3

Bachelor Marketing du Luxe
Ecole Conte

Programme classé N°8 l'année dernière.

L'essentiel sur : Bachelor Marketing du Luxe de Ecole Conte

La formation Bachelor Marketing du Luxe de L'école spécialisée ou thématique Ecole Conte est classée cette année à la 3ème place du classement Luxe. Les responsables du programme sont ABAGRI Ridouan - Président et ARNOULD Camille - Directrice.

Le programme est disponible en

  • Formation Continue
  • Formation en Alternance ou en Apprentissage
  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 1, 2 ou 3 ans.

La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.

L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.

Ce programme est disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

classé 2 ème
meilleur Bachelor École
de la région Île-de-France
en Luxe
ARNOULD Camille
ARNOULD Camille
Le mot de ARNOULD Camille - Directrice

L'Ecole Conte forme les étudiants du niveau Bac à Bac+5 sur des thématiques liées à l'excellence française, comme la mode, le luxe, le design ou la gastronomie.

Nos formations sont dispensées sur nos campus de Paris La Défense, Lyon et Toulouse. Sur chacun de ces campus, vous retrouverez des équipes investies, prêtes à vous accompagner dans votre projet professionnel. Experts dans nos secteurs depuis 1949, notre savoir-faire pédagogique vous permettra de ressortir de nos formations avec des connaissances solides et adaptées au monde professionnel.

Plus qu'un simple établissement, l'Ecole Conte est une véritable institution, animée par la créativité et l'audace de ses étudiants. Vous y retrouverez des profils éclectiques, volontaires et solidaires.

Si la spécialisation en marketing du luxe se veut professionnalisante et pragmatique pour répondre aux enjeux du secteur, elle n'omet pas d'inclure des modules plus profonds sur l'histoire du luxe, la sémantique de cet univers, ou la sociologie ; des notions offrant ainsi une compréhension complète du domaine de luxe, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour lancer votre carrière dans le luxe français ou international.

Les enseignements du Bachelor peuvent être complétés par un Master en management du luxe et de la mode, mélangeant davantage les aspects pratiques et théoriques.

C'est avec plaisir que nous vous accueilleront à l'Ecole Conte dès la rentrée prochaine !

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Interview Vidéo du Directeur

Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater

Les informations détaillées sur Bachelor Marketing du Luxe de Ecole Conte

QUI SOMMES-NOUS ?

Quelle valeur cette formation incarne t-elle le mieux ?

  • Créativité

Quels sont les trois points forts de cette formation ?

PEDAGOGIE

  • Développement personnel
  • Intervenants professionnels
  • Mise en situation réelle
  • Pédagogie innovante
  • Travail en équipe

RECONNAISSANCE ACADEMIQUE

  • Diplôme d'Etat
  • Marque reconnue
  • Reconnaissance étatique
  • Titre homologué
  • Visa de l'Etat

SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT

  • Accompagnement du projet professionnel
  • Accompagnement Stage-Emploi
  • Intégration professionnelle
  • Réseau de contacts dans le secteur concerné
  • Réseau des anciens
  • Solutions de financement
  • Solutions logement

CONDITIONS D'ADMISSION

Les profils que nous privilégions

Nous privilégions le recrutement de profils curieux et passionnés par la création. Le dossier académique est aussi important que la vision métier

Niveau requis

Le niveau académique inférieur est requis (BAC pour accéder à la première année, Bac+1 pour entrer en 2ème année...)

Ouverture des candidatures

Tout au long de l'année pour la prochaine période de rentrée

Date limite de dépôt des dossiers

La date limite de dépôt des dossiers : Juillet de l'anée en cours

Intégration en cours d'année possible selon profil 

 

Sélection

Nous privilégions le recrutement de profils curieux et passionnés par la création. Le dossier académique est aussi important que la vision du métier

Coût

Le bachelor Marketing du Luxe est accessible en formation initiale (8100€ par année de formation) ou en alternance à partir de la deuxième année, dans ce cas l'entreprise prend en charge les frais de scolarité.

NOUS RENCONTRER

La rencontre avec nos équipes, nos étudiants et nos formateurs est possible toute l'année via nos journées d'immersion. Vous intégrez le temps d'une journée, une de nos classes pour vous orienter au mieux.

  • Date: 28/01/2024 - 29/01/2025
  • Lieu: Campus de l'Ecole Conte
  • Horaires: 10h-17h

Infos pratiques

Dates de nos journées portes ouvertes ouvertes de l'Ecole Conte disponible sur notre site internet 

PROGRAMME

Points clés du programme

Marketing appliqué au secteur du luxe et de la mode

Communication appliquée au secteur du luxe et de la mode

Stratégie de communication internationale du luxe

Web et community management

Philosophie de l’économie et des affaires

Management d’une équipe

Management interculturel

Plan d’actions commerciales

Gestion et budget d’un service

Fondamentaux de la GRH

Initiation aux logiciels de retouche numérique

Création d’entreprise dans le secteur luxe et mode

Anglais spécifique

Objectifs du programme

Le projet pédagogique de ce parcours vise à apporter aux étudiants une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans le secteur du luxe.

Il repose sur une formation générale au marketing et une spécialisation aux métiers du luxe avec une double approche créative et managériale.

Le “luxe à la française” repose sur un savoir-faire envié par le monde entier. Les opportunités en France et à l’étranger sont nombreuses, c’est pourquoi nos enseignements spécialisés sont particulièrement tournés vers l’international. Les compétences acquises pourront notamment être approfondies en Ms Management du Luxe de la Mode ou Ms Management de la Gastronomie et de l’Oenologie, deux formations dispensées à l’Ecole Conte.

Structure du cursus par année

Structure :

  • Pour les 2 premières années :
    Le gestionnaire administration des ventes (ADV) occupe un rôle stratégique au sein de son entreprise. C’est lui qui est chargé du bon déroulement des ventes entre son entreprise et ses clients, et ce tout au long du processus, depuis la commande jusqu’à la livraison.
    Il est chargé des négociations avec les futurs acheteurs afin de définir au mieux les conditions de vente. Il doit également procéder au contrôle et au bon enregistrement des différents contrats de vente. Polyvalent, il assure le relais entre le client et les différents services de son entreprise comme les commerciaux, le service comptabilité ou encore les transporteurs.
    Le gestionnaire ADV remplit des missions de suivi aussi bien financier qu’administratif : il déploie les procédures pouvant être mises en place et veille à leur bon déroulement.
  • Pour la 3ème année :
    Plusieurs études convergent pour identifier que les fonctions commerciales figurent dans le top 3 des fonctions les plus recherchées en 2020. Il est prévu une hausse de 3 % du recrutement des responsables de développement commerciaux. 60 % des jeunes commerciaux ont un niveau 6 de qualification et 88 % des commerciaux sont en CDI. Selon le “Réseau Dirigeants Commerciaux de France”, il est néanmoins difficile de recruter de bons commerciaux. Les entreprises sont à la recherche de profils capables de mettre en mettre en place des plans d’action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d’y détecter de nouvelles opportunités commerciales. Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s’adapter rapidement aux besoins des clients. Ils assurent également le reporting de l’activité commerciale. Enfin ils ont à manager des équipes et à suivre les performances commerciales.
    Les principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l’intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l’innovation managériale.

International

Langue(s) enseignée(s) au sein de l'établissement

  • Anglais

Expériences internationales obligatoires pour l'ensemble du cursus : Non

Possibilté de double diplôme : Non

Nombre total d'institutions partenaires : 20

Nombre total de pays concernés : 20

Après la formation

Après la formation

80%
Pourcentage d'étudiants poursuivant leurs études à l'issue de la formation
20%
Pourcentage d'étudiants entrant sur le marché du travail à l'issue de la formation

Poursuite d’études - Vers quelles formations se tournent prioritairement les étudiants poursuivant leurs études après la formation ?

Ms Luxe et mode, Ms Gastronomie et œnologie

Entrée sur le marché du travail

Salaire Annuel brut moyen - 1er emploi : Entre 30 000 et 40 000€

Principales fonctions occupées : Chef de produit, Chargé d’affaires, Responsable relation/service client, Responsable commercial, Responsable marketing, Responsable d’une surface de vente

Entreprises partenaires : Galeries Lafayette, Hermes, Louis Vuiton, Bash, Dior, Chanel, FURSAC, Printemps, Lola Jones, Max Mara...

TÉMOIGNAGES

J'ai compris au contact des professeurs que la crédibilité de mon expertise était la clé de la réussite. Les visites de musées et d'expo aident beaucoup à cela. Travailler sur des projets concrets et des cas d'école est formateur, ça nous permet de vraiment nous projeter dans les métiers du marketing et dans l'exigence du secteur du luxe.

Vie pratique

Services et commodités

  • Aide au financement des études (bourses, prêts négociés, jobs, fondation etc.)
  • Cafétéria
  • Parking
  • Résidence étudiante sur ou proche du campus
  • Service d'aide à la recherche de logement
  • Wifi sur le campus
  • Laboratoire d'innovation (Fab Lab etc)
  • Entrepreneuriat - Incubateur d'entreprises

Vie associative

Le campus possède un BDE

Décrivez les atouts de la ville et la région de votre/vos campus

En plein coeur du centre économqiue de La Défense, nommes situé au sein de la Grande Arche à deux pas du centre commercial

Vous recherchez des avis d’étudiants sur Bachelor Marketing du Luxe de Ecole Conte ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Luxe et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour Bachelor Marketing du Luxe

Actualités

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

MBS Education, l'une des grandes écoles de management les plus renommées de France avec plus de 125 ans d'histoire, se lance dans une nouvelle phase de croissance ambitieuse.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Vincent Thomas entame un nouveau mandat à la tête de l'université de Bourgogne, mettant l'accent sur l'équilibre entre les besoins locaux et l'ouverture internationale.