Wilfried Sand devient directeur académique de l'ESSEC

Publication le 07/01/2025 | MAJ le 07/01/2025
Wilfried Sand devient directeur académique de l'ESSEC

L’ESSEC Business School a annoncé la nomination de Wilfried Sand au poste de directeur académique de la Grande École – Master in Management, à compter du 1er janvier 2025.

Il succédera à Emmanuelle Le Nagard, qui occupait ce rôle depuis septembre 2022.

Une nomination officielle pour 2025

La nomination de Wilfried Sand a été dévoilée à Cergy le 19 décembre 2024. Professeur d’économie et actuel directeur du département d’économie de l’ESSEC, Wilfried Sand est reconnu pour son expertise académique et son leadership.

Avant de rejoindre l’ESSEC, il a enseigné à l’École d’Économie de Toulouse pendant 14 ans, occupant plusieurs fonctions de direction au sein de masters et d’un programme doctoral.

Wilfried Sand prendra officiellement ses fonctions début 2025, poursuivant ainsi la dynamique de développement du Master in Management de la Grande École. Il apportera son expérience pour renforcer l’excellence académique et internationale du programme.

Un parcours international prestigieux

Diplômé de l’ENSAE Paris, Wilfried Sand est titulaire d’un DEA de l’EHESS et d’un doctorat de l’Université de Toulouse Capitole. Il a également été professeur invité aux universités de Tor Vergata (Rome) et Humboldt (Berlin).

En parallèle de sa carrière académique, il a exercé des missions de conseil pour des entreprises comme EDF et Orange, ainsi que pour des institutions telles que l’Autorité Nationale des Jeux et le Conseil d’État.

Avec cette nomination, l’ESSEC réaffirme son engagement à placer des experts de renom à la tête de ses programmes phares.

AIM - Hotel & Tourism Management Academy