Classement Bachelor Droit/Anglais TOP 10 2024

Découvrez en détail Bachelor Droit/Anglais

Au-delà des cours fondamentaux en droit français, une licence, double-licence ou un bachelor en Droit-Anglais vous fournira également un très bon niveau d’anglais de solides connaissances en droit étranger, et tout particulièrement en droit anglo-saxon (le Common Law), aux caractéristiques bien différentes de notre droit national.

Aussi, les cours et les TD que l’on retrouve au sein des licences et bachelors en droit-anglais sont relatifs au droit civil, au droit pénal, aux procédures judiciaires (pénales, civiles), au droit comparé ou encore au droit constitutionnel (français, mais également anglais ou américain). Par ailleurs, des cours de culture générale (littérature anglaise, sciences politiques, civilisation…) peuvent y être dispensés.

Etre titulaire d'une licence ou d'un bachelor en droit-anglais offre naturellement aux juristes des perspectives de carrières à l’international. Il y existe notamment de nombreux débouchés dans les services juridiques des entreprises internationales (le fameux « juriste » d’entreprise), et tout particulièrement dans le secteur du droit des affaires et du droit des sociétés. Le droit du travail est aussi un secteur où les qualités des juristes internationaux peuvent s’exprimer, notamment sur la question de la mobilité internationale

Il n’existe pas, à proprement parler, de « secteur du Droit - Anglais », mais une série de diplômes (initiaux ou à suivre sous le format de double-cursus) préparant plus spécifiquement aux carrières internationales des futurs juristes.

Les futurs diplômés en droit devront dans l’immense majorité des cas poursuivre jusqu’au master. Cependant, ils peuvent, dès le début de leur cursus, se doter de compétences linguistiques (anglais, mais pas seulement) et d’une culture juridique internationale afin d’envisager une carrière à l’étranger. 

Il est important de noter qu’une licence ou un bachelor en droit-anglais n’est pas une fin en soi. L’étudiant décidant de suivre ce cursus aura tout intérêt à poursuivre au sein d’un Master, dispensé par une université ou une grande école.

Les Masters de Droit International Privé, de Droit International Public, de Droit Comparé constituent une certaine continuité avec l’aspect multiculturel du programme initial, mais l’ensemble des masters liés au droit des entreprises (droit des affairesdroit des contratsfusions-acquisitionsdroit social…) seront parfaitement adaptés aux profils possédant la maîtrise de l’anglais.

Selon Géraldine Giraudeau et Lauric Henneton, respectivement professeur de droit public et maître de conférences en études américaines à l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et co-responsables de la Double-Licence Anglais / Droit de l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines :

"Les cursus Droit/Anglais présentent un paysage assez varié. Certaines formations sont exclusivement juridiques mais permettent de développer un module de spécialisation à l'intérieur d'une licence de droit, en particulier en droit des pays anglophones. D'autres proposent une double spécialisation, conduisant à l'attribution de deux diplômes, par exemple une licence de droit et une licence d'anglais. Ces formations permettent aux étudiants de développer leurs connaissances en culture des pays anglophones des aires atlantiques et pacifiques et d'en acquérir de nouvelles, tout en recevant une formation juridique complète leur permettant de se préparer aux métiers du droit. Ces formations garantissent l'adaptabilité internationale de leurs étudiants et constituent une excellente préparation pour les meilleurs cursus de masters, en droit ou en études internationales, en France et à l'étranger. Exigeantes, elles recrutent sur dossier au niveau du baccalauréat. Elles incluent, pour les meilleures d'entre elles, une période de mobilité à l'étranger".

 

En 2024, nous retrouvons sur le podium des meilleures licences en Droit/Anglais le Double Master 1 en Droits français et anglais de l’Université Paris-Panthéon-Assas, qui conserve la 1ère place. Elle est suivie cette année encore du Cursus Sorbonne - Queen Mary Double LLM de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La 3ème place revient cette année au cursus Grande Ecole du Droit / DU Law and Advisory de l’Université Paris-Saclay.

 

 

Découvrez le Classement Bachelor Droit/Anglais Eduniversal

CANDIDATER DANS LES MEILLEURS BACHELORS EN CONNAISSANT À L'AVANCE TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer
FILTRES
1
Université Paris-Panthéon-Assas et King's College London Master 1 en droits français et anglais / LL.B - King's College London Voir la fiche
2
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Sorbonne - Queen Mary Double LLM Voir la fiche
3
Université Paris-Saclay Grande Ecole du Droit / DU Law and Advisory Voir la fiche
4
Université Paris-Saclay - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Double diplômation de Licence mentions Droit et LLCER (Anglais) Voir la fiche
5
Université Paris Nanterre Licence Droit Français - Common law Voir la fiche
TU VISES LE TOP 5 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
6
Université Toulouse Capitole Licence de Droit - LLB English and French Law Voir la fiche
7
CY Cergy Paris Université Licence en droit - Parcours droit anglo-américain Voir la fiche
8
Paris-Saclay / Université Paris Panthéon Assas Grade de Master spécialisation Juriste Linguiste Voir la fiche
9
Université de Bordeaux Licence Droit - Parcours Droit français et Droit anglais Voir la fiche
10
Nantes Université Double Licence Droit et LEA Voir la fiche
TU VISES LE TOP 10 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
CONNAITRE TON DEGRÉ DE COMPATIBILITÉ AVEC LES MEILLEURS BACHELOR ?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer

Actualités

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Forte d’une expertise académique et professionnelle reconnue, Céline Hay prend la direction du Programme Grande École (PGE) de KEDGE Business School à compter du lundi 13 mai, succédant à Aurélie Dehling. Cette dernière a pris la tête de la nouvelle entité de l’école dédiée à la prospective et l’idéation.

Publication le 21/05/2024 | MAJ le 21/05/2024

Les étudiants de l'EM Normandie bénéficient de nouvelles opportunités de double-diplômes internationaux grâce à des partenariats avec des universités prestigieuses comme l’Universidade de Lisboa.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

Angers Loire habitat s'engage dans la construction de trois nouvelles résidences destinées aux étudiants boursiers, un projet ambitieux de 47 millions d'euros visant à soulager les tensions sur le marché local.

Découvrez les Avis sur Bachelor Droit/Anglais StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Droit/Anglais ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur bachelor Droit/Anglais et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Bachelors Droit/Anglais

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Découvrir les classements Bachelors par ville