Trophées de la Pédagogie : les meilleurs responsables des formations de niveau Master

Publication le 03/06/2016 | MAJ le 12/12/2022
Trophées de la Pédagogie : les meilleurs responsables des formations de niveau Master

Le 2 juin 2016, la 12e édition des Trophées de la Pédagogie a récompensé les meilleurs responsables des Licences, Bachelors et Programmes Grandes Ecoles français, d’après un audit de satisfaction des étudiants mené par Eduniversal, agence de conseil et de notation dans l’enseignement supérieur.

Les Trophées de la Pédagogie récompensent ces responsables depuis 2012. Cette année, 451 programmes de 2015-2016 étaient concernés.

Ces Trophées reposent sur une note que les étudiants inscrits attribuent à chaque responsable (et son équipe) pour son travail de pédagogue et de gestionnaire.

 

Voici le palmarès 2016 : Meilleurs Licences, Bachelors et Formations Bac +3 / +4

David Koskas, responsable de la Licence 3 Comptabilité, Contrôle, Audit de l’IAE Gustave Eiffel

Hélène Peton et Joan Le Goff, responsables de la Licence Gestion des entreprises à l’IAE Gustave Eiffel

Christiane Föll, responsable de la Licence Gestion, parcours Comptabilité, Contrôle, Audit de l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne)

 

Meilleures Grandes Écoles de Commerce

Philippe Depince, responsable du Programme Grande Ecole d’Audencia Nantes

 

Meilleures Grandes Écoles d’Ingénieurs

Olivier Aucouturier, responsable de la formation d’Ingénieur des Travaux de la construction à l’ESITC Cachan

 

Une évaluation intégrée dans les classements Eduniversal

Les classements Eduniversal sont les seuls classements français qui évaluent les formations et non les établissements dans leur ensemble. Les programmes sont classés par secteur et évalués selon des critères de marché, afin d’aider au mieux les étudiants à trouver une formation porteuse.


Les classements reposent sur 3 critères principaux :

La notoriété de la formation (marque de l’établissement et reconnaissance auprès des DRH, indépendamment de la participation des écoles à l’enquête) ;

Le salaire et les débouchés à la sortie de la formation ;

Le retour de satisfaction des étudiants inscrits dans les programmes.