Parcoursup : des places encore disponibles en procédure complémentaire

Publication le 13/06/2024 | MAJ le 13/06/2024
Parcoursup : des places encore disponibles en procédure complémentaire

La plateforme Parcoursup continue d'offrir des opportunités jusqu'au 12 septembre, notamment avec l'ouverture de la phase complémentaire d’admission. Découvrez les détails des places offertes et comment en profiter.

Encore des opportunités pour les déçus de Parcoursup

Les étudiants qui n'ont pas trouvé leur bonheur lors de la première phase de Parcoursup ont encore une chance de trouver une formation pour la rentrée. En effet, la phase complémentaire a démarré ce mardi 11 juin à 14h. Plusieurs dizaines de milliers de places non pourvues lors de la première session sont remises en jeu, incluant des formations de très bon niveau.

Des places disponibles en classe préparatoire

Actuellement, 112 établissements publics et privés acceptent encore des candidatures pour des classes préparatoires.

Que ce soit en lettres, en mathématiques supérieures ou en économie, des places sont disponibles dans tous les domaines. Ces opportunités sont réparties de manière relativement homogène sur l’ensemble du territoire, avec une concentration notable en région parisienne.

Moins de prépas ingénieurs mais quelques pépites

Du côté des classes préparatoires scientifiques, les options sont plus limitées. Cependant, le Lycée La Croix Rouge La Salle de Brest en PTSI très demandé par les étudiants.

Des doubles licences exigeantes encore disponibles

Parmi les formations sélectives encore accessibles sur Parcoursup, un certain nombre de doubles licences sont également proposées. Ces parcours universitaires, réputés pour leur exigence, permettent souvent aux étudiants de se démarquer lors des candidatures en master. Par exemple, les élèves peuvent encore postuler à l'université Paris Saclay pour un double parcours en droit et économie.

iaelyon School of Management - Licences gestion