L'essentiel sur : Bachelor Marketing du Luxe de Ecole Conte
La formation Bachelor Marketing du Luxe de L'école spécialisée ou thématique Ecole Conte est classée cette année à la 3ème place du classement Luxe. Les responsables du programme sont ABAGRI Ridouan - Président et ARNOULD Camille - Directrice.
Le programme est disponible en
- Formation Continue
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 1, 2 ou 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme est disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
L'Ecole Conte forme les étudiants du niveau Bac à Bac+5 sur des thématiques liées à l'excellence française, comme la mode, le luxe, le design ou la gastronomie.
Nos formations sont dispensées sur nos campus de Paris La Défense, Lyon et Toulouse. Sur chacun de ces campus, vous retrouverez des équipes investies, prêtes à vous accompagner dans votre projet professionnel. Experts dans nos secteurs depuis 1949, notre savoir-faire pédagogique vous permettra de ressortir de nos formations avec des connaissances solides et adaptées au monde professionnel.
Plus qu'un simple établissement, l'Ecole Conte est une véritable institution, animée par la créativité et l'audace de ses étudiants. Vous y retrouverez des profils éclectiques, volontaires et solidaires.
Si la spécialisation en marketing du luxe se veut professionnalisante et pragmatique pour répondre aux enjeux du secteur, elle n'omet pas d'inclure des modules plus profonds sur l'histoire du luxe, la sémantique de cet univers, ou la sociologie ; des notions offrant ainsi une compréhension complète du domaine de luxe, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour lancer votre carrière dans le luxe français ou international.
Les enseignements du Bachelor peuvent être complétés par un Master en management du luxe et de la mode, mélangeant davantage les aspects pratiques et théoriques.
C'est avec plaisir que nous vous accueilleront à l'Ecole Conte dès la rentrée prochaine !
Interview Vidéo du Directeur
Les informations détaillées sur Bachelor Marketing du Luxe de Ecole Conte
QUI SOMMES-NOUS ?
Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?
- Créativité
Quels sont les trois points forts de cette formation ?
PEDAGOGIE
- Développement personnel
- Intervenants professionnels
- Mise en situation réelle
- Pédagogie innovante
- Travail en équipe
RECONNAISSANCE ACADEMIQUE
- Diplôme d'Etat
- Marque reconnue
- Reconnaissance étatique
- Titre homologué
- Visa de l'Etat
SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT
- Accompagnement du projet professionnel
- Accompagnement Stage-Emploi
- Intégration professionnelle
- Réseau de contacts dans le secteur concerné
- Réseau des anciens
- Solutions de financement
- Solutions logement
CONDITIONS D'ADMISSION
Les profils que nous privilégions
Nous privilégions le recrutement de profils curieux et passionnés par la création. Le dossier académique est aussi important que la vision métier
Niveau requis
Le niveau académique inférieur est requis (BAC pour accéder à la première année, Bac+1 pour entrer en 2ème année...)
Ouverture des candidatures
Tout au long de l'année pour la prochaine période de rentrée
Date limite de dépôt des dossiers
La date limite de dépôt des dossiers : Juillet de l'anée en cours
Intégration en cours d'année possible selon profil
Sélection
Nous privilégions le recrutement de profils curieux et passionnés par la création. Le dossier académique est aussi important que la vision du métier
Coût
Le bachelor Marketing du Luxe est accessible en formation initiale (8100€ par année de formation) ou en alternance à partir de la deuxième année, dans ce cas l'entreprise prend en charge les frais de scolarité.
NOUS RENCONTRER
La rencontre avec nos équipes, nos étudiants et nos formateurs est possible toute l'année via nos journées d'immersion. Vous intégrez le temps d'une journée, une de nos classes pour vous orienter au mieux.
- Date: 28/01/2024 - 29/01/2025
- Lieu: Campus de l'Ecole Conte
- Horaires: 10h-17h
Infos pratiques
Dates de nos journées portes ouvertes ouvertes de l'Ecole Conte disponible sur notre site internet
PROGRAMME
Points clés du programme
Marketing appliqué au secteur du luxe et de la mode
Communication appliquée au secteur du luxe et de la mode
Stratégie de communication internationale du luxe
Web et community management
Philosophie de l’économie et des affaires
Management d’une équipe
Management interculturel
Plan d’actions commerciales
Gestion et budget d’un service
Fondamentaux de la GRH
Initiation aux logiciels de retouche numérique
Création d’entreprise dans le secteur luxe et mode
Anglais spécifique
Objectifs du programme
Le projet pédagogique de ce parcours vise à apporter aux étudiants une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans le secteur du luxe.
Il repose sur une formation générale au marketing et une spécialisation aux métiers du luxe avec une double approche créative et managériale.
Le “luxe à la française” repose sur un savoir-faire envié par le monde entier. Les opportunités en France et à l’étranger sont nombreuses, c’est pourquoi nos enseignements spécialisés sont particulièrement tournés vers l’international. Les compétences acquises pourront notamment être approfondies en Ms Management du Luxe de la Mode ou Ms Management de la Gastronomie et de l’Oenologie, deux formations dispensées à l’Ecole Conte.
Structure du cursus par année
Structure :
- Pour les 2 premières années :
Le gestionnaire administration des ventes (ADV) occupe un rôle stratégique au sein de son entreprise. C’est lui qui est chargé du bon déroulement des ventes entre son entreprise et ses clients, et ce tout au long du processus, depuis la commande jusqu’à la livraison.
Il est chargé des négociations avec les futurs acheteurs afin de définir au mieux les conditions de vente. Il doit également procéder au contrôle et au bon enregistrement des différents contrats de vente. Polyvalent, il assure le relais entre le client et les différents services de son entreprise comme les commerciaux, le service comptabilité ou encore les transporteurs.
Le gestionnaire ADV remplit des missions de suivi aussi bien financier qu’administratif : il déploie les procédures pouvant être mises en place et veille à leur bon déroulement. - Pour la 3ème année :
Plusieurs études convergent pour identifier que les fonctions commerciales figurent dans le top 3 des fonctions les plus recherchées en 2020. Il est prévu une hausse de 3 % du recrutement des responsables de développement commerciaux. 60 % des jeunes commerciaux ont un niveau 6 de qualification et 88 % des commerciaux sont en CDI. Selon le “Réseau Dirigeants Commerciaux de France”, il est néanmoins difficile de recruter de bons commerciaux. Les entreprises sont à la recherche de profils capables de mettre en mettre en place des plans d’action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d’y détecter de nouvelles opportunités commerciales. Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s’adapter rapidement aux besoins des clients. Ils assurent également le reporting de l’activité commerciale. Enfin ils ont à manager des équipes et à suivre les performances commerciales.
Les principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l’intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l’innovation managériale.
International
Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement
- Anglais
Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non
Possibilté de double diplôme : Non
Nombre total d'institutions partenaires : 20
Nombre total de pays concernés : 20
Après la formation
Après la formation
Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?
Ms Luxe et mode, Ms Gastronomie et œnologie
Entrée sur le marché du travail
Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : Entre 30 000 et 40 000€
Principales fonctions occupées : Chef de produit, Chargé d’affaires, Responsable relation/service client, Responsable commercial, Responsable marketing, Responsable d’une surface de vente
Entreprises partenaires : Galeries Lafayette, Hermes, Louis Vuiton, Bash, Dior, Chanel, FURSAC, Printemps, Lola Jones, Max Mara...
TÉMOIGNAGES
J'ai compris au contact des professeurs que la crédibilité de mon expertise était la clé de la réussite. Les visites de musées et d'expo aident beaucoup à cela. Travailler sur des projets concrets et des cas d'école est formateur, ça nous permet de vraiment nous projeter dans les métiers du marketing et dans l'exigence du secteur du luxe.
Vie pratique
Services et commodités
- Aide au financement des études (bourses, prêts négociés, jobs, fondation etc.)
- Cafétéria
- Parking
- Résidence étudiante sur ou proche du campus
- Service d'aide à la recherche de logement
- Wifi sur le campus
- Laboratoire d'innovation (Fab Lab etc)
- Entrepreneuriat - Incubateur d'entreprises
Vie associative
Le campus possède un BDE
Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus
En plein coeur du centre économqiue de La Défense, nommes situé au sein de la Grande Arche à deux pas du centre commercial
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StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Luxe et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
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Actualités
Réussir un entretien en anglais demande préparation et confiance. Découvrez 6 conseils clés : préparation, vocabulaire professionnel, confiance, structuration des réponses, adaptation culturelle et questions pertinentes. Maximisez vos chances de succès !
Parcoursup introduit un numéro vert dès novembre pour mieux accompagner les lycéens et leurs familles. En 2025, des fiches de formations plus détaillées et une carte simplifiée des programmes visent à rendre le processus d’admission plus transparent et accessible.
Dès 2025, Parcoursup devrait afficher le prix des formations, les salaires d'embauche, et les débouchés professionnels pour plus de transparence. Le ministre de l’Enseignement supérieur souhaite un accès clair aux données pour aider les étudiants à faire le bon choix.