L’Université Paris Dauphine-PSL et Le Cordon Bleu Paris lancent un Bachelor en Gestion Culinaire

Le Cordon Bleu Paris, en partenariat avec l’Université Paris Dauphine-PSL, dévoile une nouvelle offre éducative : le Bachelor of Science in Culinary Design Management.
Accessible après le bac, cette formation post-bac se distingue par son approche qui combine gestion, créativité et durabilité, avec l’objectif de répondre aux défis contemporains de la gastronomie.
Le programme débutera en septembre 2025 et sera dispensé en anglais, avec des opportunités de stage et d'expérience internationale.
Un programme axé sur l’innovation et la durabilité
Ce Bachelor vise à former les futurs leaders de la gastronomie en mettant l'accent sur les enjeux socio-économiques actuels, tels que l’éco-responsabilité et l'innovation.
Les étudiants auront ainsi l’opportunité d’étudier la gestion des services alimentaires tout en explorant des concepts comme la gastronomie durable, le marketing culinaire et l’utilisation de nouvelles technologies.
Le programme de trois ans, comprenant 180 ECTS, permettra aux diplômés d’acquérir des compétences pour répondre aux évolutions du secteur alimentaire.
Une collaboration entre Le Cordon Bleu et Paris Dauphine
Le Bachelor of Science in Culinary Design Management repose sur la complémentarité des deux institutions partenaires.
Le Cordon Bleu Paris, reconnu pour ses formations en arts culinaires, s’associe à l’Université Paris Dauphine-PSL, spécialisée en sciences sociales, gestion et finance. Ce partenariat permet d’offrir aux étudiants une formation complète, en phase avec les exigences du secteur culinaire d’aujourd’hui et de demain.
Des perspectives professionnelles variées et un programme international
Les diplômés de ce programme auront accès à des carrières diversifiées telles que Consultant en alimentation, Chef de projet culinaire, Responsable Marketing ou Entrepreneur.
Le programme inclut également un stage en deuxième année et une expérience à l’international, permettant aux étudiants d’acquérir une expertise pratique en plus de leur formation académique.