Hermès s'engage dans un partenariat avec l'Université de Paris Dauphine pour sensibiliser les étudiants aux opportunités professionnelles dans ses différents métiers

Publication le 02/05/2023 | MAJ le 02/05/2023
Hermès s'engage dans un partenariat avec l'Université de Paris Dauphine pour sensibiliser les étudiants aux opportunités professionnelles dans ses différents métiers

La célèbre maison de luxe Hermès continue d'investir dans son capital humain alors que son chiffre d'affaires a connu une hausse de 23% l'année dernière, atteignant les 11,6 milliards d'euros. Dans cette optique, la marque multiplie les initiatives pour présenter ses différents métiers aux futurs talents du secteur du luxe. Hermès a récemment signé une convention avec l'Université de Paris Dauphine pour sensibiliser les étudiants aux opportunités professionnelles dans ses différents métiers, notamment dans les secteurs de la tech, de la finance et du génie industriel.

Hermès ambitionne de renforcer sa politique de recrutement, et le partenariat avec l'Université de Paris Dauphine s'inscrit dans cette stratégie. "Aujourd'hui, 150 alumni font partie des équipes d’Hermès et 18 stagiaires et alternants en bachelor Luxe par exemple nous ont rejoint en 2022", explique Sharon MacBeath, Directrice des Ressources Humaines d'Hermès. Ce partenariat permettra à la maison de luxe de participer aux programmes pédagogiques de l'université et de sensibiliser les étudiants aux différentes opportunités de carrière chez Hermès.

Un partenariat inclusif pour "l'égalité des chances et de la diversité"

Le partenariat entre Hermès et l'Université de Paris Dauphine a également pour but de favoriser l'égalité des chances et la diversité au sein de l'entreprise. "Renforcer notre relation avec une université publique à caractère scientifique, culturel et professionnel, contribue à notre objectif d'égalité des chances et de diversité et permet de faire rayonner notre modèle d'employeur responsable", souligne la maison de luxe.

Hermès s'engage depuis longtemps dans des partenariats avec des écoles prestigieuses telles que SciencesPo et Centrale Supelec. Plus tôt cette année, la marque a également parrainé la promotion 2022-2023 du Master 2 du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise à l'Université de droit de Rennes. La griffe a également organisé un événement "Ouvrir la boîte orange" dans sa boutique de Sèvres (Paris) pour recruter des profils d'ingénieurs.

En multipliant ces partenariats avec des écoles et universités, Hermès cherche à recruter les meilleurs talents venant d'un bachelor finance comme d'un bachelor RH, ces différents secteurs d'activité aide à renforcer la politique d'égalité des chances et de diversité.

AIM - Hotel & Tourism Management Academy