regional map
Bretagne et Normandie
7

Chargé de Gestion et Management - Spécialité Finance et Contrôle de Gestion
E2SE Business School Classement régional

L'essentiel sur Chargé de Gestion et Management - Spécialité Finance et Contrôle de Gestion de E2SE Business School

La formation Chargé de Gestion et Management - Spécialité Finance et Contrôle de Gestion de L'école spécialisée ou thématique E2SE Business School est classé(e) cette année à la 7ème place du classement Banque-Finance, Assurance et Comptabilité en Bretagne et Normandie. Le responsable du programme est Alizée KERDUEL - Campus Manager.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1 an.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

L'école spécialisée ou thématique est implanté(e) en région Bretagne et Normandie

  • À Caen

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

rank
classé 4 ème
meilleur Bachelor École
de la région Bretagne et Normandie
en Banque-Finance, Assurance et Comptabilité
Profils privilégiés dans notre programme

Le Chargé de Gestion et Management a une vision globale de son unité. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique de l’organisation dans son domaine de compétence, ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à son service. Selon la taille de l’organisation, il/elle assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.

Il participe à l’atteinte des objectifs de l’entreprise et est responsable de ceux fixés pour son unité. Son analyse de l’environnement, tant interne qu’externe, lui permet de prendre les décisions au niveau de son entité pour en assurer le développement.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer
Du stage au 1er emploi

UNE FORTE IMMERSION EN ENTREPRISE

L'E2SE Business School dispose d'un service Relations Entreprises pour développer l'alternance et vous accompagner dans vos recherches. En 2022/ 2023, 90% de nos 2 600 étudiants suivaient leur formation en alternance dans plus de 900 entreprises régionales et nationales.
L'école propose des formations en adéquation avec le marché de l’emploi et vise un taux d’insertion professionnelle supérieur à 80%. Tous nos parcours intègrent une forte immersion en entreprise, afin d’acquérir des expériences significatives tout au long de la formation.

Ces expériences sont un véritable atout pour être opérationnel plus rapidement, développer des compétences et appréhender plus facilement une carrière professionnelle. L’entreprise est au cœur de la formation.

Points forts et vidéo

rank
classé 2 ème
meilleur Bachelor École
de la ville de Caen
en Banque-Finance, Assurance et Comptabilité
Points forts de notre programme

OBJECTIFS 

• Participer à la mise en oeuvre d’une stratégie budgétaire et une démarche qualité et ainsi maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle.

• Assurer tout ou partie du contrôle de gestion économique d’un service, pilote des projets, assure la croissance de son unité par les innovations et les moyens pour développer la RSE.

• Réaliser un contrôle budgétaire.

• Manager une équipe.

• Manager des projets liés à la gestion d’entreprise.

• Mener un audit et une gestion financière

edu matching
Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
faire le test
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater
Notre valeur ajoutée

L’E2SE Business School met tout en œuvre pour offrir aux étudiants un environnement de travail de qualité ainsi qu’un large panel d’événements et actions pédagogiques tout au long de l’année.

UN CADRE DE TRAVAIL ET DU MATÉRIEL MODERNE

Un amphithéâtre de 160 places, des salles de coworking, un pôle de 100 iMac, 400 ordinateurs portables, un pôle esthétique professionnel, une cuisine pédagogique, des espaces détentes, cafétéria et de nombreux distributeurs et machines à café…

DE NOMBREUX OUTILS PÉDAGOGIQUES

À cela s’ajoute de nombreux outils pour les accompagner dans leur acquisition de connaissances, de compétences et pour parfaire la formation des apprenants tout au long de leur cursus d’études. Notre objectif est de proposer un accompagnement individualisé tout au long de la formation pour assurer une plus grande réussite aux examens.

DES CONCOURS ET ÉVÉNEMENTS POUR CHALLENGER NOS ÉTUDIANTS

Concours du Jeune Créateur d’Entreprise, Concours des Dirigeants Commerciaux de France, Tournoi de gestion de l’ordre des experts-comptables : autant d’événements qui vont contribuer à enrichir la vie étudiante et optimiser la formation des apprenants. 

UN ACCOMPAGNEMENT AU BÉNÉFICE DE VOTRE PROFESSIONNALISATION

PRÉPARATION AUX EXAMENS

Chaque apprenant se voit offrir la possibilité de suivre une préparation spécifique au Certificat Voltaire et au TOEIC (Test Of English for International Communication), dans le cadre de son parcours.

WORKSHOP

Des groupes de travail sont formés et les étudiants collaborent avec des structures (entreprises, associations…) dans le but de leur apporter des conseils dans les domaines de la communication et du marketing nécessaires pour concrétiser leur projet, ou les faire avancer dans un projet. Ils doivent répondre à une demande d’expertise relevant du marketing, du management ou de la communication dans le cadre d’une problématique concrète et réelle.

Ce projet (en groupe de 3 personnes minimum à 5 personnes maximum) doit répondre à une demande d’expertise relevant du marketing, du management ou de la communication dans le cadre d’une problématique concrète et réelle. Le groupe peut aborder plusieurs sujets ou problématiques durant ce projet à condition que ces derniers nécessitent une réflexion marketing/communication complète.

Plan marketing, étude de marché et/ou business model et création d’entreprise, les plans d’action de communication (classiques et/ou digitaux), les missions spécifiques : création de produit et/ou idées de lancement, organisation d’un événement, création d’un site internet/blog ou WebTV, actions de communication interne, vidéos, jeux, etc. la portée éthique sera évaluée. De fait, les structures qui se portent candidates devront apporter la preuve de leur impossibilité à faire appel à une entreprise ou agence professionnelle, faute de ressources suffisantes.

TECHNIQUES DE RECHERCHE D’ENTREPRISES

Les conseillers forment les candidats aux Techniques de Recherche d’Entreprise et les accompagnent dans leurs démarches pour trouver des terrains de stage ou des postes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

ACTUALITÉS

Publication le 29/10/2024 | MAJ le 29/10/2024

Dès 2025, Parcoursup devrait afficher le prix des formations, les salaires d'embauche, et les débouchés professionnels pour plus de transparence. Le ministre de l’Enseignement supérieur souhaite un accès clair aux données pour aider les étudiants à faire le bon choix.

Publication le 28/10/2024 | MAJ le 28/10/2024

Pour combler les places vacantes en pharmacie, l'Ordre national des pharmaciens propose un accès direct via Parcoursup dès le lycée. Cette réforme divisera-t-elle les acteurs de la santé ? Zoom sur les enjeux et les avis divergents autour de cette proposition.

Publication le 22/10/2024 | MAJ le 22/10/2024

Découvrez Xpert One, la plateforme de Mtair dédiée aux ingénieurs indépendants et étudiants des écoles d'ingénieurs, facilitant les connexions avec les entreprises du secteur de la transition énergétique.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles