Crous : report de la phase complémentaire de logement étudiant

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024
Crous : report de la phase complémentaire de logement étudiant

Le site “Trouver un logement” des Crous annonce un report de l’ouverture de la phase complémentaire en raison d’une affluence exceptionnelle.

Initialement prévue plus tôt, cette phase débutera finalement lundi 15 juillet à 12h (heure métropolitaine). Cette décision a été prise suite à des difficultés techniques rencontrées par leurs infrastructures.

Gestion des connexions et priorité à l'attestation CVEC

En raison du nombre élevé de connexions, le site messervices.etudiant.gouv.fr connaît de nombreux ralentissements. La priorité est donc donnée aux étudiants ayant besoin de leur attestation CVEC pour s'inscrire dans leur établissement.

Fonctionnement de la phase complémentaire

La phase complémentaire permettra aux étudiants, y compris ceux non éligibles au dossier social étudiant (DSE), de postuler aux logements restants pour l’année universitaire 2024-2025.

Chaque étudiant pourra déposer une seule demande par Crous, en respectant les critères prioritaires basés sur le barème social. Les réponses seront immédiates pour les demandes répondant aux critères prioritaires, tandis que les autres seront examinées rapidement par les agents des Crous.

Demandes de logement pour l'année en cours

Il est également possible de déposer des demandes de logement pour l’année universitaire en cours jusqu’au 31 août 2024.

Les étudiants prennant en charge tout éléments liés à la vie étudiante, peuvent ainsi trouver un logement pour le restant de l’année universitaire 2023-2024, pour un stage ou pour un moyen séjour de plus de 30 jours.

Le Crous s’engage à répondre dans les plus brefs délais, en fonction des disponibilités de logements.

AIM - Hotel & Tourism Management Academy