regional map
Occitanie
2

Programme Grande École de Communication
EFAP Classement régional

Programme classé N°2 l'année dernière.

L'essentiel sur Programme Grande École de Communication de EFAP

La formation Programme Grande École de Communication de L'école de commerce EFAP est classé(e) cette année à la 2ème place du classement Marketing, Communication et Digital en Occitanie. Les responsables du programme sont Laetitia SOULIER-BONNEVIE - Directrice du campus EFAP Montpellier et Chloé CAZES - Directrice du campus EFAP Toulouse.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 5 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1, Bac+2, Bac+3 et Bac+4.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+5.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

L'école de commerce est implanté(e) en région Occitanie

  • À Toulouse
  • À Montpellier

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

rank
classé 1 er Bachelor École
de la région Occitanie
en Marketing, Communication et Digital
Profils privilégiés dans notre programme

Les campus de Montpellier et de Toulouse de l'EFAP ne privilégient aucun profil. L'intégralité des filières de baccalauréat sont acceptées.
Les Bac+1 à Bac+4/+5 sont également les bienvenus en admissions parallèles.
L'école privilégie une approche qui prend en compte vos résultats académiques et votre personnalité.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer
Du stage au 1er emploi

Si l'EFAP accompagne ses étudiants tout au long de leur cursus en leur proposant suivi et tutorat personnalisés, elle possède également un atout primordial : plus de 60 ans de liens forts avec des centaines d'entreprises partenaires, basées en France mais aussi à l'étranger. Ce lien permet notamment aux étudiants de l’EFAP d’effectuer jusqu’à 21mois de stage durant leurs 5 années d’études.

Chaque année, nous comptabilisons plus de 4 000 offres de stage et 1 000 offres d'emploi à destination de nos étudiants, nos jeunes diplômés et de nos anciens étudiants. Agences, entreprises, collectivités, associations... L’école bénéficie également de partenariats institutionnels, événementiels et/ou pédagogiques.

L'EFAP est partenaire de plus de 3 000 entreprises en France et à l'étranger. Des collaborations qui consolident nos liens avec des acteurs majeurs dans l'univers de la communication, du digital, de la RSE, de l'événementiel, du marketing et renforcent notre position auprès des recruteurs.

Les étudiants sont confrontés tout au long de leur formation à la réalité du terrain. Ils sont organisés en micro-agences de communication afin de bâtir une stratégie de communication complète et fidèle à la demande de l'annonceur. Par exemple, nos étudiants montpelliérains ont travaillé sur le brief de la Croix Rouge. Nos étudiants toulousains, quant à eux, ont fait une recommandation stratégique pour Mademoiselle Violette.

Points forts et vidéo

rank
classé 1 er Bachelor École
de la ville de Toulouse
en Marketing, Communication et Digital
rank
classé 1 er Bachelor École
de la ville de Montpellier
en Marketing, Communication et Digital
Points forts de notre programme

L’école de communication EFAP forme depuis plus de 60 ans des professionnels créatifs et passionnés, capables de s’adapter aux exigences des métiers de la communication et du marketing qui sont en perpétuelle évolution. 

Notre formation en communication reconnue par l'État (Certifications professionnelles enregistrées au RNCP Niveau 7 (équivalent bac+5)) permet aux étudiants toulousains et montpelliérains d'explorer tous les champs de la communication et du marketing : événementiel, digital, production audiovisuelle...

En lien permanent avec les agences, les entreprises ou les médias locaux, l’EFAP propose un cursus construit sur les fondamentaux du marketing et de la communication. Tout au long de leur formation à l’EFAP, les étudiants multiplient les expériences en entreprises jusqu’à cumuler 21 mois de stage en France et/ou à l’étranger sur les 5 années de scolarité. La Direction des Relations Entreprises oeuvre pour l’accompagnement et l’épanouissement des étudiants de la région Occitanie à travers de nombreux services et rendez-vous professionnalisants, puissants leviers d’employabilité pour les étudiants. Connectée en permanence aux attentes et besoins des entreprises, la Direction des Relations Entreprises guide, conseille et facilite l’insertion des futurs professionnels dans la vie active. 

L’international est également au coeur de la formation à l’EFAP, avec un large réseau de 95 partenaires universitaires reconnus.

De nombreuses opportunités à l'international vous sont proposées : 

En 2e année : 3 mois de stage en France ou à l’étranger ou un semestre d’études en Europe 

En 3e année : 4 mois de stage en France ou à l’étranger ou un semestre d’études à l’international 

En 4e année : 6 mois de stage en France ou à l’étranger ou études à l’international 

En 4e année (Admissions parallèles) : 6 mois de stage en France ou à l’étranger au sein des écoles partenaires CESINE ou EFAP New York 

En 5e année : cours en France + 6 mois de stage en France ou à l’étranger et/ou parcours à l’international 

edu matching
Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
faire le test
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater
Notre valeur ajoutée

La ville de Montpellier incarne l'une des meilleures villes étudiantes.

Montpellier, une ville dynamique qui compte plus de 70 000 étudiants, abrite le campus de l'EFAP Montpellier, idéalement situé en plein cœur de la ville et parfaitement desservi par le réseau de transports en commun.

« Installée dans la 3ème ville étudiante de France, notre école professionnalisante a su rester à taille humaine. Notre équipe accompagne les étudiants au quotidien à la fois sur le campus et en entreprise. Nul doute que nos futurs diplômés seront de grands professionnels de la communication de demain ! »

Laëtitia SOULIER-BONNEVIE, Directrice EFAP Montpellier

L'EFAP Toulouse, au coeur de la ville rose

Afin de préparer les étudiants à devenir les acteurs professionnels de demain, l'EFAP Toulouse s'engage à intégrer de manière significative le paysage professionnel du marketing et de la communication en renforçant constamment son réseau de partenaires locaux.

« À la fois appréciée pour sa qualité de vie mais aussi pour son dynamisme économique, Toulouse regorge d’activités : une vie faite pour les étudiants de notre école de communication ! »

Chloé CAZES, Directrice EFAP Toulouse

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Programme Grande École de Communication de EFAP ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Marketing, Communication et Digital et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Programme Grande École de Communication

ACTUALITÉS

Publication le 19/11/2024 | MAJ le 19/11/2024

NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.

Publication le 18/11/2024 | MAJ le 18/11/2024

HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.

Publication le 17/11/2024 | MAJ le 18/11/2024

Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles