Les étudiants témoignent - COMMUNICATION, GRAPHISME, AUDIOVISUEL, WEB & MULTIMÉDIA

Pauline, étudiante en 4ème année à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia)

Eduniversal : Comment avez-vous fait le choix de la communication numérique ?

Pauline : Je me suis spécialisée dès le départ avec un Bac Pro en production graphique. J’ai été diplômée comme maquettiste en 2013 après avoir fait 4 stages de 2 mois. Cette professionnalisation m’a permis d’être opérationnelle pour les entreprises dès le Bac. Je me suis rendue compte que les univers du graphisme et de la communication se rejoignaient. Pour avoir cette valeur ajoutée, j’ai décidé de continuer mes études dans la communication. L’école IIM (groupe Léonard de Vinci) était proche de mon lycée.
 

Eduniversal : Qu’avez-vous appris les 3 premières années ?

Pauline : En 1ère année, nous avons travaillé sur la 3D, les jeux vidéo, la communication visuelle et digitale. J’ai choisi de me spécialiser sur ce dernier axe en 2è année. Et j’ai été diplômée du Bachelor Chef de projet multimédia en 3è année, après avoir fait un stage de 6 mois à l’agence de communication de Miss France. J’ai travaillé sur la refonte du site, sur les réseaux sociaux et en événementiel.
 

Eduniversal : Que faites-vous cette année 2016/2017 ?

Pauline : Je suis en Master Manager de la communication numérique en alternance, toujours à l’IIM. Je viens de commencer mon alternance au sein du service communication du pôle Léonard de Vinci, qui compte 5 sites web. Professionnellement, je vise les postes de chef de projet et chargé de communication.

 

Maëlle, étudiante en Master 1 Marketing et Communication à l’IDRAC

Eduniversal : Comment avez-vous choisi l’IDRAC ?

Maëlle : J’ai passé un Bac ES option sciences politiques et un Bac européen. J’étais partie pour faire une prépa Ecole de commerce mais j’ai changé d’avis sur un salon étudiant. J’ai rencontré l’IDRAC avec laquelle le feeling est passé. J’ai passé le concours pour intégrer l’école à Lyon.
 

Eduniversal : Quelles ont été les spécificités de vos 3 premières années à l’IDRAC?

Maëlle : La première année a été générale, avec un stage de 8 semaines que j’ai fait en agence de communication digitale. En année 2, nous avions des dossiers de groupe et des recherches personnelles à faire ainsi qu’un stage de 3 mois dans une agence de communication généraliste pour ma part. En Bachelor 3, j’ai choisi de faire un stage de 3 mois dans une agence immobilière. J’y ai fait de la communication (blog) et du commercial (location / vente), ce qui m’a beaucoup plu.
 

Eduniversal : Quel est votre projet professionnel ?

Maëlle : Je vais retourner travailler dans l’immobilier l’été 2017. Le secteur fait partie de mes projets professionnels. Pour l’instant, je suis en Master 1 Marketing et Communication, toujours à l’IDRAC. Comme je suis en alternance, je travaille chez Aldes (ventilation, aération). Je suis chargée de communication événementielle (clients et interne).

Actualités

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

L'Université de Lorraine pilote le centre européen en intelligence artificielle dans le Grand Est avec un budget de 67 millions d'euros. Le projet Enact vise à renforcer la recherche et la formation en IA, couvrant des domaines comme les langues, la santé et l'ingénierie scientifique.

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

KEDGE Business School met en place des initiatives pour faciliter l'installation de ses étudiants sur ses campus en France. Découvrez les services d'aide au logement, les partenariats et les solutions d'hébergement pour répondre à la crise du logement étudiant.

Publication le 18/06/2024 | MAJ le 18/06/2024

ICN Business School a annoncé son adhésion à l'initiative New European Bauhaus (NEB), affirmant ainsi son engagement envers des pratiques durables et inclusives.