Clermont School of Business célèbre l'inauguration de son campus rénové

Publication le 26/09/2024 | MAJ le 22/10/2024
Clermont School of Business célèbre l'inauguration de son campus rénové

Le 24 septembre, l’ESC Clermont Business School a marqué un tournant avec l’inauguration officielle de son campus entièrement rénové, lors d’une conférence de presse en présence de Richard Soparnot, directeur général de l’établissement. Cet événement a été l’occasion d'annoncer des nouveautés majeures, dont la transformation de l’école qui adopte désormais le nom de "Clermont School of Business", ainsi que le lancement de son Programme Grande École (PGE) en ligne.

Premier bilan du plan stratégique « Reveal 2022-2027 »

Cette conférence a également permis à Richard Soparnot de revenir sur les grandes avancées du plan stratégique de l’école, "Reveal 2022-2027".

Quatre axes prioritaires ont été mis en lumière : l’amélioration de l’attractivité de l’établissement, la viabilité de son modèle économique, l'enrichissement de l’expérience étudiante et l’impact accru de l’école sur son environnement local et régional.

Objectifs d’internationalisation

Clermont School of Business, classée 35e mondiale pour la qualité de son rapport "Value for Money", ambitionne de renforcer sa présence sur la scène internationale.

Pour ce faire, l’école mise sur des frais de scolarité attractifs, un accompagnement intensif de ses étudiants, un taux d’employabilité élevé et une forte implication territoriale.

Horizon 2027 : des objectifs de croissance ambitieux

Dans le cadre de sa stratégie de développement, l’école projette d’accueillir jusqu’à 2 400 étudiants d’ici 2027, soit une augmentation de 15 % de ses effectifs actuels. Toutefois, la priorité reste de garantir une expérience étudiante de qualité, en limitant la croissance des effectifs pour maintenir un encadrement optimal.

Un engagement environnemental pionnier

Soucieux des enjeux environnementaux, Richard Soparnot a souligné l’initiative unique de l’établissement, qui inclut désormais dans ses objectifs la mesure du bilan carbone de ses étudiants.

Cette démarche innovante est une première dans le secteur de l’enseignement supérieur en France, témoignant de l'engagement de Clermont School of Business en faveur de la durabilité.

Croissance financière et accréditation EQUIS

L’école enregistre également une progression notable de ses performances financières. Depuis 2022, son chiffre d’affaires a augmenté pour atteindre 20 millions d’euros en 2024, contre 17,8 millions en 2022.

Par ailleurs, Clermont School of Business poursuit son objectif d’accréditation EQUIS, et a franchi avec succès l’étape de l’éligibilité, renforçant ainsi sa réputation au sein des meilleures business schools internationales.

AIM - Hotel & Tourism Management Academy