Audencia ouvre les portes de son nouveau campus à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis
Le 7 mars dernier, Audencia a dévoilé son tout nouveau campus parisien de 7000 m² à Saint-Ouen, une ville en plein essor grâce aux projets d'aménagement du Grand Paris. Ce campus accueillera 500 étudiants dès la rentrée 2023. Ce campus remplace l'ancien site occupé par l'école depuis 2016, dans le quartier de Montparnasse, rue Falguière.
Objectif 2000 étudiants d'ici 2025
En dépit de la grève, la direction d'Audencia a bravé les difficultés pour inaugurer le tout nouveau campus parisien de la grande école de management nantaise, situé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 7 mars 2023. Ce nouveau bâtiment de 7 000 m², surface répartie sur six niveaux, dispose de 21 salles de cours, d'un jardin verdoyant et de deux rooftops pour profiter de la vue sur la ville. L'atrium, d'une hauteur équivalente aux trois niveaux supérieurs, est un lieu spacieux et lumineux favorisant les échanges et la vie étudiante.
Audencia prévoit d'accueillir entre 400 et 500 étudiants à partir de septembre sur ce nouveau campus de Saint-Ouen, dont 240 en apprentissage. Ce chiffre devrait progressivement augmenter pour atteindre 1200 étudiants en 2024.
Les étudiants auront le choix parmi les programmes proposés :
- le bachelor en management,
- le bachelor « Politiques publiques et management des organisations » en collaboration avec Sciences Po Saint-Germain,
- le programme Grande école,
- des MS et MSc
- un programme de formation continue.
À noter par ailleurs qu’Audencia Sciences Com et l’École de design Nantes Atlantique unissent leurs forces pour lancer le Bachelor Management Nantes de projet en design et communication.
Gaïa, l'école de la transition écologique et sociale d'Audencia
Audencia a aussi pris une initiative inédite en créant Gaïa, une école interne dédiée à la transition écologique et sociale, la première du genre pour une école de commerce. Depuis sa création en 2021, l'école a déjà accueilli 300 étudiants, ce qui a largement dépassé les attentes de la direction. Selon José Maillet, responsable de Gaïa et professeur associé au département marketing, « l'objectif est de former 4 000 étudiants, décideurs et acteurs engagés, d'ici cinq ans ».
L'école a également des projets à l'international, avec notamment la création d'un centre de recherche sur la transition énergétique et la durabilité en partenariat avec une université grecque, l'Athens University of Economics and Business. De plus, des missions RSE sont proposées aux étudiants en Afrique du Sud en collaboration avec l'école de commerce Tsiba.