François Thérin nommé directeur général d’ICN Business School
ICN Business School annonce la nomination de François Thérin au poste de directeur général, à compter du lundi 26 janvier 2026. Il succède à Florence Legros, qui dirigeait l’établissement depuis 2015.
À la tête d’ICN et de ses trois campus de Nancy, Paris et Berlin, François Thérin aura pour mission de renforcer l’attractivité de l’école, d’accélérer l’hybridation des programmes et de consolider son rayonnement international.
Un dirigeant international au parcours tourné vers la transformation
Présenté comme un « intrapreneur de l’enseignement supérieur », François Thérin a occupé des fonctions de direction académique et stratégique dans plusieurs régions du monde, notamment en Malaisie, aux Émirats arabes unis, au Maroc et en Europe.
Son parcours est marqué par la conduite de projets de développement et de transformation dans des environnements politiques, culturels et réglementaires variés.
Spécialiste des phases de croissance et de changement d’échelle des institutions d’enseignement supérieur, il a notamment contribué à la montée en puissance rapide de son précédent établissement.
Il travaillera également au renforcement de la position singulière de l’Alliance ARTEM, qui réunit ICN Business School, Mines Nancy et l’ENSAD Nancy, à l’intersection du management, de l’ingénierie et de la création.
Une transition organisée avec Florence Legros
Dans les prochains mois, François Thérin prévoit de consulter l’ensemble des parties prenantes de l’école, équipes, étudiants, alumni et partenaires afin d’élaborer une feuille de route stratégique complète.
Florence Legros, qui a dirigé ICN Business School pendant plus de dix ans, accompagnera cette transition à travers une mission de suivi, assurant la continuité des projets en cours.