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Bachelor Vente et Négociation
IES Business School

L'essentiel sur : Bachelor Vente et Négociation de IES Business School

La formation Bachelor Vente et Négociation de L'école de commerce IES Business School est classée cette année à la 27ème place du classement Négociation, Vente, Commerce, Distribution. Le responsable du programme est Christophe CLAVEL - Responsable du cycle 1 et des Bachelor.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1 ou 3 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac et Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

Le mot de

Une entreprise peut produire et créer les meilleures poduits du monde, si elle ne psosède pas une stratégie et une force commerciale performante, elle ne pourra pas s'imposer et assurer ensuite sa pérennité sur des marchés où la concurrence est de plus en plus féroce.

Les plus grandes entreprises internationales l'ont parfaitement compris et elles s'appuient sur des équipes de forces de vente bien formées.

Former des vendeurs d'excellence, cela fait partie des missions de base confiées aux écoles de commerce depuis plus d'un siècle.

Le Bachelor "Vente et négociation" est un diplôme bac+3, niveau 6, RNCP, que l'on peut faire en formation initiale ou en alternance.

Le partage d'expérience, masterclass, conférences, visites d'entreprises, rencontres avec les profesionnels font partie de la pédagogie innovante de l'école pour ce double diplôme.

Le taux d'employabilité est lui aussi excellent et les perperspectives de carrière prometteuses puisque les élèves ont à la fois des compétences métiers mais aussi dans le domaine du management.

Enfin, la formation "Bachelor" comprend un Business game, de l'art oratoire et du théâtre, de la RSE afin de former le manager à devenir un véritable leader, innovant et responsable.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Les informations détaillées sur Bachelor Vente et Négociation de IES Business School

QUI SOMMES-NOUS ?

Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?

  • Diversité
  • Engagement
  • Esprit de compétition
  • Esprit d'initiative
  • Éthique dans les affaires

Quels sont les trois points forts de cette formation ?

PEDAGOGIE

  • Développement personnel

RECONNAISSANCE ACADEMIQUE

  • Marque reconnue
  • Palmes Eduniversal

SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT

  • Accompagnement Stage-Emploi
  • Gratuité des études
  • Intégration professionnelle
  • Réseau de contacts dans le secteur concerné

CONDITIONS D'ADMISSION

Les profils que nous privilégions

Cette formation est plus particulièrement destinée à des jeunes qui sont à l'aise au niveau des interractions sociales, qui ont envie de s'engager pour leur entreprise. 

Niveau requis

  • Première année ou Bachelor 1 : Baccalauréat général et baccalauréat professionnel
  • Troisième année ou Bachelor 3 : il est possible d'accéder au Bac 3 en ayant un bac + 2, BTS, deuxième année universitaire ou école de commerce

Ouverture des candidatures

Les candidatures sont ouvertes depuis décembre 2023.

Date limite de dépôt des dossiers

Pour l'année universitaire 2024-2025, la clôture des candidature est fixée au 30 novembre 2024.

Sélection

Pour l'année universitaire 2024-2025, la clôture des candidature est fixée au 30 novembre 2024.

Coût

Bachelor 1 et 2 : de 4900 euros à 6900 euros par an (en fonction du revenu fiscal de référence)

Bachelor 3 : 6900 euros

NOUS RENCONTRER

Un samedi par mois, l'IES de Rouen organise dans ses locaux (12 bis avenue Pasteur à Rouen) une Journée Portes Ouvertes (10 heures à 12 heures et 14 heures à 16 heures). La JPO permet aux futurs bacheliers et à leurs parents de découvrir le campus via une visite guidée et de rencontrer les responsables de chaque filière (BTS, Bachelors, Mastères, Global BBA/MBA, cursus Programme Grande Ecole)

Un atelier spécifique sur la voie de l'alternance est animé par le service Relations Entreprises.

PROGRAMME

Points clés du programme

Maîtriser en fin d'études la vente B to B, le e-commerce, la gestion commerciale, les réseaux de communication. 

Etre en capacité de gérer le prévisionnel du budget des ventes et de réaliser le contrôle des ventes.

Mettre en relation le service commercial avec la stratégie globale de l'entreprise.

Objectifs du programme

L'objectif de cette formation est de permettre à un jeune intéressé par le secteur de la vente d'obtenir un diplôme qui lui ouvrira les portes du service commercial d'une entreprise. 

Si le jeune diplômé souhaite plutôt rejoindre une TPE, il sera armé pour être la force de frappe commerciale du dirigeant.

Structure du cursus par année

Programme de la 1re année : culture générale pour le manager (histoire et géopolitique, littérature et sciences sociales, économie, fondamentaux du droit), découverte de l'entreprise et du management, orientation, projets et pratiques professionnelles

Programme de la 2e année : culture générale pour le manager, communication, management, outils et supports ressources humaines, techniques ressources humaines, compétences professionnelles

Programme de la 3e année : management d'un service commercial, gestion commerciale, budget d'un service, e-commerce, négociation commerciale, ventes B to B, anglais professionnel

International

Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement

  • Anglais

Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non

Possibilté de double diplôme : Non

Nombre total d'institutions partenaires : NC

Nombre total de pays concernés : NC

Après la formation

Après la formation

65%
Pourcentage d'étudiants poursuivant leurs études à l'issue de la formation
35%
Pourcentage d'étudiants entrant sur le marché du travail à l'issue de la formation

Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?

Les étudiants souhaitant poursuivre leur formations après l'obtention de leur Bachelor Vente et Négociation se dirigent vers un Mastère Manager des Organisations, Direction et Stratégie d'entreprises ou Direction et stratégie Commerciale. Certains complètent leur formation avec un Mastère Marketing et communication. 

Entrée sur le marché du travail

Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : NC€

Principales fonctions occupées : NC

Entreprises partenaires : NC

TÉMOIGNAGES

Vie pratique

Services et commodités

  • Wifi sur le campus

Vie associative

Un BDE

L'IES de Rouen noue des partenariats avec des associations locales et des clubs sportifs rouennais afin de permettre aux étudiants d'assister dans des conditions privilégiées à des événements (matches de hockey sur glace à la patinoire de l'île Lacroix, open WTA de tennis au Kindarena, Baskets solidaires dans le cadre de Octobre Rose en Normandie...)

Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus

Le Campus de Rouen de l'IES Business School est idéalement situé dans les quartiers Ouest de Rouen, le quartier qui bouge à Rouen. Le Campus est basé en face de la faculté de droit de l'Université de Rouen, et juste à côté de la préfecture de la Seine-Maritime/ Nomandie.

Le coeur historique de Rouen (place du Vieux-Marché, rue du Gros Horloge) avec tous ses commerces est accessible à pied en moins de 10 minutes.

Les quais de Seine, rive droite, avec les restaurants, les bars, les équipements de loisirs (laser game, billards, bowling)... sont situés à 5' à pied du Campus

Le Campus est désservi par les transports en commun de la Métropole de Rouen, le réseau Astuce.

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