Les formations hors Parcoursup

Si la réforme de Parcoursup prévoit d’élargir au maximum les formations proposées, quelques formations (essentiellement dispensées par des établissements privés) ne sont pas accessibles via Parcoursup.  Dans ces rares cas, l’inscription se fait bien souvent après un concours, des entretiens de motivation oraux ou une sélection indépendante sur dossier. Renseignez-vous donc bien sur les modalités d’admission, propres à chacun des établissements, et veillez aux dates limites de candidatures pour ne pas manquer votre chance.

Actualités

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

L'EM Strasbourg Business School rejoint la banque d'épreuves SESAME pour la session de concours 2025, permettant aux bacheliers d'accéder à son Programme Grande École élevé au grade de Master. Découvrez comment cette intégration renforce l'offre post-bac.

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

L'université Paris Dauphine-PSL renforce son expertise en finance décentralisée avec la conférence "Tech for Finance : AI et Blockchain", la Chaire FinTech/Finance Digitale, ses programmes de formation en finance, et la publication d'un nouveau numéro de "Dauphine Éclairages".

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

ENSTA Paris lance un nouveau parcours nucléaire en collaboration avec les grands industriels, disponible dès la rentrée 2024. Destiné aux élèves de 3ème année du cycle ingénieur, ce programme de 336 heures couvre les aspects stratégiques et techniques du nucléaire.