L'essentiel sur : Bachelor Communication - Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) de ISCPA - Institut Supérieur des Médias
La formation Bachelor Communication - Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) de L'école spécialisée ou thématique ISCPA - Institut Supérieur des Médias est classée cette année à la 10ème place du classement Communication & Médias. Les responsables du programme sont Marc JARAUD - Directeur ISCPA Paris, Patrick GIRARD - Directeur ISCPA Lyon et Christine MOISSON - Directrice ISCPA Toulouse.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
Intégrer la filière Communication de l’ISCPA, Institut Supérieur des Médias, c’est choisir de se confronter rapidement au terrain grâce à un enseignement basé sur la pratique métiers de Bac à Bac +5. Des professionnels reconnus ancrent leur pédagogie sur des cas concrets et réels d’entreprises ou d’agences de manière à faire de nos étudiants de futurs managers polyvalents. Nos étudiants apprennent à devenir des experts dans les différents univers de la communication, sur un plan stratégique et créatif : marketing, événementiel, publicité, RP, communication interne/externe, influence, stratégie médias... Avec un accent mis sur la relation de proximité, du matériel technique en phase avec les réalités du marché, un accompagnement personnalisé, l’immersion en entreprise avec du stage et de l'alternance, l’ouverture sur l’international, la force de ses réseaux, l’ISCPA est une école exigeante et professionalisante qui révèle de vrais talents.
Les informations détaillées sur Bachelor Communication - Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) de ISCPA - Institut Supérieur des Médias
QUI SOMMES-NOUS ?
Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?
- Créativité
- Curiosité
- Esprit d'équipe
- Humanisme
- Passion
Quels sont les trois points forts de cette formation ?
PEDAGOGIE
- Cas pratiques
- Intervenants professionnels
- Pédagogie innovante
- Travail en équipe
RECONNAISSANCE ACADEMIQUE
- Marque reconnue
- Titre homologué
SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT
- Accompagnement du projet professionnel
- Accompagnement Stage-Emploi
- Intégration professionnelle
- Réseau de contacts dans le secteur concerné
- Réseau des anciens
- Solutions de financement
- Solutions logement
CONDITIONS D'ADMISSION
Les profils que nous privilégions
L'ISCPA souhaite recruter des étudiants passionnés par la communication, dotés de créativité et d'un vif intérêt pour les médias. L'établissement valorise également les compétences en travail d'équipe, l'adaptabilité face à des contextes changeants, et la curiosité envers les nouvelles technologies et les enjeux qui transforment ce secteur.
Niveau requis
Le Bachelor communication est accessible :
- En 1ère année grâce à l'obtention du niveau Bac
- En 2ème année grâce à l'obtention d'un niveau Bac+1
- En 3ème année grâce à l'obtention d'un niveau Bac+2
Ouverture des candidatures
L'ouverture des candidatures a débuté le 1er novembre 2023.
Date limite de dépôt des dossiers
La limite de candidature est fixée au 30 septembre 2024.
Sélection
La candidature pour intégrer l'une des formation de l'ISCPA se fait 100% en ligne. Dès sa finalisation, vous aurez accès à 3 épreuves d'admission :
- CAFE80 : Un QCM de 80 questions à réaliser en 45 min (Culture - Actualité - Français - English)
- Un essai : Une épreuve écrite sur une publicité à réaliser en 1h30
- Un oral de motivation de 30 min
Découvrez la candidature et les 3 épreuves d'admission
Coût
Paris :
- 1ère année : 7790 €
- 2ème année : 7790 €
- 3ème année : En alternance
Lyon et Toulouse :
- 1ère année : 7650 €
- 2ème année : 7790 €
- 3ème année : En alternance
NOUS RENCONTRER
Toutes les équipes des différents campus vous accueillent lors de Journée Portes Ouvertes à Paris, Lyon et Toulouse.
Découvrez les dates des JPO en cliquant ici
Vouc pouvez contacter :
- A Paris : Matthieu Delaherche au 0189714684 ou par mail
- A Lyon : Pierre Gueniffey au 04 51 42 11 02 ou par mail
- A Toulouse : Estelle Hadjemoussa au 0744091948 ou par mail
PROGRAMME
Points clés du programme
- Concevoir une stratégie de communication 360°
- Organiser un projet événementiel
- Savoir pitcher sa stratégie de communication
- Maîtriser les codes de la communication digitale
- Créer du contenu à destination de différents supports
- Travailler en équipe
Objectifs du programme
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication
- Définir la stratégie des moyens de communication
- Produire des contenus de communication média et hors média
- Piloter la mise en œuvre d’un projet de communication
Structure du cursus par année
Année 1
La 1ère année conjugue enseignements de culture générale, méthodes de travail, développement personnel et mise en pratique. Ce programme complet permet d‘appréhender l‘univers de la communication, celui de l'entreprise et les premiers outils de communication et de publicité. Il permet en outre de réaliser ses premières actions de communication.
Année 2
La 2ème année ouvre le champ professionnel sur l‘acquisition de compétences en marketing, communication, publicité, événementiel, relations presse, communication interne et mutlimédia, tout en poursuivant le programme de culture générale. Les étudiants travaillent en situation réelle sur de nombreux cas pratiques et sont capables de formaliser des préconisations.
Année 3
La 3ème année est dispensée 100% en alternanance. Elle est centrée sur l‘apprentissage pratique. Les étudiants travaillent sur des mises en situation réelles encadrées par des professionnels de la communication. Les cours mêlent recherches sur le terrain, cas d‘entreprise et compétitions d‘agences. Les étudiants expérimentent et approfondissent tous les outils de la communication.
International
Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement
- Anglais
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Oui
Possibilté de double diplôme : Non
Nombre total d'institutions partenaires : 25
Nombre total de pays concernés : 20
Après la formation
Après la formation
Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?
Mastère Communication
Master 1 à l’Université
Master 1 en Grande École
Entrée sur le marché du travail
Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : 35 000€
Principales fonctions occupées : Responsable Communication / Chargé(e) de communication / Community Manager
Entreprises partenaires : Orange / Air France / SNCF / Webedia / TF1 / M6 / CARREFOUR / MONOPRIX / BUT / ...
TÉMOIGNAGES
Grâce à l’ISCPA, j’ai eu l’occasion d’être directement dans le milieu de la communication. Par les cours mais aussi par les très nombreux projets qui ont pour but de nous professionnaliser dès le début. J’ai pu effectuer mon stage en tant que community manager d’un label et ainsi, être au contact direct des artistes (tournages et concerts). Cette première année n’a fait que me conforter dans le choix de devenir une professionnelle de la communication.
Cette 3ème année de communication en alternance a été riche en découvertes et en apprentissages. J’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris à l’ISCPA dans mon rôle de chargée de web marketing et appliquer les conseils de mes collègues dans mes projets scolaires. Par ailleurs, l’entreprise m’a confié de nombreux projets, ce qui m’a donnée plus d’assurance dans mon travail. Cette alternance me conforte dans l’idée de continuer dans cette voie. J’ai d’ailleurs signé pour mes deux années de mastère à l’ISCPA dans la même entreprise.
Vie pratique
Services et commodités
- Aide au financement des études (bourses, prêts négociés, jobs, fondation etc.)
- Cafétéria
- Centre Informatique
- Espaces verts
- Médiathèque
- Parking
- Reprographie
- Résidence étudiante sur ou proche du campus
- Service d'aide à la recherche de logement
- Terrains de sport
- Wifi sur le campus
- Entrepreneuriat - Incubateur d'entreprises
Vie associative
En intégrant l'ISCPA, les étudiants profitent d'une vie associative dynamique grâce à des événements, des opportunités avantageuses et surtout une ambiance conviviale. Que ce soit sur nos campus de Paris, Lyon ou Toulouse, vous aurez l'opportunité de participer à divers projets tout au long de l'année, soutenu par une équipe d'étudiants engagés !
Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus
Paris :
Notre campus parisien est situé en plein coeur du 10e arrondissement à quelques pas du canal Saint-Martin. C’est un quartier vivant où il fait bon vivre et étudier.
Lyon :
Notre campus de Lyon situé dans le 9e arrondissement regroupe des écoles du Groupe IGS et d’autres écoles dans des bâtiments modernes et agréables.
Toulouse :
Notre campus de Toulouse-Blagnac est situé à 20 minutes du centre-ville. Il est doté d’infrastructures modernes et d’équipements à la pointe de la technologie.
Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Communication - Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) de ISCPA - Institut Supérieur des Médias ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Communication & Médias et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour Bachelor Communication - Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3)
Actualités
NEOMA Business School renforce son excellence académique avec l'arrivée de 25 enseignants-chercheurs issus de 10 nationalités en cette rentrée 2024.
HEC Paris et la Région Île-de-France lancent la 7e promotion de l'Accélérateur ESS, un programme unique pour accompagner les acteurs de l'économie sociale et solidaire, renforcer leurs structures et répondre aux défis économiques et environnementaux.
Les jeunes diplômés de Polytechnique affichent des salaires de 57 000 € brut en moyenne et un taux d’insertion de 100 %. Focus sur leurs choix de carrière, entre industrie, banque, conseil et recherche, et les atouts qui les placent en tête des ingénieurs.