Marie-Christine Chalus : nouvelle présidente du réseau IAE France

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024
Marie-Christine Chalus : nouvelle présidente du réseau IAE France

Marie-Christine Chalus, directrice de l’iaelyon school of management, vient de devenir présidente du réseau IAE France, succédant à Eric Lamarque.

Depuis sa prise de fonction il y a un an à la tête de l'iaelyon school of management, elle ajoute ainsi une nouvelle responsabilité à son parcours déjà impressionnant.

Une carrière riche et diversifiée

Professeure des universités à l’iaelyon-Université Jean Moulin depuis 2013 et chercheuse en entrepreneuriat, Marie-Christine Chalus est également la première femme à occuper ce poste prestigieux.

Elle cumule plusieurs années d'expérience en France et à l'international (Université Lyon 1, Université Grenoble‐Alpes, Baruch College à New York et HEC Montréal). Elle a présidé la Société d’économie politique et sociale de Lyon (SEPL) de 2016 à 2019 et co-créé l’antenne Femmes business angels de Lyon.

Ses contributions et projets

Auteur de plusieurs ouvrages, dont "Veille Stratégique à l’usage des décideurs", Marie-Christine Chalus est référente en entrepreneuriat pour l’Université Jean Moulin Lyon 3 depuis 2023.

À la tête d'IAE France, elle s'engage à suivre les traces de ses prédécesseurs pour soutenir les IAE et garantir des études et des recherches en management de haute qualité à tous les étudiants, quelle que soit leur condition sociale.

Un réseau solide et dynamique

Avec plus de 50 000 étudiants chaque année, IAE France est un réseau public d’enseignement supérieur et de recherche en management. Il rassemble 38 écoles et environ 53 000 étudiants.

Marie-Christine Chalus précise : "Nous nous engagerons aux côtés des directeurs pour renforcer la qualité et la visibilité de nos formations, poursuivre une stratégie d’internationalisation inclusive et innovante, et adapter notre approche à un monde en pleine mutation."

AIM - Hotel & Tourism Management Academy