Bachelor of Science in Computer Science & Engineering
DSTI School of Engineering

L'essentiel sur : Bachelor of Science in Computer Science & Engineering de DSTI School of Engineering

La formation Bachelor of Science in Computer Science & Engineering de L'école spécialisée ou thématique DSTI School of Engineering est classée cette année dans le classement bachelors Prix de Lancement de Programme. Les responsables du programme sont Sébastien Corniglion - Directeur Général, Vincent Pressicaud - Directeur des Admissions et Jennifer Hyslop - Directrice des Etudes.

Le programme est disponible en

  • Formation Continue
  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 3 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

Sébastien Corniglion
Sébastien Corniglion
Le mot de Sébastien Corniglion - Directeur Général

Chers candidats et futurs étudiants des programmes de Data ScienceTech Institute (DSTI),

Bienvenue dans un monde où l'éducation rencontre l'innovation et la passion pour les sciences des données, l'ingénierie informatique et la cybersécurité. Je suis ravi de vous inviter à explorer notre école de spécialisation, où chaque programme, chaque cours, et chaque initiative sont soigneusement conçus pour vous plonger au cœur des fondamentaux des sciences et des technologies de demain. Etre étudiant à DSTI, c'est une préparation à devenir les pionniers d'un avenir numérique en constante évolution. 
Nos programmes Applied MSc et Applied Bachelor ne se contentent pas de répondre aux exigences académiques élevées, ils sont en phase avec les besoins actuels et futurs des applications des sciences des données, de l'ingénierie informatique et de la cybersécurité.
Rejoignez-nous pour une aventure éducative sans pareille, où vos ambitions seront accompagnées, vos compétences affûtées, et votre avenir brillamment dessiné.

Notre engagement envers l'excellence éducative se manifeste par une forte présence internationale, avec plus de 30 nationalités représentées sur nos campus à chaque promotion, et 95 nationalités accueillies dans les cinq dernières années. Cette diversité culturelle enrichit l'expérience d'apprentissage de chacun et renforce notre positionnement en tant qu'école de premier plan dans l'éducation aux données et à l'intelligence artificielle. Ceci est bien sûr rendu possible par des programmes Applied MSc intégralement dispensés en Anglais, et un Applied Bachelor débutant en Français pour progressivement basculer vers la langue de Shakespeare.

Si le cœur mathématique de l'intelligence artificielle vibre à DSTI, nous accordons autant d'importance à l'ingénierie informatique et à la cybersécurité, domaines clés dans le paysage technologique et économique. Nos partenariats et collaborations avec des entreprises, telles qu'Amazon AWS, Microsoft ou Siemens, et des institutions académiques de premier plan comme l'École Nationale d'Arts et Métiers (ENSAM) et Université Côte d'Azur dans le cadre du programme 3IA Côte d'Azur, garantissent reconnaissance et pertinence de nos programmes.

Chez DSTI, nous offrons bien plus qu'une formation : nous préparons nos étudiants à construire les bases scientifiques et technologiques garantissant des carrières pérennes dans les domaines de la science et de l'ingénierie des données pour l'IA, de l'informatique et de la cybersécurité. Notre approche pédagogique est axée sur l'application pratique des connaissances théoriques solides, assurant ainsi que nos étudiants soient prêts à relever les défis du monde réel dès leur sortie de l'école. Ces applications se déroulent à la fois durant l'enseignement, et bien sûr, au travers des phases d'insertion professionnelle, en stage ou en alternance.

Rappelons aussi que nos programmes sont disponibles dans un mix d'une richesse inégalée de modes et rythmes d'études, permettant à la fois des étudiants postbac ou de 1er cycle, mais des professionnels, dans l'emploi ou en reconfiguration de carrière, de suivre les mêmes enseignements délivrant les mêmes diplômes : rentrées d'Automne et de Printemps, On-Campus, Online, rythme traditionnel, en alternance, accéléré ou asynchrone (Self-Paced): DSTI propose une solution d'études permettant à tous d'étudier et réussir au regard de sa situation personnelle.

La réussite de nos diplômés est un témoignage de la qualité de notre enseignement, avec un taux d'employabilité avoisinant les 100% dans l'ensemble des secteurs économiques, puisque tous recherchent des talents sur nos disciplines. Ceci reflète non seulement l'excellence de notre enseignement, mais aussi l'adéquation de nos programmes avec les exigences du marché du travail.

Nous sommes fiers de notre contribution à la formation des futurs professionnels des sciences des données, de l'ingénierie informatique et de la cybersécurité. Chez DSTI, nous cultivons la passion pour l'éducation dans un accompagnement individuel et bienveillant, toujours inscrit dans l'exigence et la poursuite de l'excellence.

Quelques mots sur le programme

Vous envisagez d'étudier l'informatique, et naturellement, vous et votre famille vous posez de nombreuses questions.

Probablement pas celle de l'emploi, mais rappelons-le quand même : le très grand ensemble des métiers de l'informatique est une filière historiquement sans chômage, avec des perspectives de carrières riches et d'excellents niveaux de rémunération. Soulignons aussi que le monde entier manque d'informaticiens. Donc, sur l'angle de l'emploi, vous êtes en train de faire un excellent choix.

Attardons-nous maintenant sur les disciplines de l'informatique, car elles ne sont souvent pas bien décrites et, comme toujours, l'histoire et la culture comptent.

Le mot « informatique », contraction d'information automatique, utilisé en Français depuis les années 60, symbolise une certaine vision de la discipline, qui utilise donc des équipements appelés « ordinateurs », objets qui « ordonnent », mettent en « ordre » l'information. Dans le monde anglo-saxon, on parle généralement de « computer science », science du calcul, où l'on utilise un « computer », littéralement un « calculateur ». Pour être juste et précis avec nos amis anglophones s'y ajoute le terme de « computer engineering », que l'on doit traduire non littéralement par « ingénierie informatique », par opposition à l'ingénierie des ordinateurs, qu'est la microélectronique.

Il y a donc bien, comme dans de nombreuses disciplines, deux grandes branches : l'algorithmie, la science du calcul, fille des mathématiques appliquées, et l'ingénierie informatique, ensemble des méthodologies, méthodes et savoir-faire pour concevoir des logiciels, l'implémentation de l'algorithmie.

Cette analyse est capitale dans votre choix d'orientation, même si les frontières entre les sciences et l'ingénierie sont poreuses. Elles ne sont d'ailleurs pas des frontières, mais des mains tendues de collaboration.

Les mots ayant un sens, les choix de la pratique Française historique relèvent d'une préoccupation : celle de la digitalisation des systèmes d'information, en utilisant donc des ordinateurs numériques. L'activité humaine crée de facto des systèmes d'information : dès notre plus jeune âge, nous apprenons tous à ranger nos données, en trouver des structures permettant des méthodes d'accès à celles-ci pour nous informer et construire notre connaissance. Une fiche de révision, un livre, un cahier de tenu de caisse, un registre de présence, forment, par exemple, des composants de systèmes d'information. Un informaticien, au sens français, a pour rôle de répliquer et optimiser ceci dans des logiciels s'exécutant dans des ordinateurs.

Aujourd'hui, même dans les systèmes d'information gigantesques qu'ont construits les banques, les télécoms ou les opérateurs de transports (pour ne citer que les usual suspects), on peut constater que très peu de leurs composants requièrent des compétences mathématiques dépassant un bon élève de Terminale. Concrètement, pour un opérateur de télécoms, produire justement plusieurs dizaines de millions de factures mensuellement n'est pas un challenge de mathématiques, puisqu'il s'agit d'une série d'opérations arithmétiques de niveau collège. L'immense difficulté est dans l'ingénierie du système, dans les milliers, voire des dizaines de milliers de paramètres nécessaires à prendre en compte chaque mois, dans une échelle d'un pays, à minima, pour que chaque client puisse recevoir une facture juste.

Vous pouvez répliquer ceci à Netflix ou TikTok, qui utilisent des algorithmes de compression audio et vidéo « du marché », mais doivent être capables de servir leurs clients et utilisateurs à l'échelle planétaire.

Les « computer scientists », si l'on en prend la stricte signification, se concentrent donc sur la conception algorithmique, telles que « comment puis-je réduire d'un facteur de quatre la taille de stockage d'une image sans en dégrader visiblement la qualité à l'œil humain ? », « comment puis-je trouver le plus court chemin sur un réseau pour transmettre des données entre deux ordinateurs ? » ou « comment puis-je concevoir un algorithme de recherche ou tri d'un immense jeu de données pour l'exécuter sur une flotte d'ordinateurs, en réseau ? ».

Deux branches d'activités indispensables, donc. Et on y voit bien aussi un phénomène connu dans tous les couples science/ingénierie plus anciens (ex. mécanique, électrique, radio, électronique) : l'activité humaine a besoin de beaucoup plus de techniciens et d'ingénieurs que de scientifiques. On admet communément un facteur de trois ou quatre à chaque passage. Lorsque l'on conçoit puis produit une nouvelle voiture, il y a probablement entre 3 à 4 fois plus d'ingénieurs que de scientifiques, et 3 à 4 fois plus de techniciens que d'ingénieurs.

Attention, ne voyez pas dans mes mots le procès des mathématiques, alors que DSTI est une École qui vit et respire de ceux-ci. Mais voyez-y une simple analyse des besoins, au regard d'un emploi et des carrières associées. L'esprit scientifique, les méthodes et outils fondamentaux des « mathématiques de l'ingénieur », les probabilités et les statistiques sont essentiels à la formation d'un bon informaticien.

Toutes ces illustrations amènent alors à une dernière et fondamentale question : comment souhaitez-vous donc aborder votre formation en informatique ?

En France, la voie de la « Computer Science » passe nominalement par les classes préparatoires et une école d'ingénieur, qui, malgré l'histoire française de l'informatique, se positionnent essentiellement sur la science du calcul. Et si vous êtes vraiment profondément attiré par celle-ci, la voie universitaire, pour aller jusqu'au doctorat et métiers de la recherche, sera probablement la bonne.

Si vous vous sentez plutôt dans un esprit de « fabrication », la voie de l'ingénierie informatique sera la vôtre. En France, le meilleur point de démarrage post-bac est historiquement le réseau des Instituts Universitaires de Technologie (IUT), département Informatique (voir aussi GEII et R&T). Et puis, il faut choisir la suite, ce qui n'est pas simple, puisque la « computer science » domine, pour rester dans la filière que l'on appelle aujourd'hui « Data Engineering ». Citons les parcours MIAGE, qui ont souvent été la suite naturelle de l'IUT. Le sujet de la cybersécurité, réservée aux meilleurs de l'ingénierie informatique, est lui richement fourni en France, y compris par DSTI.

Le programme DSTI Applied Bachelor in Data & Cloud Engineering, et ses poursuites naturelles en Applied MSc in Data Engineering for AI ou Applied MSc in Cyber Security, se positionne dans l'esprit, l'exigence et la qualité de la filière IUT : petites promotions de candidats sélectionnés, programme riche en technologies et savoir-faire, mais aussi en mathématiques et « soft skills ». DSTI apporte sa touche avec l'omniprésence de l'Anglais, un centrage des mathématiques sur les besoins de l'informatique et de l'intelligence artificielle, préparation à des examens externes de certification d'outils et technologie « normes de marché » et son suivi individualisé.

Étant informaticien, Data Engineer, je terminerai ce mot en rappelant au jeune lecteur et à sa famille que rien n'est binaire dans notre monde analogique. Si je continue d'exercer des activités de Data Engineering à DSTI, en enseignement, mais aussi opérationnellement, j'ai aussi connu des moments où trouver une résolution à un problème algorithmique difficile m'ont donné quelques journées ou semaines de véritable challenge intellectuel. Et j'insiste que seule la rigueur scientifique qu'offrent de solides bases en mathématiques permet d'être un bon informaticien. Et comme rien n'est binaire, il n'y a pas de « bonne » ou « mauvaise » façon de devenir informaticien. Puisque tout le monde aura un emploi et une carrière bien remplie, il s'agit simplement de prendre aussi du plaisir dans la manière de s'y former.

 

Au plaisir de vous voir rejoindre Team DSTI.

Sebastien Corniglion
Directeur Général - Data ScienceTech Institute

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Les informations détaillées sur Bachelor of Science in Computer Science & Engineering de DSTI School of Engineering

QUI SOMMES-NOUS ?

Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?

  • Curiosité
  • Efficacité
  • Esprit de compétition
  • Esprit d'initiative
  • Excellence
  • Indépendance
  • Passion
  • Professionnalisme
  • Rigueur
  • Savoir-être
  • Sens de l'innovation

Quels sont les trois points forts de cette formation ?

PEDAGOGIE

  • Corps professoral
  • Intervenants professionnels
  • Mise en situation réelle
  • Pédagogie innovante
  • Travail en équipe

RECONNAISSANCE ACADEMIQUE

  • Palmes Eduniversal
  • Rayonnement international
  • Titre homologué

SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT

  • Accompagnement Stage-Emploi
  • Intégration professionnelle
  • Réseau de contacts dans le secteur concerné
  • Réseau des anciens
  • Solutions logement

CONDITIONS D'ADMISSION

Les profils que nous privilégions

Pour les élèves inscrits dans les filières du Baccalauréat Général & Technologique en Première, nous attendons une note moyenne annuelle supérieure ou égale à 12/20 dans chacune des matières suivantes.

  • Enseignement scientifique
  • Français 
  • Histoire-géographie
  • Anglais

En Terminale

En Terminale, les candidats doivent avoir des moyennes supérieures ou égales à 12/20 au moment de leur candidature et doivent conserver ce même niveau à l’obtention de leur baccalauréat. Il est nécessaire de sélectionner au minimum deux parcours dans l’une des spécialisations acceptées mentionnées.

Fillière Générale

  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Numérique et sciences informatiques
  • Sciences de l’ingénieur
  • Science de la vie et de la Terre

Filière Technologique

Série « Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) »

  • Physique-chimie et mathématiques
  • Ingénierie, innovation et développement durable

Série « Sciences et technologies de laboratoire (STL) »

  • Physique-chimie et mathématiques
  • Biochimie-biologie

Série « Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A)

  • Physique-chimie
  • Outils et langages numériques

 


Études secondaires et baccalauréat à l'étranger ou équivalent au baccalauréat, y compris International Baccalaureate (IB)
Changement de filière d'études et/ou ré-orientation

Nous étudierons au cas par cas les dossiers, en recherchant équivalence aux critères mentionnés pour des études secondaires en France.
Dans le cas des pays francophones ayant conservés, dans leurs filières générales, les anciennes séries ES, L & S, la filière S scientifique (peu importe l’option) sera favorisée, puis la filière ES avec option mathématiques.

Niveau requis

Les candidats doivent avoir obtenu ou être en cours d’obtention d’un baccalauréat au regard des critères de la section "profils privilégiés".

Ouverture des candidatures

Les candidatures ouvrent en Janvier année N pour une rentrée en Octobre de la même année
Soit, Janvier 2024 pour rentrée en Octobre 2024

Date limite de dépôt des dossiers

31 Juillet année N
Soit 31 Juillet 2024 pour rentrée en Octobre 2024

Sélection

Les étudiants intéressés doivent réussir un entretien d’admission pour être considérés pour l’acceptation dans le programme de Bachelor.

Une fois le processus d’admission terminé, vous recevrez la décision d’admission officielle.

NOUS RENCONTRER

Nous rencontrer:

Campus de DSTI Nice Sophia-Antipolis

Les Templiers 950 Route des Colles 06410 Biot, France

Campus de Paris

4 Rue de la Collégiale 75005 Paris, France

 

Prochaines JPO:

  • 17 Janvier 2024
  • 13 Mars 2024
  • 3 Avril 2024
  • 29 Mai 2024
  • 26 Juin 2024

PROGRAMME

Points clés du programme

La formation Bachelor in cloud & Data Engineering, avec sa rentrée d’automne, vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour explorer l’univers de la Data et construire des infrastructures cloud. Cette formation est conçue pour vous permettre d’accéder aux opportunités d’emploi liées à l’expertise du cloud et des systèmes de données complexes.

Il existe une importante pénurie d’experts en cloud, data et système d’information et les entreprises de différents secteurs en souffrent. Les spécialistes du cloud et des système de données sont très demandés et les entreprises connaissent la valeur réelle de leur rôle. En France-Benelux, nous avons constaté une forte augmentation de la demande de personnes qualifiées dans ces domaines tant dans les start-ups que dans les entreprises leaders mondiales. 

Objectifs du programme

Devenir un expert Cloud & Data c'est maîtriser les compétences telles que la programmation, les mathématiques et l’informatique.

Cela nécessite une Expertise des systèmes d'information qui vous apprendra à concevoir, maintenir et optimisez les différent système d'informations.

Maîtriser le Software & Data Engineering vous permettra de concevoir des bases de données ainsi que des applications pour interagir avec de larges ensembles de données.

Protéger les systèmes avec les quels vous interagissez est un outil essentiel dont l' Introduction à la Cyber Sécurité vous dotera.

Enfin les différentes Certifications professionnelles durant votre cursus a fin que votre profiles vous compétences soient au plus proches des besoins du marché.

Structure du cursus par année

Année 1

Enseignements en français.

• Fondamentaux des systèmes informatiques (125h)

Architecture des ordinateurs ainsi que leurs systèmes d’exploitation (25h)

Introduction aux réseaux informatiques (25h)

Enseignements en français.

Fondamentaux des systèmes informatiques (125h)

Architecture des ordinateurs ainsi que leurs systèmes d’exploitation (25h)

Introduction aux réseaux informatiques (25h)

Introduction au Cloud computing avec AWS et Azure (75h avec certification)

Installation, configuration et exploitation des systèmes et solutions usuels (125h)

Introduction aux différents Systèmes d’exploitations comme Windows, Linux et les différentes machine virtuelles (25h).

Introduction au différents outils IT du web (25h)

Introduction aux « Systèmes de Gestion de Bases de
Données Relationnelles (SGBDR) »(25h)

Introduction aux « Systèmes et applicatifs pour la collaboration dans l’entreprise » (50h)

Fondamentaux du Software & Data Engineering (125h)

« Harmonisation Mathématique » (25h)

Introduction à l’algorithmie et aux structures de données (50h)

« Mathématiques Appliquées de l’ingénierie (Niv 1) » (25h)

Introduction au « Modèle Relationnel et SQL » (25h)

Entreprise et Société (175h)

Expression et Communication (Français) (50h)

Practical and Business English (Level 1) (50h)

Préparation à la certification « Microsoft Office Specialist: Associate » (50h)

Cycle Ateliers & Coaching « Préparation à l’entrée sur le marché de l’emploi » (25h)

Introduction au Cloud computing avec AWS et Azure (75h avec certification)

• Installation, configuration et exploitation des systèmes et solutions usuels (125h)

Introduction aux différents Systèmes d’exploitations comme Windows, Linux et les différentes machine virtuelles (25h).

Introduction au différents outils IT du web (25h)

Introduction aux « Systèmes de Gestion de Bases de
Données Relationnelles (SGBDR) »(25h)

Introduction aux « Systèmes et applicatifs pour la collaboration dans l’entreprise » (50h)

• Fondamentaux du Software & Data Engineering (125h)

« Harmonisation Mathématique » (25h)

Introduction à l’algorithmie et aux structures de données (50h)

« Mathématiques Appliquées de l’ingénierie (Niv 1) » (25h)

Introduction au « Modèle Relationnel et SQL » (25h)

• Enseignements en français.

Fondamentaux des systèmes informatiques (125h)

Architecture des ordinateurs ainsi que leurs systèmes d’exploitation (25h)

Introduction aux réseaux informatiques (25h)

Introduction au Cloud computing avec AWS et Azure (75h avec certification)

Installation, configuration et exploitation des systèmes et solutions usuels (125h)

Introduction aux différents Systèmes d’exploitations comme Windows, Linux et les différentes machine virtuelles (25h).

Introduction au différents outils IT du web (25h)

Introduction aux « Systèmes de Gestion de Bases de
Données Relationnelles (SGBDR) »(25h)

Introduction aux « Systèmes et applicatifs pour la collaboration dans l’entreprise » (50h)

Fondamentaux du Software & Data Engineering (125h)

« Harmonisation Mathématique » (25h)

Introduction à l’algorithmie et aux structures de données (50h)

« Mathématiques Appliquées de l’ingénierie (Niv 1) » (25h)

Introduction au « Modèle Relationnel et SQL » (25h)

Entreprise et Société (175h)

Expression et Communication (Français) (50h)

Practical and Business English (Level 1) (50h)

Préparation à la certification « Microsoft Office Specialist: Associate » (50h)

Cycle Ateliers & Coaching « Préparation à l’entrée sur le marché de l’emploi » (25h)

Entreprise et Société (175h)

Expression et Communication (Français) (50h)

Practical and Business English (Level 1) (50h)

Préparation à la certification « Microsoft Office Specialist: Associate » (50h)

Cycle Ateliers & Coaching « Préparation à l’entrée sur le marché de l’emploi » (25h)

 

Année 2

Enseignements partiellement en anglais.

• Infrastructures Informatiques (125h)

Certification « Cisco Certified Network Associate » (CCNA) (50h)

Certification « Amazon AWS Certified Solution Architect - Associate » (en anglais) (75h)

• Systèmes d’exploitation pour l’Infrastructure as a Service (125h)

Certification « Microsoft Certified: Windows Server Hybrid Administrator Associate »(50h)

Certifications Linux Professional Institute (LPI) LPIC-1 & LPIC-2 (75h)

• Software & Data Engineering (125h)

Ecosystèmes de développement « enterprise » (100h)

Advanced SQL (25h)

• Entreprise et Société (175h)

Practical and Business English (Level 2) (75h)

Environnement économique et fonctionnement des organisations (25h)

Ressources Humaines, Relations Sociales et droit du travail (25h)

Comptabilité générale & analytique (50h)

 

Année 3

Enseignements majoritairement en anglais.

• Cybersecurity of Hybrid Infrastructures (125h)

Certification « Microsoft Certified: Azure Security Engineer Associate » (50h)

Certification « Linux Professional Institute LPIC-3 Security » (75h)

• Performance-Driven Systems (125h)

The DevOps Philosophy & Toolkit (25h)

DevOps & Continuous Integration (50h)

Introduction à « Hadoop & Spark Ecosystems » (50h)

• Data Engineering & AI (125h)

« Foundations of Statistical Analysis & Machine learning » (25h)

« Python for Data Engineering & AI development » (50h)

« Web Technologies for Data-Centric Applications & Services » (50h)

• Organisations & Society (175h)

IT Project Management (25h)

Customer Relationship Management Theory & Systems (25h)

Introduction to Digital Marketing and its Tools (25h)

Droit Commercial, Droit de la Propriété Intellectuelle (25h)

Ethique et droit de la donnée et de l’intelligence artificielle (25h)

Cycle de Séminaires «Création de Valeur par l’entreprise» (25h)

International

Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement

  • Anglais

Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non

Possibilté de double diplôme : Non

Après la formation

Après la formation

90%
Pourcentage d'étudiants poursuivant leurs études à l'issue de la formation
10%
Pourcentage d'étudiants entrant sur le marché du travail à l'issue de la formation

Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?

Nous proposons quatre programmes Applied MSc, dont les deux premiers forment la poursuite d'études nominale du programme Applied Bachelor :

  1. Applied MSc in Data Engineering for Artificial Intelligence
  2. Applied MSc in Cyber Security
  3. - Applied MSc in Data Science & Artificial Intelligence
  4. - Applied MSc in Data Analytics

Entrée sur le marché du travail

Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : 28 000 € €

Principales fonctions occupées : Développeur Data / Big Data, Spécialiste Cloud Computing, Analyste Systèmes, Analyste Cybersécurité, Développeur Back-end, Spécialiste Opérations IT

Entreprises partenaires : Assystem, Amadeus, Siemens, EDF, Caisse d'Epargne

TÉMOIGNAGES

Vie pratique

Services et commodités

  • Cafétéria
  • Centre Informatique
  • Espaces verts
  • Parking
  • Résidence étudiante sur ou proche du campus
  • Salle de sport (fitness, musculation etc...)
  • Service d'aide à la recherche de logement
  • Wifi sur le campus

Vie associative

Association des alumni DSTI.

Accès à l'ensemble du sport universitaire sur la Côte d'Azur et Paris.

Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus

Le campus DSTI de Sophia-Antipolis, avec son cadre spacieux et moderne, est un environnement idéal pour notre programme Applied Bachelor in Data & Cloud Engineering. Ce campus offre des installations attrayantes, telles qu'un restaurant sur site, une salle de sport, des espaces de repos et de jeu, créant une atmosphère propice à l'apprentissage et à l'épanouissement personnel, soutien à un programme d'enseignement exigeant.

Situé au cœur du pôle "enseignement et recherche" de la technopole de Sophia-Antipolis, le campus jouxte les centres de l'Université Côte d'Azur, de l'INRIA et du CNRS. Cette proximité offre aux étudiants un accès inégalé à un riche écosystème de recherche et d'innovation.

L'accessibilité est également un point fort, avec une excellente desserte par le réseau de bus de la zone des "Templiers". De plus, l'espace de vie "St Philippe" en face du campus offre commodité et diversité, avec un supermarché et de nombreuses options de restauration.

Le campus DSTI de Paris doublement situé au cœur de la capitale, offrant à nos étudiants un accès à une gamme variée d’activités culturelles et de loisirs. Nos étudiants peuvent profiter des musées, théâtres et cafés à proximité, ainsi que des nombreux événements culturels qui ont lieu dans toute la ville.

Dans le 5e arrondissement, « La Collégiale », nous avons notre site historique parisien, et dans le 13e, DSTI est hébergé par la prestigieuse Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENSAM), la plus ancienne et la plus grande école d’ingénieurs de France. Les deux sites sont situés à moins de 10 minutes à pied l’un de l’autre, le long de l’agréable « Boulevard des Gobelins ». Le site ENSAM est celui qui accueille les étudiants de notre programme Applied Bachelor in Data & Cloud Engineering.

Actualités

Publication le 18/12/2024 | MAJ le 18/12/2024

La plateforme Parcoursup ouvre ses portes ce mercredi 18 décembre, marquant une nouvelle étape dans sa quête de transparence. Avec des améliorations notables, elle vise à mieux informer les lycéens et leurs familles, réduisant ainsi les incertitudes liées au choix des formations.

Publication le 16/12/2024 | MAJ le 16/12/2024

Découvrez les nouveautés de Parcoursup 2025 : cartes d’identité pour chaque formation, données sur les débouchés professionnels, critères d’accès détaillés, et calendrier ajusté pour une meilleure transparence et un accompagnement renforcé des candidats.

Publication le 16/12/2024 | MAJ le 16/12/2024

Le Global BBA de NEOMA Business School, diplôme en 4 ans gradé Licence, offre une formation immersive et professionnalisante. Avec des stages internationaux, un double diplôme et des spécialisations variées, il prépare les étudiants à des carrières en France et à l'étranger.