7

Bachelor Communication et Stratégies Digitales
Excelia Digital Communication School

Programme classé N°7 l'année dernière.

L'essentiel sur : Bachelor Communication et Stratégies Digitales de Excelia Digital Communication School

La formation Bachelor Communication et Stratégies Digitales de L'école spécialisée ou thématique Excelia Digital Communication School est classée cette année à la 7ème place du classement Communication & Médias. Le responsable du programme est Garzo Fernández Gonzalo - Directeur des programmes Excelia Digital Communication School.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1, 2 ou 3 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

Garzo Fernández Gonzalo
Garzo Fernández Gonzalo
Le mot de Garzo Fernández Gonzalo - Directeur des programmes Excelia Digital Communication School

Excelia Digital Communication School propose des programmes Bachelor et MSc permettant d’être compétitifs sur un marché de l’emploi en constante évolution.
Ils offrent également une triple expertise communication, digital et création à travers des parcours innovants. Venez relever les nouveaux défis des entreprises, à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle et du metaverse.

Excelia Digital Communication School est la première école de communication en France proposant un diplôme Bac+3 visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, hors commerce et gestion.

Avec le Bachelor Communication et Stratégies digitales, vous serez dotés de culture visuelle et des médias, vous développerez la stratégie de communication de multiples projets, et vous acquerrez des compétences rédactionnelles, digitales, graphiques et audiovisuelles, en lien avec des outils innovants en communication, issus de l’intelligence artificielle, le No-code et le Web3. Vous travaillerez en mode projet tout en étant accompagnés par des professionnels réputés du secteur de la communication : directeurs d’agences, responsables de communication, graphistes, réalisateurs, journalistes, UX/UI Designers, Community Managers ou directeurs artistiques.

En 3 ans devenez des professionnels de la communication et de la création digitales, en vous spécialisant sur l’un des 3 champs d’expertise :

  • Communication 360º : deviens expert en stratégie de communication et Social Media, avec des compétences en création multi-supports et en culture visuelle et des médias.
  • Design visuel : deviens expert en design graphique et digital, ainsi qu’en création audiovisuelle et d’animation, avec des compétences en culture visuelle et en direction artistique.
  • Communication et nouvelles réalités : deviens expert en stratégie de communication et Social Media, avec des compétences en stratégies d’innovation en communication : intelligence artificielle, Web3 et réalité mixte.

Cette formation couvre le champ des expertises demandées par les professionnels de la communication et de la création digitales. Vous pourrez travailler en tant que responsable d’une agence ou un service de communication, chargé des médias, concepteur-rédacteur ou community manager.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Actualités

Publication le 17/04/2024 | MAJ le 17/04/2024

Sept Instituts d'études politiques (IEP) s'apprêtent à accueillir le flux annuel de futurs politologues et leaders du monde. Le concours commun pour l'admission en première année post-bac promet une journée d'épreuves intenses pour les lycéens en terminale.

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

MBS Education, l'une des grandes écoles de management les plus renommées de France avec plus de 125 ans d'histoire, se lance dans une nouvelle phase de croissance ambitieuse.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.