- Marketing Digital
- Community management
- Project management
- Youtube
- SEO – Search engine optimization
- Traffic management
- Culture digitale
- PAO
- Création de site web
- Workshops
L'essentiel sur : Bachelor Marketing Digital et Social Media de Digital College
La formation Bachelor Marketing Digital et Social Media de L'école spécialisée ou thématique Digital College est classée cette année à la 4ème place du classement Web & Digital Marketing. Le responsable du programme est ABAGRI Ridouan - Directeur.
Le programme est disponible en
- Formation Continue
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 1, 2 ou 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme est disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
Une pédagogie innovante et concrète conçue par des professionnels, en cohérence avec la vision que vous avez de votre futur métier et de l’entreprise de demain.
L’arrivée du numérique a bouleversé notre société : notre rapport aux autres et au temps, nos modes d’information et de communication, notre vie professionnelle et notre façon de travailler.
Des métiers évoluent. D’autres émergent. L’esprit startup et le flat management s’imposent comme de nouveaux codes de travail. Plus décontractés. Plus libres.
Ancré dans l’ère du numérique, vous portez en vous cette sensibilité au digital et ce goût pour les nouvelles technologies.
Digital College transforme votre talent en compétences et savoir-être pour faire de vous des experts du digital, opérationnels et adaptables aux métiers à venir.
Entouré de professionnels, Digital College a imaginé une pédagogie différente pour répondre à un enjeu de taille : former des experts du digital, multi-compétents et adaptables au marché du travail du futur.
Nous accompagnons des étudiants du niveau Bac à Bac+6, du Bachelor au MBA, au plus proche du monde professionnel de demain, en nous appuyant sur 2 éléments primordiaux :
- Des grands noms de l’entreprise reconnus dans leur secteur qui apportent une vision, des outils concrets et une expérience pragmatique du marché et de ses enjeux.
- Une pédagogie par l’expérience avec des projets réels qui placent l’étudiant dans des situations professionnelles concrètes, construisant leur employabilité future.
Les informations détaillées sur Bachelor Marketing Digital et Social Media de Digital College
QUI SOMMES-NOUS ?
Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?
- Sens de l'innovation
Quels sont les trois points forts de cette formation ?
PEDAGOGIE
- Corps professoral
- Intervenants professionnels
- Pédagogie innovante
CONDITIONS D'ADMISSION
Les profils que nous privilégions
Profils motivés et ambitieux
Niveau requis
Bac à Bac+2
Ouverture des candidatures
Vous pouvez déposer votre candidature tout au long de l'année.
Date limite de dépôt des dossiers
Vous pouvez déposer votre candidature tout au long de l'année.
Sélection
Bac à Bac +2 + dossier scolaire et professionnel + entretien d'admission
Coût
La formation peut, totalement ou partiellement, être financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).
NOUS RENCONTRER
Lors des Journées portes ouvertes
A tout moment en prenant rendez vous avec l'un de nos conseiller formation
PROGRAMME
Points clés du programme
Objectifs du programme
Approfondissez l’aspect business du digital en appliquant les connaissances acquises en Bachelor 1 et 2 au management et à la gestion de projet et gagnez en maturité professionnelle. En simultané, vous continuez d’enrichir vos compétences techniques afin d’élargir au maximum votre champ d’expertise. Les grandes thématiques de cette formation – marketing digital et social media – représentent les fonctions centrales du secteur, autour desquelles s’articulent chaque jour les métiers de demain, avec des supports et canaux digitaux sans lesquels aucune marque ne peut dorénavant survivre.
Structure du cursus par année
1ÈRE ANNÉE
UE1 Management
Culture digitale Management
Gestion de projet Économie du numérique
UE2 Transversal
Communication 360 Marketing 360 Identité numérique Techniques de vente
UE3 Digital
Introduction au webmarketing Communication digitale Social media
Marketing digital
UE4 Web-Info
Langages informatiques et programmation Introduction aux outils CMS
Wordpress
Bureautique
UE5 Outils & Techniques
Anglais YouTube Montage vidéo PAO
UE6 Experiment
Workshop
Projet professionnel Semaine créativité Étude de cas
2ÈME ANNÉE
UE1 Management
Culture digitale Analyse financière Gestion de projet II Droit du numérique
UE2 Transversal
E-business
Marketing stratégique Efficacité professionnelle Négociation
UE3 Digital
Webmarketing Communication digitale Community management Google
UE4 Web-Info
Langages informatiques et programmation Wordpress
Bureautique
UE5 Outils & Techniques
Anglais
Rédaction web Digital brand content PAO
UE6 - Experiment
Workshop
Projet professionnel Semaine créativité Étude de cas
3EME ANNÉE
UE1 Management transversal
Culture digitale Monétisation et financement Communication digitale Marketing digital
Droit du numérique
UE2 Management
Project management
Gestion et budget d’un service Contrôle de gestion commercial et marketing
Management d’un service Management d’équipe
UE3 Digital
Stratégie webmarketing Social media
Google
Traffic management SEO
UE4 Web
Web development Introduction aux outils CMS Content Management System YouTube
UE5 Outils et techniques
Anglais
Personal branding
Vidéo appliquée au webmarketing PAO appliquée au webmarketing Actualités du digital
UE6 Experiment
Workshop
Projet professionnel Création de start-up
International
Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement
- Anglais
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non
Possibilté de double diplôme : Non
Nombre total d'institutions partenaires : 20
Nombre total de pays concernés : 20
Après la formation
Après la formation
Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?
Après le Bachelor marketing digital & social media, nos étudiants poursuivent généralement leur formation par un Ms ou un MBA.
Nous proposons donc :
- Ms webmarketing et social media
- Ms communication digital et e-influence
- Ms start up management et e-commerce
- MBA international digital management
Entrée sur le marché du travail
Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : 32000€
Principales fonctions occupées : Responsable commercial, consultant digital, chargé de marketing, chef de projet digital
Entreprises partenaires : Groupe M, Dentsu Aegis Network, Publicis, Engie, Reprise...
TÉMOIGNAGES
Florian
“Une école comme il n’en existe que très peu en France. Des intervenants passionnés par leur travail, ils sont à l’écoute et encourageants. Un cadre sublime, rien de mieux pour apprendre les ficelles des métiers du digital que d’étudier dans l’Arche de la Défense. Une classe extraordinaire avec des profils tous différents. Des amitiés fortes qui se sont créée et qui vont durer dans le temps. Une école faite pour les passionnés et ceux qui veulent découvrir le marketing digital.”
Hemma
“L’école utilise de nouvelles méthodes d’apprentissage originales qui s’adaptent facilement à ma génération. J’aime beaucoup ce type de fonctionnement. Les cours que nous avons sont dirigés par des professionnels qui nous font part de leur expérience, c’est vraiment enrichissant.”
Vie pratique
Services et commodités
- Centre Informatique
- Service d'aide à la recherche de logement
- Wifi sur le campus
Vie associative
La campus possède un BDE
Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus
Ce campus est bien plus qu'un simple lieu d'apprentissage. Il incarne notre passion pour la culture japonaise et notre objectif d’offrir à nos étudiants un environnement exceptionnel pour leurs études supérieures.
Une immersion japonaise unique
Le DOJO, est un campus conçu autour du thème du Japon. Séduit par sa culture riche, créant un environnement stimulant et inspirant pour les étudiants, ce pays a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de Digital College.
Le terme « dojo » est un mot japonais faisant référence à un lieu dédié à la pratique de discipline comme les arts martiaux ou d’autres activités liées à la croissance personnelle, Do signifiant la voie et Jo l’étude.
Endroit sacré et respecté, le DOJO est un espace où les étudiants se rassemblent pour s’entraîner, apprendre et développer leurs compétences.
Des installations exceptionnelles
Le DOJO offre une palette impressionnante d’installations pour répondre aux besoins de tous les étudiants :
Salles de cours
Le campus dispose de 30 salles de cours spacieuses et modernes, toutes équipées d’écran tactile et de panneaux acoustiques.
Salles informatiques
Le DOJO dispose de 2 salles informatiques équipées d’iMac dernière génération.
Espaces de détente
Pour se relaxer entre les cours, les étudiants peuvent profiter de 6 espaces de détente à l’esprit pop, parfaits pour se détendre et faire des rencontres.
Espaces de travail
Besoin d’un endroit calme pour étudier ou travailler sur vos projets ? Les 8 espaces de travail ouverts, dans un esprit zen, offrent un environnement idéal pour la concentration.
Niches de travail individuelles
Pour être encore plus focus sur vos projets, le DOJO propose des niches de travail individuelles, offrant une tranquillité totale.
Salle de sport
Idéale pour maintenir un mode de vie actif et se détendre entre les cours, la salle de sport est mise à disposition des étudiants, durant les créneaux proposés par notre coach, Georges Louvel.
Vestiaires
Des vestiaires, avec douches comprises, sont également à disposition pour ceux qui souhaiteraient se changer après leur séance de sport ou avant un cours.
Cafétéria et bar à Bubble Tea
Véritable espace cosy pour manger entre amis, la cafétéria du DOJO propose un comptoir signé Le Chill, où vous retrouverez des pokés, des sandwichs et plusieurs autres offres pour vous restaurer. Le comptoir propose également un bar à Bubble Tea, ainsi que plusieurs gourmandises, parfaites pour satisfaire vos papilles. Vous retrouverez également un distributeur Kumo, vous proposant des produits 100% japonais : rolls, sushis ou encore bentos.
Salle de repos
Plongez dans l’univers captivant des mangas dans la salle de repos, une escapade parfaite pour les moments de détente. Vous y trouverez des niches individuelles pour se reposer, une bibliothèque de mangas et un écran!
Salle polyvalente
Le DOJO abrite une salle polyvalente capable d’accueillir plus de 100 personnes, idéale pour des événements, des conférences, des workshops et des réunions étudiantes.
Studio photo/vidéo
Les étudiants créatifs trouveront leur bonheur dans le studio photo/vidéo entièrement équipé, idéal pour donner vie à leurs projets.
Rooftop
Profitez d’une vue imprenable depuis le rooftop du DOJO, un endroit idéal pour les soirées estivales.
Un campus qui vous ressemble
Le DOJO est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage, c’est un campus qui reflète la passion et l’engagement de Digital College envers ses étudiants. Les espaces ont été soigneusement conçus pour offrir un environnement exceptionnel qui allie étude, détente, créativité et bien-être ; un endroit où vous pourrez cultiver votre talent et atteindre vos objectifs.
Nous avons le plaisir d’accueillir nos étudiants au sein du DOJO et sommes impatients de partager cette expérience unique avec tous ceux qui franchiront nos portes. Chez Digital College, nous nous sommes engagés à donner à chaque campus une âme et un design uniques et le DOJO en est un exemple remarquable.
Alors rejoignez-nous, nous avons hâte de vous accueillir et de vivre ensemble des années d’apprentissage et de découverte. Le DOJO vous attend, prêt à vous inspirer, à vous motiver et à vous propulser vers un avenir prometteur. #onnerecrutepasleliteonlaforme
Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Marketing Digital et Social Media de Digital College ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Web & Digital Marketing et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour Bachelor Marketing Digital et Social Media
Actualités
CY Cergy Paris Université organise la plus grande rentrée climat en France, sensibilisant plus de 4300 étudiants à l'urgence climatique avec des ateliers, conférences et un jeu de piste, les incitant à agir pour une transition écologique durable.
Le 21 octobre marque l’arrivée d’Alexandre Frachet chez Audencia en tant que Directeur Commercial & Admissions. Sa mission principale consistera à diriger les efforts de recrutement et d’admission.
La rentrée à HEC Paris se distingue par un séminaire unique à Chamonix. Les nouveaux étudiants vivent une aventure immersive de quatre jours dans les Alpes, alliant intégration, sensibilisation aux enjeux climatiques, et réflexion sur la "raison d'être". Découvrez comment cette expérience forge des liens et ouvre la voie à un parcours d'engagement significatif.