On y était : L’Open Media & Events de l’ISCPA et l’Events Management School

Publication le 02/10/2012 | MAJ le 12/12/2022
On y était : L’Open Media & Events de l’ISCPA et l’Events Management School
Du 17 au 27 septembre s’est tenue la 18e édition de l’Open Media & Events dans les locaux du Tennis Club de Boulogne à Billancourt. Historiquement intitulé Open ISCPA, plusieurs évolutions et changements, dont la dénomination de l’événement, étaient à noter cette année. En effet, pour la première fois, celui-ci était organisé conjointement par deux écoles du Groupe ISG, à savoir l’ISCPA – Institut Supérieur des Médias de Paris et l’Events Management School. A noter également, la dimension caritative du tournoi de cette année, réalisé au profit de « un Sourire, un Espoir pour la Vie », l’association de Pascal Olmeta.

Remporté pour la 4e fois consécutive par Olivier Franco, animateur radio chez Jobs & Musik, l’Open Media Events vise à réunir des personnalités de l’univers des médias et de l’événementiel dans le cadre d’une compétition de tennis. Il entend également permettre à ses étudiants de bénéficier d’une première expérience professionnelle au niveau de l’organisation de A à Z d’un événement.

Anne-Cécile et Adriana, étudiantes au sein du Bachelor Events de l’Events Management School se sont déclarées  « ravies de cette première approche du monde de l’événementiel. » Epaulées par Alexia Dazin, chargée de promotion et de communication de l’ISCPA, elles ont globalement dû faire face à une organisation non simplifiée par les imprévus et la météo. Qu’à cela ne tienne, la solidarité entre les étudiants des différentes écoles a été plus forte jusqu’à être soulignée par Thierry Teboul, Directeur régional Ile de France du Groupe IGS.

Présent lors de la clôture de l’événement, ce dernier se déclarait également fier de l’engagement humain de ses étudiants : « La posture citoyenne employée par les organisateurs de l’Open Media & Events correspond en tout point avec les valeurs que nous désirons inculquer à nos étudiants. Il est important de former des professionnels compétents, aptes à s’insérer le plus rapidement possible sur le marché du travail, mais également des personnes sensibilisées à un engament social et sociétal, enclin à faire preuve de solidarité. »

Et l’on s’en doute, les représentants de « un Sourire, un Espoir pour la Vie », dont Pascal Olmeta, se sont également dits touchés par l’entreprise de ces jeunes étudiants et par la bienveillance qui a été la leur. L’ensemble des fonds récoltés pour l’occasion a été reversé à l’association qui vient en aide aux enfants malades. Pour les deux parties, il s’agissait « seulement du début d’une histoire. »

C’est ensuite à l’ensemble des personnes présentes que l’ancien gardien de but professionnel a adressé un vif et ému « merci général », précédent le traditionnel cocktail de clôture où les anciens élèves des différentes formations de l'ISCPA  ont appris, avec joie, que le Bachelor Professionnel en Communication allait intégrer, pour la toute première fois cette année, le Classement SMBG des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles en Communication.