L’EM Normandie investit TikTok pour toucher les jeunes générations

Publication le 06/06/2023 | MAJ le 06/06/2023
L’EM Normandie investit TikTok pour toucher les jeunes générations

L’EM Normandie, dans le cadre de ses orientations stratégiques 2030 et de son ambition de devenir la première école de commerce française postbac, a décidé de se lancer sur TikTok. La Business School normande a choisi d'investir le réseau social le plus populaire du moment afin de toucher les jeunes générations et de fédérer sa communauté autour de contenus divertissants, immersifs et instructifs. Pour cela, elle publiera trois vidéos par semaine sur la plateforme.

Un nouveau terrain de jeu avec TikTok

Avec près de 40% des utilisateurs de TikTok âgés entre 18 et 24 ans, l’EM Normandie a pris la décision d'intégrer pleinement cette application dans sa stratégie globale de communication. Cette décision s'inscrit dans la volonté de l'école de s'adapter au monde compétitif des grandes écoles de commerce. Thomas Leclerc, Social Media Manager à l’EM Normandie, explique que TikTok offre un moyen de mettre en avant des profils intéressants, tels que les étudiants expatriés. Bien que cela nécessite un travail conséquent pour s'adapter au langage spécifique de cette plateforme, cela encourage la créativité et permet de s'exprimer avec originalité.

L'école a fait appel à l'agence de marketing Follow, spécialisée dans l'influence, pour l'aider à maîtriser les codes spécifiques de TikTok et construire une stratégie éditoriale adaptée. Les tendances sur TikTok étant éphémères, l'équipe de l'EM Normandie doit être réactive pour utiliser ces tendances et les réadapter à la marque EM Normandie.

Des créateurs étudiants pour représenter l’EM Normandie sur TikTok

L’école recrute des créateurs parmi ses propres étudiants pour créer du contenu sur TikTok. Les étudiants sélectionnés deviennent de véritables e-ambassadeurs de l’EM Normandie, partageant leur quotidien et valorisant l'école à travers des contenus légers et modernes.

Le compte TikTok de l'EM Normandie est @emnormandie.

Un nouveau site Internet plus performant et intuitif pour l’EM Normandie

Dans le but de répondre à l'augmentation du trafic sur son site Internet, qui est en corrélation avec la croissance de la Business School, l’EM Normandie a lancé un nouveau site plus performant et plus convivial. Le site institutionnel a été transformé en un univers pensé comme un site marchand, facilitant ainsi la recherche d'informations.