Inauguration du nouveau campus du Groupe KEDGE

Deux mois après avoir célébré la création de la nouvelle école de groupe à Séoul (Corée), KEDGE Business School célébrait le 5 décembre dernier l’ouverture de son nouveau campus bordelais. Ce sont Pierre Goguet (président de la CCI de Bordeaux), François Pierson (président du Conseil d’Administration de KEDGE BS) et Thomas Froehlicher (DG de KEDGE BS) qui ont inauguré ce campus, en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux.
Le campus a été construit pour rendre la vie la plus facile et agréable possible à tous les acteurs présents quotidiennement – qu’il s’agisse des étudiants, des professeurs ou du personnel administratif. Le campus bordelais a donc été conçu pour combiner activités d’enseignements et activités de loisirs. Des maisons d’associations, socle du savoir, jardins et espaces d’exposition se mêlent ainsi aux bâtiments où auront lieux les cours. Les 5000 étudiants qui intégreront l’établissement prochainement seront donc entourés d’un environnement propice à un bon apprentissage.
Des défis technologiques ont également permis de créer des installations innovantes telles quedes amphithéâtres en suspension, un city stade sur le toit, un stationnement en souterrain pour plus d’espace en surface, etc. L’aménagement de ce campus fut aussi une opportunité en or pour les entreprises locales et régionales qui ont participés à la construction et la rénovation des bâtiments.
Les 44 millions d’euros investis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et la Communauté Urbaine de Bordeaux ont permis de construire un campus considéré comme le « vaisseau amiral de KEDGE BS ». En effet, François Pierson, Président du Conseil d’Administration de KEDGE BS, déclarait il y a peu : « Ce bâtiment est un merveilleux outil pour valoriser les atouts de la ville et de la région en matière de recherche, d’innovation et de dynamisme auprès des entreprises. Que nous soyons à Bordeaux, à Marseille, à Shanghai ou à Dakar, nous poursuivons l’objectif de décloisonner le monde de l’entreprise et le monde de l’enseignement supérieur ».