L'essentiel sur Licence mention Informatique de Université de Lille
La formation Licence mention Informatique de L'université Université de Lille est classé(e) cette année à la 3ème place du classement Informatique, Intelligence Artificielle et Systèmes d'Information en Hauts-de-France. Les responsables du programme sont Jean-Francois ROOS - Responsable du parcours et Alexandre SEDOGLAVIC - Responsable du parcours 2e année.
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 2 ou 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1 et Bac+2.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.
L'université est implanté(e) en région Hauts-de-France
- À Lille
Profils privilégiés et opportunités professionnelles
Interview Vidéo du Directeur
Points forts et vidéo
Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Licence mention Informatique de Université de Lille ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Bachelor Informatique, Intelligence Artificielle et Systèmes d'Information et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour le Licence mention Informatique
ACTUALITÉS
La Ville de Clichy et l’EM Normandie signent un partenariat stratégique pour renforcer l’insertion des jeunes, soutenir l’économie locale et développer des synergies autour de l’éducation, de l’innovation et de la vie culturelle.
Sciences Po confirme son rayonnement international à la rentrée 2025 : excellence académique, ouverture sociale et réforme du Bachelor marquent une année placée sous l’innovation et la diversité des parcours.
Pour la rentrée 2026, l’IFAG enrichit ses programmes (commerce, RH, tourisme, compta), agit sur les soft skills et ouvre un campus à Grenoble. Grâce à l’alternance prise en charge intégrale des frais l’école reste accessible et professionnalisante.
En partenariat avec BITS Pilani, CentraleSupélec lance en 2025 un bachelor anglophone en Computer Science et IA. Bidiplômant, il forme des ingénieurs internationaux et accueillera jusqu’à 200 étudiants à Paris-Saclay et en Inde.
Cindy Zawadzki prend la direction du Programme Grande École d’Audencia. Forte de 15 ans d’expérience, elle devra renforcer l’international, développer les formations hybrides et accompagner la stratégie 2030 de la business school nantaise.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles