L'essentiel sur : Ingénieur des Travaux de la Construction - Statut étudiant de ESITC Paris - École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Paris
La formation Ingénieur des Travaux de la Construction - Statut étudiant de L'école d'ingénieur ESITC Paris - École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Paris est classée cette année à la 1ère place du classement Écoles d'Ingénieurs spécialisées en BTP & Génie Civil - Post-Bac.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance ou en Apprentissage
- Formation Initiale
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 3, 4 ou 5 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac, Bac+1, Bac+2 et Bac+3.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+5.
Ce programme est disponible sur Parcoursup.
Message du Directeur
Interview Vidéo du Directeur
Les informations détaillées sur Ingénieur des Travaux de la Construction - Statut étudiant de ESITC Paris - École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Paris
Vie pratique
Actualités
Chaque année, des milliers de candidats cherchent leur INE au moment de s’inscrire sur Parcoursup. Où le trouver ? Que faire en cas de perte ? Qui est concerné ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour éviter les erreurs dans votre dossier.
Depuis peu, Parcoursup a mis en place un questionnaire d’auto-évaluation, devenu obligatoire pour certaines licences, notamment en droit et dans plusieurs filières scientifiques.
ECRICOME lance en 2026 un concours dédié aux étudiants de prépas scientifiques pour intégrer une école de management. 70 places sont ouvertes dans cinq Grandes Écoles, avec une sélection adaptée aux profils scientifiques.