprêtent à accueillir le flux annuel de futurs politologues et leaders du monde. Le concours commun pour l'admission en première année post-bac promet une journée d'épreuves intenses pour les lycéens en terminale.