Bruno Bouchard, un dauphinois à la présidence de l'Université Paris Dauphine - PSL
Le 28 novembre 2024, Bruno Bouchard a été élu président de l'Université Paris Dauphine - PSL.
Cette nomination marque un moment historique : pour la première fois, un ancien étudiant de Dauphine accède à cette fonction prestigieuse.
Un parcours académique et professionnel exemplaire
Bruno Bouchard est un mathématicien de renom, profondément lié à Dauphine. Diplômé du magistère BFA et du DEA MASE, il a co-dirigé ce dernier, devenu aujourd’hui un parcours de Master 2 en mathématiques appliquées.
Il a également contribué à la création et co-dirige depuis plus de dix ans l’Executive Master en Finance Quantitative de Dauphine Executive Education, qui s’étend bientôt au campus de Londres.
Son engagement pour l'excellence académique et sa vision internationale ont marqué sa carrière.
Enseignant-chercheur, il est devenu en 2016 Vice-président du Conseil scientifique de Dauphine, où il a mené d’importantes réformes pour renforcer l’attractivité des laboratoires de recherche et leur rayonnement international.
Un acteur clé de Dauphine et de PSL
Pendant huit ans, Bruno Bouchard a joué un rôle central dans les évolutions stratégiques de Dauphine et de PSL (Paris Sciences & Lettres).
Il a contribué à des projets ambitieux mêlant recherche, formation et dialogue avec la société, notamment les Programmes Gradués, PR[AI]RIE, ou encore le Programme DATA et Cofund PSL.
En parallèle, il est un acteur influent de la recherche internationale :
- Éditeur associé de trois revues scientifiques majeures,
- Membre du comité éditorial de la série Springer Finance Book,
- Participant actif au meetings committee de la Bachelier Finance Society, organisation internationale de référence en finance.
Une vision ambitieuse pour Dauphine et PSL
Avec son expertise et son engagement pour l'innovation académique, Bruno Bouchard entend poursuivre le développement de Dauphine au sein de PSL, tout en renforçant son positionnement international et son dialogue avec la société.
Son élection illustre l’excellence et le rayonnement de l’Université Paris Dauphine - PSL, dont il est à la fois le produit et le moteur.