3

Bachelor Communication Digitale et Marketing du Sport
Digital College

Programme classé N°5 l'année dernière.

L'essentiel sur : Bachelor Communication Digitale et Marketing du Sport de Digital College

La formation Bachelor Communication Digitale et Marketing du Sport de L'école spécialisée ou thématique Digital College est classée cette année à la 3ème place du classement Sport et e-Sport. Le responsable du programme est ABAGRI Ridouan - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Continue
  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1, 2 ou 3 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme est disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

rank
classé 2 ème
meilleur Bachelor École
de la région Île-de-France
en Sport et e-Sport
ABAGRI Ridouan
ABAGRI Ridouan
Le mot de ABAGRI Ridouan - Directeur

Une pédagogie innovante et concrète conçue par des professionnels, en cohérence avec la vision que vous avez de votre futur métier et de l’entreprise de demain.

L’arrivée du numérique a bouleversé notre société : notre rapport aux autres et au temps, nos modes d’information et de communication, notre vie professionnelle et notre façon de travailler.

Des métiers évoluent. D’autres émergent. L’esprit startup et le flat management s’imposent comme de nouveaux codes de travail. Plus décontractés. Plus libres.

Ancré dans l’ère du numérique, vous portez en vous cette sensibilité au digital et ce goût pour les nouvelles technologies.

Digital College transforme votre talent en compétences et savoir-être pour faire de vous des experts du digital, opérationnels et adaptables aux métiers à venir.

Entouré de professionnels, Digital College a imaginé une pédagogie différente pour répondre à un enjeu de taille : former des experts du digital, multi-compétents et adaptables au marché du travail du futur.

Nous accompagnons des étudiants du niveau Bac à Bac+6, du Bachelor au MBA, au plus proche du monde professionnel de demain, en nous appuyant sur 2 éléments primordiaux :

- Des grands noms de l’entreprise reconnus dans leur secteur qui apportent une vision, des outils concrets et une expérience pragmatique du marché et de ses enjeux.

- Une pédagogie par l’expérience avec des projets réels qui placent l’étudiant dans des situations professionnelles concrètes, construisant leur employabilité future.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Les informations détaillées sur Bachelor Communication Digitale et Marketing du Sport de Digital College

QUI SOMMES-NOUS ?

Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?

  • Sens de l'innovation

Quels sont les trois points forts de cette formation ?

PEDAGOGIE

  • Corps professoral
  • Intervenants professionnels
  • Pédagogie innovante

CONDITIONS D'ADMISSION

Les profils que nous privilégions

Profils motivés et ambitieux

Niveau requis

Bac à Bac+2

Ouverture des candidatures

Vous pouvez déposer votre candidature tout au long de l'année.

Date limite de dépôt des dossiers

Vous pouvez déposer votre candidature tout au long de l'année.

Sélection

Bac à Bac +2 + dossier scolaire et professionnel + entretien d'admission

Coût

La formation peut, totalement ou partiellement, être financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

NOUS RENCONTRER

La formation peut, totalement ou partiellement, être financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

PROGRAMME

Points clés du programme

Connaître l’évolution de l’économie du sport et ses différents marchés

Comprendre l’application des techniques marketing digitales à l’univers sportif

Comprendre les contours, les finalités et le paysage de la communication par l’événementiel

Connaître les enjeux autour de la gouvernance du sport

Définir une stratégie de communication digitale

Manager un projet d’entreprise

Objectifs du programme

Tout en acquérant un socle solide de compétences générales dans le digital, apprends à décrypter les codes propres au secteur du sport, dont l’économie est en plein essor, avec notamment le développement récent du digisport et des diffusions web de matchs sportifs. La bonne compréhension des technologies et des tendances digitales dans le sport peuvent offrir des opportunités de carrière très intéressantes !

Ce parcours s’adresse à tous les amoureux du sport qui souhaitent évoluer dans un milieu où ils auront l’opportunité de conjuguer travail et passion.

Structure du cursus par année

1ÈRE ANNÉE

UE1 Management

Culture digitale Management
Gestion de projet Économie du numérique

UE2 Transversal

Communication 360 Marketing 360 Identité numérique Techniques de vente

UE3 Digital

Introduction au webmarketing Communication digitale Social media
Marketing digital

UE4 Web-Info

Langages informatiques et programmation Introduction aux outils CMS
Wordpress
Bureautique

UE5 Outils & Techniques

Anglais YouTube Montage vidéo PAO

UE6 Experiment

Workshop
Projet professionnel Semaine créativité Étude de cas

 

2ÈME ANNÉE

UE1 Management

Culture digitale Analyse financière Gestion de projet II Droit du numérique

UE2 Transversal

E-business
Marketing stratégique Efficacité professionnelle Négociation

UE3 Digital

Webmarketing Communication digitale Community management Google

UE4 Web-Info

Langages informatiques et programmation Wordpress
Bureautique

UE5 Outils & Techniques

Anglais
Rédaction web Digital brand content PAO

UE6 - Experiment

Workshop
Projet professionnel Semaine créativité Étude de cas

 

3EME ANNÉE

UE1 Management

Culture Sportive
Sports et innovations technologiques Sport 2.0
Management des entreprises Économie du sport et financement du sport

UE2 Transversal

Analyse financière et contrôle
de gestion
Techniques de vente et négociation Identité numérique

Droit du numérique

UE3 Marketing et communication

Marketing opérationnel Marketing stratégique Stratégie de marketing et communication digitale Personal branding

UE4 Spécialité

Marketing du sport
Initiation au pari sportif
Les clubs sportifs Développement des fédérations Communication événementielle

UE5 Outils & Techniques

Anglais
PAO
Youtube Montage vidéo Rédaction web

UE6 Experiment

Workshop
Projet professionnel Création de start-up

International

Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement

  • Anglais

Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non

Possibilté de double diplôme : Non

Nombre total d'institutions partenaires : 20

Nombre total de pays concernés : 20

Après la formation

Après la formation

80%
Pourcentage d'étudiants poursuivant leurs études à l'issue de la formation
20%
Pourcentage d'étudiants entrant sur le marché du travail à l'issue de la formation

Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?

Après le Bachelor communication digitale et Marketing du sport, nos étudiants poursuivent généralement leur formation par un Ms ou un MBA. 

Nous proposons donc  : 

- Ms Management évenementiel et communication du sport 

- MBA Management événementiel et communication du sport

Entrée sur le marché du travail

Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : 32000€

Principales fonctions occupées : Community manager, Consultant en transformation numérique, Webmarketeur, Traffic manager, Chargé de marketing ou communication, Chargé de marketing sportif

Entreprises partenaires : Paris Volley, FFF, Basic fit, FFG, Fitnes Park, Paris Basket etc..

TÉMOIGNAGES

L’école utilise de nouvelles méthodes d’apprentissage originales qui s’adaptent facilement à ma génération. 

Vie pratique

Services et commodités

  • Aide au financement des études (bourses, prêts négociés, jobs, fondation etc.)
  • Cafétéria
  • Parking
  • Résidence étudiante sur ou proche du campus
  • Salle de sport (fitness, musculation etc...)
  • Service d'aide à la recherche de logement
  • Wifi sur le campus
  • Laboratoire d'innovation (Fab Lab etc)
  • Entrepreneuriat - Incubateur d'entreprises

Vie associative

Le campus possède un BDE

Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus

Ce campus est bien plus qu'un simple lieu d'apprentissage. Il incarne notre passion pour la culture japonaise et notre objectif d’offrir à nos étudiants un environnement exceptionnel pour leurs études supérieures.

Une immersion japonaise unique

Le DOJO, est un campus conçu autour du thème du Japon. Séduit par sa culture riche, créant un environnement stimulant et inspirant pour les étudiants, ce pays a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de Digital College.

Le terme « dojo » est un mot japonais faisant référence à un lieu dédié à la pratique de discipline comme les arts martiaux ou d’autres activités liées à la croissance personnelle, Do signifiant la voie et Jo l’étude.

Endroit sacré et respecté, le DOJO est un espace où les étudiants se rassemblent pour s’entraîner, apprendre et développer leurs compétences.

Des installations exceptionnelles

Le DOJO offre une palette impressionnante d’installations pour répondre aux besoins de tous les étudiants :

Salles de cours

Le campus dispose de 30 salles de cours spacieuses et modernes, toutes équipées d’écran tactile et de panneaux acoustiques.

Salles informatiques

Le DOJO dispose de 2 salles informatiques équipées d’iMac dernière génération.

Espaces de détente

Pour se relaxer entre les cours, les étudiants peuvent profiter de 6 espaces de détente à l’esprit pop, parfaits pour se détendre et faire des rencontres.

Espaces de travail

Besoin d’un endroit calme pour étudier ou travailler sur vos projets ? Les 8 espaces de travail ouverts, dans un esprit zen, offrent un environnement idéal pour la concentration.

Niches de travail individuelles

Pour être encore plus focus sur vos projets, le DOJO propose des niches de travail individuelles, offrant une tranquillité totale.

Salle de sport

Idéale pour maintenir un mode de vie actif et se détendre entre les cours, la salle de sport est mise à disposition des étudiants, durant les créneaux proposés par notre coach, Georges Louvel.

Vestiaires

Des vestiaires, avec douches comprises, sont également à disposition pour ceux qui souhaiteraient se changer après leur séance de sport ou avant un cours.

Cafétéria et bar à Bubble Tea

Véritable espace cosy pour manger entre amis, la cafétéria du DOJO propose un comptoir signé Le Chill, où vous retrouverez des pokés, des sandwichs et plusieurs autres offres pour vous restaurer. Le comptoir propose également un bar à Bubble Tea, ainsi que plusieurs gourmandises, parfaites pour satisfaire vos papilles. Vous retrouverez également un distributeur Kumo, vous proposant des produits 100% japonais : rolls, sushis ou encore bentos.

Salle de repos

Plongez dans l’univers captivant des mangas dans la salle de repos, une escapade parfaite pour les moments de détente. Vous y trouverez des niches individuelles pour se reposer, une bibliothèque de mangas et un écran!

Salle polyvalente

Le DOJO abrite une salle polyvalente capable d’accueillir plus de 100 personnes, idéale pour des événements, des conférences, des workshops et des réunions étudiantes.

Studio photo/vidéo

Les étudiants créatifs trouveront leur bonheur dans le studio photo/vidéo entièrement équipé, idéal pour donner vie à leurs projets.

Rooftop

Profitez d’une vue imprenable depuis le rooftop du DOJO, un endroit idéal pour les soirées estivales.

Un campus qui vous ressemble

Le DOJO est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage, c’est un campus qui reflète la passion et l’engagement de Digital College envers ses étudiants. Les espaces ont été soigneusement conçus pour offrir un environnement exceptionnel qui allie étude, détente, créativité et bien-être ; un endroit où vous pourrez cultiver votre talent et atteindre vos objectifs.

Nous avons le plaisir d’accueillir nos étudiants au sein du DOJO et sommes impatients de partager cette expérience unique avec tous ceux qui franchiront nos portes. Chez Digital College, nous nous sommes engagés à donner à chaque campus une âme et un design uniques et le DOJO en est un exemple remarquable.

Alors rejoignez-nous, nous avons hâte de vous accueillir et de vivre ensemble des années d’apprentissage et de découverte. Le DOJO vous attend, prêt à vous inspirer, à vous motiver et à vous propulser vers un avenir prometteur. #onnerecrutepasleliteonlaforme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Communication Digitale et Marketing du Sport de Digital College ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Sport et e-Sport et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour Bachelor Communication Digitale et Marketing du Sport

Actualités

Publication le 22/11/2024 | MAJ le 22/11/2024

L’ECEMA, école de commerce et de management en alternance, ouvre deux nouveaux campus à Limoges et Grenoble. Découvrez ses formations professionnalisantes du BTS au Mastère, adaptées aux besoins locaux et au marché de l’emploi.

Publication le 22/11/2024 | MAJ le 22/11/2024

Parcoursup 2026 marquera un tournant : moins de formations, mais mieux encadrées. Patrick Hetzel s’engage à garantir la qualité des parcours, avec des contrôles renforcés et un label qualitatif pour les établissements privés.

Publication le 22/11/2024 | MAJ le 22/11/2024

emlyon business school célèbre l’ouverture de son nouveau campus à Lyon Gerland. Un lieu alliant durabilité, innovation et entrepreneuriat, conçu pour répondre aux défis de l’éducation et du monde professionnel de demain.