Les étudiants témoignent - SCIENCES, TECHNIQUES & DÉVELOPPEMENT DURABLE

Kamille, salariée après une Licence professionnelle en informatique à Clermont 1-Université d’Auvergne

Eduniversal : Comment avez-vous choisi le secteur de l’informatique ?
Kamille : J’ai fait un Bac S avec l’option ISEN (Informatique et Science du Numérique). Cette découverte m’a donné envie de continuer dans la voie de l’informatique. Après une licence professionnelle, j’ai été recrutée dans une SSII en tant que développeur junior.

Eduniversal : Pourquoi avez-vous choisi un IUT et quelles expériences professionnelles avez-vous eues ?
Kamille : J’ai choisi l’IUT de Clermont 1, par peur de la masse de travail en prépa. De plus, il y a plus de pratique en IUT, en développement sur plateformes mobiles notamment. J’ai fait un stage de développements d’applications en 2è année avant d’effectuer une alternance de développeur en licence dans la SSII qui m’a embauchée en CDI.
 

Eduniversal : Quel est l’atout de l’IUT/Université qui vous a le plus marquée ?
Kamille : Les enseignants étaient très à l’écoute et disponibles, même tardivement, pour nous donner des conseils. Par ailleurs, plusieurs professionnels nous ont donné des cours orientés vers la pratique en entreprise.

 

 

Actualités

Publication le 27/03/2024 | MAJ le 27/03/2024

Le groupe ICS, affilié à Financia Business School, annonce l'inauguration imminente d'un nouveau campus à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne.

Publication le 27/03/2024 | MAJ le 27/03/2024

L'institut mines-télécom (IMT) prévoit une augmentation significative de ses droits de scolarité à partir de la prochaine rentrée. Cette hausse, qui pourrait atteindre jusqu'à 1.000 euros d'ici 2027.

Publication le 25/03/2024 | MAJ le 25/03/2024

Découvrez comment l'INSEEC révolutionne son approche de l'alternance en ouvrant dès la L1 son parcours Grande École, offrant ainsi une intégration précoce dans le monde professionnel.